PlacedelaSante.fr, un site participatif pour donner toute sa place à la santé

PlacedelaSante.fr, un site participatif pour donner toute sa place à la santé

La santé et la protection sociale sont au cœur des débats électoraux et à l’heure où les candidats se dévoilent, la Mutualité Française propose un site où les internautes pourront consulter les programmes des candidats et participer en les interpellant.

 

L’objet de cette plateforme participative et citoyenne est de décrypter les programmes en matière de santé et de protection sociale, mais aussi de proposer des contenus pédagogiques.

L’économie de la santé est un sujet complexe, c’est pourquoi ce site a été conçu par plusieurs think tanks (cercles de réflexion), dans une démarche citoyenne, explique le président de la Mutualité Française, Thierry Beaudet, premier financeur des dépenses de santé derrière la Sécurité Sociale.

La Mutualité Française et ses partenaires restitueront toutes ces contributions le 21 février lors d’un événement où ils interpelleront les candidats à l’élection présidentielle.

 

Rendez-vous sur placedelasante.fr pour débattre des grandes questions de santé et de protection sociale et interpeller les candidats.