Votre espace client Aller dans mon espace client

Le programme Imoca APIVIA devient Imoca MACIF

Le programme Imoca APIVIA devient Imoca MACIF
IMOCA MACIF

Le programme Imoca APIVIA devient Imoca MACIF

Dans une logique de convergence et d’unité autour de la marque Macif, le prochain bateau skippé par Charlie Dalin qui sera mis à l’eau en juin 2023 portera les couleurs de la Macif et son activité santé/prévoyance. Pour ce nouveau programme de 4 ans, seul le nom change : le même collectif restera à la manœuvre au service de la performance, uni autour de son skipper et d’une Macif engagée de longue date dans l’univers  de la course au large.

Le premier Imoca, sous marque Apivia, avait été lancé par Apivia Macif Mutuelle, assureur des produits santé et prévoyance proposés par la Macif. Aujourd’hui, la Macif souhaite capitaliser sur la marque Macif, élue marque préférée des Français* et très connue dans la course au large. Ainsi, le prochain Imoca portera donc principalement la marque Macif, la marque Apivia étant également présente mais dans une moindre mesure. Ce nouveau bateau portera les intérêts de l’activité Santé-Prévoyance de la Macif, métier stratégique pour son développement et sa croissance dans la réponse globale qu’elle apporte à ses 5,7 millions de sociétaires et adhérents en assurance des biens et de personnes.

MerConcept pour la partie technique et les équipes au sein des activités santé prévoyance resteront mobilisées au sein de ce nouveau programme qui débutera avec la mise à l’eau du bateau à Port-la-Forêt en juin 2023.

« Recentrer notre programme Imoca autour de la marque Macif, marque préférée des Français dans la catégorie banque/assurance, fait sens avec notre désir d’unification de nos différents métiers. Nous avons toujours encouragé et soutenu Charlie depuis la première mise à l’eau de son Imoca en 2019, et lorsqu’il était Skipper Macif entre 2015 et 2018. A part le nom du bateau finalement rien ne change, notre ferveur reste la même ! » Philippe Perrault, Président de la Macif

« Charlie Dalin et l’Imoca MACIF porteront haut et fort le métier santé/prévoyance de la Macif, avec le Vendée Globe en ligne de mire fin 2024. Le nouveau bateau aux couleurs de la Macif sera mis à l’eau pendant l’été 2023 et nous serons tous unis derrière Charlie pour l’accompagner dans ses nouvelles aventures et rêver avec lui ». Nathalie Mayance, Présidente d’Apivia Macif Mutuelle

Le programme de courses à venir pour Charlie est riche avec le prochain Vendée Globe en ligne de mire en 2024. Et d’ici là : la Rolex Fastnet Race fin juillet 2023, le Défi Azimut en septembre, la Transat Jacques Vabre en octobre 2023. Et enfin le « Retour à la base », course en solitaire qualificative pour le Vendée Globe dont le départ sera donné le 22 novembre 2023.

« J’ai hâte de naviguer sur ce nouveau bateau qui sera mis à l’eau en juin, l’Imoca MACIF nous offrira j’en suis certain de belles sensations. Macif et moi, c’est une longue histoire :  elle a commencé en 2015 sur le programme  Skipper Macif, s’est poursuivie en 2019 sous les couleurs d’Apivia et continue aujourd’hui  sur la marque Macif. La boucle est bouclée ! Je remercie tous ceux qui m’accompagnent et me soutiennent depuis le début, je suis fier du chemin parcouru et je suis heureux de poursuivre la compétition entouré des meilleurs ! » Charlie Dalin, skipper de l’Imoca MACIF.

Macif et la mer : 50 ans d’engagement

Depuis plus de 50 ans la Macif est présente dans l’univers maritime à travers différentes activités : assurances, formation, prévention et compétition. Première société d’assurance mutuelle à avoir proposé des contrats d’assurance pour les embarcations de plaisance, la Macif est également le partenaire historique de la SNSM depuis 35 ans, et forme depuis 1987 les plaisanciers à la navigation en sécurité grâce à son école de voile Macif Centre de Voile. Depuis 2019, elle s’engage en faveur de la protection de l’Océan, en soutenant Surfrider Foundation Europe sur un programme d’identification et quantification des déchets aquatiques et oriente sa stratégie RSE sur la protection de la biodiversité.

Impliquée dans la course au large, elle a créé en 2008 le programme skipper Macif qui propose aux jeunes navigateurs et navigatrices en devenir un accompagnement complet et de haut niveau pour les aider à atteindre l’excellence sur le circuit Figaro Bénéteau. Cette année, Skipper Macif accompagne un tandem au palmarès prometteur : Loïs Berrehar et Charlotte Yven, première femme à avoir rejoint le programme  Skipper Macif.