Votre espace client Aller dans mon espace client

Indépendants : vous protéger vous, votre famille et votre entreprise

Indépendants : vous protéger vous, votre famille et votre entreprise
TRAVAILLEURS INDépendants

La prévoyance des indépendants

En tant qu’indépendant, il est primordial de vous protéger, vous et votre famille, contre les aléas de la vie. Votre entreprise est la source principale de vos revenus, prenez les mesures nécessaires pour la préserver.

Un travailleur indépendant c’est quoi ?

Un travailleur indépendant est un professionnel qui exerce une activité économique en son nom, et sous sa propre responsabilité (artisans, commerçants, professions libérales, etc.).

Anticiper, pour mieux vous protéger vous, votre famille et votre entreprise

Pour vous assurer un niveau de protection maximal et un maintien de revenu en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, et mettre vos proches à l’abri du besoin en cas de décès, vous pouvez souscrire un contrat de prévoyance.

Un contrat de prévoyance vient en renfort des régimes obligatoires, qui couvrent faiblement les travailleurs non-salariés et leur famille face à la maladie, un accident, un décès, etc. En effet, il va vous permettre de réduire au maximum les conséquences financières liées à ces aléas.

Le contrat de prévoyance est aujourd’hui largement encouragé par la loi Madelin qui offre un avantage fiscal à la souscription d’un contrat dit “Madelin”.

La loi Madelin à quoi ça sert ?

Contrairement aux salariés, en tant que travailleur non-salarié, vous ne bénéficiez pas de la protection sociale de votre entreprise. La loi Madelin a donc été mise en place pour vous permettre de bénéficier d’une couverture sociale suffisante. Cette loi vous permet d’obtenir un avantage fiscal en déduisant vos cotisations de vos revenus imposables. 

POUR PLUS D’INFORMATION SUR LA LOI MADELIN
Rendez-vous sur notre article

POUR EN SAVOIR + SUR LA PRÉVOYANCE DES INDÉPENDANTS
Découvrez notre offre de prévoyance des indépendants

Vous êtes chef d’entreprise et avez des salariés ? Découvrez notre offre de prévoyance collective.