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COVID-19 : Apivia Mutuelle se mobilise à vos côtés

 COVID-19 : Apivia Mutuelle se mobilise à vos côtés

CORONAVIRUS COVID-19

Apivia Mutuelle se mobilise

Pour endiguer la propagation du coronavirus, nous devons, plus que jamais, être solidaires en adoptant les gestes et comportements qui permettent de freiner l’épidémie.

Comment rester en contact avec ma Mutuelle ?

Conformément aux mesures gouvernementales et pour protéger la santé de nos adhérents et collaborateurs, les agences et sites Apivia Mutuelle sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Nos équipes restent cependant mobilisées à vos côtés.

Pour toutes questions sur votre contrat ou vos remboursements, privilégiez :

  1. Votre espace adhérent sur apivia.fr
  2. L’application mobile Apivia Mutuelle
  3. Le site apivia.fr « Contactez-nous »

Nous vous rappelons que la plupart de vos démarches sont réalisables en ligne depuis votre espace adhérent ou l’application mobile Apivia Mutuelle.
Les délais de traitement de vos demandes sont susceptibles d’être allongés. Soyez assurés que nous faisons notre possible pour maintenir la meilleure qualité de service possible.

Apivia Mutuelle s’associe à la solidarité nationale

Fidèle à ses valeurs d’entraide, Apivia Mutuelle, entité du groupe Macif, se joint à l’élan de solidarité nationale en renforçant son Fonds d’Action Sociale. L’objectif est d’accompagner dans leurs démarches et soutenir financièrement les adhérents et petites entreprises les plus fragilisées par la pandémie de COVID-19.
Les demandes d’adhérents en difficulté, réalisées dans le cadre de ce dispositif et en lien avec l’épidémie, pourront être adressées à l’adresse suivante : solidarite.covid19@macif.fr

  • Le dispositif d’Action Sociale

Ce dispositif permet l’attribution d’une aide financière exceptionnelle aux adhérents, ou ayants droit, en Santé et Prévoyance, individuels ou collectifs, du groupe Macif, se trouvant, du fait de la maladie ou d’un accident, dans une situation délicate.
Chaque dossier est étudié par la Commission d’Action Sociale, composée de représentants des adhérents, sur la base de critères objectifs.

Rappel des gestes à adopter

Il est important d’appliquer en permanence les « gestes barrières » pour se protéger, tout en respectant les mesures de confinement et de distanciation sociale prises par le gouvernement.

Il est aussi conseillé d’aérer son intérieur tous les jours minimum 15 minutes pour renouveler l’air et éviter la prolifération des virus, d’autant plus pendant cette période de confinement.

Vous avez un doute sur vos symptômes ?

Si vous avez des symptômes (toux, fièvre) qui font penser au Covid-19 : restez à domicile et évitez les contacts. Appelez votre médecin avant de vous rendre à son cabinet. Vous pouvez également bénéficier d’une téléconsultation. Si vos symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le SAMU – Centre 15.

Apivia Mutuelle encourage à privilégier la téléconsultation pour consulter un médecin sans vous déplacer. En tant qu’adhérent, vous bénéficiez d’un service de téléconsultation totalement pris en charge par votre complémentaire santé (5 consultations par an et par bénéficiaire), 24h/24 et 7j/7. Pour y accéder, rendez-vous sur votre espace adhérent.

Pour rester informé, rendez-vous sur le site du ministère de la Santé.