Fonds d’action sociale et Macif Solidarité Coups durs : Les dispositifs de solidarité d’Apivia
L’entraide et la solidarité pour les plus fragiles
Dans le respect de ses valeurs d’entraide et de solidarité, Apivia agit concrètement pour ceux qui sont en situation de fragilité et propose différents dispositifs de solidarité en cas de coups durs.
Le Fonds d’action sociale
Le dispositif du Fonds d’action sociale permet l’attribution d’une aide financière urgente et exceptionnelle aux adhérents d’Apivia, ainsi qu’à leurs ayants droit, qui se retrouvent face à des difficultés financières, lorsque les garanties du contrat n’ont pu être mises en jeu ou qu’elles ne couvrent pas la totalité de la dépense.
Ce dispositif d’entraide peut intervenir pour toutes les dépenses de santé suivantes : optique, audition, matériel lié au handicap, petit appareillage dont capillaire, examens de santé non remboursés, frais d’hospitalisation, de transport, etc.
Après avoir rassemblé tous les documents requis, l’adhérent dépose sa demande afin qu’elle soit étudiée par une commission composée de représentants des adhérents. L’attribution d’une aide du Fonds d’action social n’est pas systématique. Chaque cas est examiné sur la base de critères objectifs.
Macif Solidarité Coups Durs
Le dispositif Macif Solidarité Coups Durs permet une assistance supplémentaire à distance et gratuite en répondant aux aléas de la vie que peuvent rencontrer les adhérents Apivia : difficulté financière, perte d’autonomie d’un proche, épreuve familiale (décès ou séparation), conciliation santé et activité quotidienne suite à une maladie ou hospitalisation.
Tout savoir sur le dispositif Macif Solidarité Coups Durs
Vous faciliter la vie est l’une de nos priorités !