Espace courtiers

Espace courtiers

Simple, rapide, efficace : contactez nos conseillers par e-mail.

 
Une hospitalisation ? La présentation de la carte de Tiers Payant mutuelle suffit. Elle affiche tous les éléments nécessaires à l’admission et évite la demande de Prise en Charge.

 

Au travers de ses filiales courtage qui communiquent sous la marque Apivia, Apivia Mutuelle s’appuie sur près de 3 000 assureurs conseils

 

Près de 3 000 courtiers conseils et agents généraux d’assurances diffusent les gammes des filiales courtage, Apivia Santé, Apivia prévoyance et Apivia IARD, en France métropolitaine et dans les DOM.

Ces assureurs conseils sont les relais entre le groupe et les assurés. Leur professionnalisme et leur proximité assurent un maillage territorial propice à la satisfaction des clients et au développement harmonieux de la diffusion des contrats Apivia Mutuelle.

 

Des professionnels reconnus pour leur indépendance et leur engagement

 

Les courtiers indépendants répondent à leur devoir de conseil en présentant à leurs clients une sélection des meilleures solutions d’assurances, au meilleur prix. Ils étudient en détail les besoins, tiennent compte du cadre budgétaire et conseillent en toute indépendance.

Tout au long de la relation avec leurs clients ils vont adapter les contrats en fonction de l’évolution des attentes et des besoins. Ils connaissent les évolutions des contrats d’assurance et sont vigilants sur la qualité de service proposée à leurs clients.

 

Un métier encadré par un dispositif législatif

 

Pour exercer en France, les intermédiaires en assurance ont l’obligation d’être inscrits auprès de l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance). Ils sont contrôlés par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) qui veille au respect du cadre législatif et règlementaire de l’exercice de leur métier.

Ces mentions légales doivent figurer sur les documents qu’ils remettent à leur client ou adhérent.

 

Comment devenir Assureur Conseil Apivia ?

 

La réussite du partenariat que nous proposons à nos Assureurs Conseils Apivia repose sur leur compétence, leur expérience et leur éthique professionnelle.
L’ouverture d’un code auprès des filiales courtage est la première étape pour accéder, ensuite, aux demandes d’habilitation par branche d’activité.

 

TOUT SAVOIR SUR APIVIA