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Réclamations

Vous écouter pour mieux vous satisfaire.

RÉCLAMATIONS

Pour vous satisfaire, Apivia Macif Mutuelle a mis en place une procédure pour prendre en charge votre mécontentement.

– Exprimer une insatisfaction

Dans un premier temps, vous pouvez :

  • Contacter un conseiller Apivia au 0970 820 888 (appel non surtaxé) du lundi au jeudi de 8h à 19h et le vendredi de 8h à 18h.
  • Rencontrer un conseiller dans l’une de nos agences.

– La réponse apportée ne vous satisfait pas

Adressez alors votre réclamation, par écrit, à l’adresse suivante :

Apivia Macif Mutuelle
Service Qualité
TSA 27270
79060 NIORT cedex

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai de 3 jours ouvrés à compter de sa réception, et au plus tard dans un délai maximal de 10 jours ouvrables à compter de son envoi.
Nous nous engageons également à répondre à votre réclamation écrite dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de sa réception, et au plus tard dans un délai maximal de deux mois à compter de son envoi.

– Votre désaccord persiste

Si la réponse apportée à votre réclamation ne vous satisfait pas, et en tout état de cause à l’issue d’un délai de deux mois à compter de l’envoi de votre première réclamation écrite – que vous ayez ou non reçu une réponse, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Assurance :

  • par voie postale à l’adresse suivante:

Monsieur le Médiateur de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09.

  • par voie électronique:

www.mediation-assurance.org

Le médiateur ne peut pas être saisi lorsque :

  • Vous ne justifiez pas avoir tenté, au préalable, de résoudre votre litige directement auprès d’Apivia Macif Mutuelle par une réclamation écrite selon les modalités prévues ci-dessus ;
  • Votre demande est manifestement infondée ou abusive ;
  • Le litige a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal ;
  • Vous avez introduit votre demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de votre réclamation écrite auprès du professionnel ;
  • Le litige n’entre pas dans son champ de compétence.