Votre espace client Aller dans mon espace client

L’Imoca APIVIA mis à l’eau !

L'Imoca APIVIA mis à l'eau !

L’Imoca apivia mis À l’eau

L’Imoca APIVIA a enfin touché l’eau

Après 17 mois de calculs poussés jusque dans les moindres détails, de convergences de savoir-faire issus du meilleur de la Course au Large et d’une construction d’une formidable minutie, l’Imoca APIVIA a été mis à l’eau à Lorient le lundi 5 août.

Une étape importante sur la route qui doit mener Charlie Dalin à la ligne de départ du Vendée Globe le 8 novembre 2020 avec, pour premier test en course, la Transat Jacques Vabre.

« Cela fait des mois que l’on réfléchit devant les ordinateurs et que l’on échange, des mois que le team APIVIA s’échine au chantier en soignant chaque détail, livre Charlie Dalin. Alors, voir le bateau à l’eau est forcément une fierté et une très forte émotion ».

L’Imoca 60 pieds APIVIA porte tous les éléments de l’innovation et de la performance !

Les foils, bien sûr, ces longues appendices de part et d’autre du bateau fixés sur une carène au design très étudié, permettent d’optimiser les séquences de « vol » où le bateau va vite. Et le cockpit, particulièrement recouvrant, assure au skipper de naviguer au sec en toutes circonstances et à l’abri du vent, une façon de mettre la sécurité au service de la performance.

Ainsi, bien protégé, Charlie va pouvoir tout oser !
Avec son équipe, il va maintenant avoir le temps de tester, pousser, fignoler le prototype. Les semaines à venir promettent d’être bien intenses !