Pour vous satisfaire, Apivia Macif Mutuelle a mis en place une procédure pour prendre en charge votre mécontentement.
– Exprimer une insatisfaction
Dans un premier temps, vous pouvez :
- Contacter un conseiller Apivia au 0970 820 888 (appel non surtaxé) du lundi au jeudi de 8h à 19h et le vendredi de 8h à 18h.
- Rencontrer un conseiller dans l’une de nos agences.
– La réponse apportée ne vous satisfait pas
Adressez alors votre réclamation, par écrit, à l’adresse suivante :
Apivia Macif Mutuelle
Service Qualité
TSA 27270
79060 NIORT cedex
Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai de 3 jours ouvrés à compter de sa réception, et au plus tard dans un délai maximal de 10 jours ouvrables à compter de son envoi.
Nous nous engageons également à répondre à votre réclamation écrite dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de sa réception, et au plus tard dans un délai maximal de deux mois à compter de son envoi.
– Votre désaccord persiste
Si la réponse apportée à votre réclamation ne vous satisfait pas, et en tout état de cause à l’issue d’un délai de deux mois à compter de l’envoi de votre première réclamation écrite – que vous ayez ou non reçu une réponse, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Assurance :
- par voie postale à l’adresse suivante:
Monsieur le Médiateur de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09.
- par voie électronique:
Le médiateur ne peut pas être saisi lorsque :
- Vous ne justifiez pas avoir tenté, au préalable, de résoudre votre litige directement auprès d’Apivia Macif Mutuelle par une réclamation écrite selon les modalités prévues ci-dessus ;
- Votre demande est manifestement infondée ou abusive ;
- Le litige a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal ;
- Vous avez introduit votre demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de votre réclamation écrite auprès du professionnel ;
- Le litige n’entre pas dans son champ de compétence.