Téléconsultation médicale
Le service de téléconsultation
Votre médecin n’est pas disponible ou vous ne souhaitez pas vous déplacer ? Le service de téléconsultation médicale1, inclus dans votre contrat santé, vous permet de consulter un médecin généraliste ou spécialiste par écrit, téléphone ou vidéo.
La téléconsultation est une consultation médicale réalisée en ligne par un médecin. Elle vous permet de contacter un médecin à tout moment, 24h/24, 7j/7 et en illimité.
POURQUOI RECOURIR À LA TÉLÉCONSULTATION ?
- Pouvoir échanger, de manière sécurisée, avec un médecin inscrit au Conseil national de l’Ordre des médecins, par écrit, téléphone ou vidéo, à tout moment, et obtenir un diagnostic et une ordonnance si nécessaire.
- Profiter d’un service simple et pratique, inclus dans votre complémentaire santé, sans avance de frais2.
- Être rassuré en cas de doute sur votre santé.
COMMENT UTILISER LA TÉLÉCONSULTATION ?
– Pour accéder au service, rien de plus simple : connectez-vous à votre espace adhérent sur apivia.fr ou via l’appli mobile Apivia et rendez-vous dans la rubrique « Mes services & avantages > Téléconsultation », vous arrivez sur la plateforme de téléconsultation, ensuite, laissez-vous guider !
– Si le médecin le juge nécessaire, il vous délivre une ordonnance ou un renouvellement d’ordonnance.
Ce service n’est pas un service d’urgence. La téléconsultation ne se substitue pas aux visites physiques chez son médecin traitant, lorsqu’un examen médical est nécessaire (pour la délivrance d’un arrêt de travail, certificat médical), une auscultation par votre médecin est obligatoire.
LES AVANTAGES DE LA TÉLÉCONSULTATION
– Vous consultez où vous voulez : depuis votre domicile, lieu de travail, de vacances…
– Le service de téléconsultation est disponible 24h/24 et 7j/7, y compris le week-end et les jours fériés
– Vous bénéficiez de la téléconsultation en illimité