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Téléconsultation médicale

Le service de téléconsultation

Votre médecin n’est pas disponible ou vous ne souhaitez pas vous déplacer ? Le service de téléconsultation médicale1, inclus dans votre contrat santé, vous permet de consulter un médecin généraliste ou spécialiste par écrit, téléphone ou vidéo.

La téléconsultation est une consultation médicale réalisée en ligne par un médecin. Elle vous permet de contacter un médecin à tout moment, 24h/24, 7j/7 et en illimité.

POURQUOI RECOURIR À LA TÉLÉCONSULTATION ?

  • Pouvoir échanger, de manière sécurisée, avec un médecin inscrit au Conseil national de l’Ordre des médecins, par écrit, téléphone ou vidéo, à tout moment, et obtenir un diagnostic et une ordonnance si nécessaire.
  • Profiter d’un service simple et pratique, inclus dans votre complémentaire santé, sans avance de frais2.
  • Être rassuré en cas de doute sur votre santé.

COMMENT UTILISER LA TÉLÉCONSULTATION ?

  • Pour accéder au service, rien de plus simple : connectez-vous à votre espace adhérent sur apivia.fr ou via l’appli mobile Apivia et rendez-vous dans la rubrique « Mes services & avantages > Téléconsultation », vous arrivez sur la plateforme de téléconsultation, ensuite, laissez-vous guider !
  • Si le médecin le juge nécessaire, il vous délivre une ordonnance ou un renouvellement d’ordonnance.

L’équipe médicale du service de téléconsultation est composée de médecins généralistes et spécialistes, et est organisée en clinique. Chaque membre peut réorienter le patient vers un confrère pour lui permettre de bénéficier d’une prise en charge globale, complète et de qualité.

1- Préparez votre matériel : un ordinateur, une tablette ou un smartphone avec une connexion stable, une caméra et un microphone, en fonction du canal de téléconsultation choisi (écrit, téléphone ou en visio).
2- Installez-vous dans une pièce calme et éclairée (pour que le médecin puisse bien vous voir).
3- Ayez vos informations médicales à portée de main : antécédents médicaux, médicaments actuels, résultats de tests récents, etc.
4- Préparez votre échange avec le médecin : vos préoccupations, les questions que vous souhaitez lui poser, etc.

BON À SAVOIR : Si vous choisissez le canal écrit, vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous : dans 97 % des cas, vous êtes pris en charge en moins d’une heure.
Si vous choisissez le canal téléphone ou vidéo, sélectionnez une heure de rendez-vous : un professionnel de santé reviendra vers vous à l’heure convenue.

Ce service n’est pas un service d’urgence. La téléconsultation ne se substitue pas aux visites physiques chez son médecin traitant, lorsqu’un examen médical est nécessaire (pour la délivrance d’un arrêt de travail, certificat médical), une auscultation par votre médecin est obligatoire.

LES AVANTAGES DE LA TÉLÉCONSULTATION

  • Vous consultez où vous voulez : depuis votre domicile, lieu de travail, de vacances…
  • Le service de téléconsultation est disponible 24h/24 et 7j/7, y compris le week-end et les jours fériés
  • Vous bénéficiez de la téléconsultation en illimité

La téléconsultation, un réflexe à adopter !

1 français sur 5 téléconsulte régulièrement. Profitez de votre avantage et ayez le réflexe de la téléconsultation comme les 16 millions de Français qui bénéficient déjà du service1.

Mentions légales

Mentions légales

1 – La téléconsultation proposée par les contrats santé Apivia est délivrée par MédecinDirect, marque de la société Teladoc Health France, SAS au capital de 128.300€, RCS Paris 508 346 673. Siège social : 2 rue de Choiseul – 75002 Paris.

2- Les téléconsultations donnent lieu au tiers payant intégralement pris en charge par votre mutuelle (sont exclus les services thérapies et coaching, qui sont des options à la charge de l’assuré). L’adhérent conserve la liberté de choix de son professionnel de santé.