Nous rejoindre

Nous rejoindre

Le mot de la DRH

 

drh-apiviaStéphanie Lonjard, Directrice des Ressources Humaines d’Apivia Mutuelle, vous fait partager sa vision du groupe mutualiste et des valeurs fortes qui animent ses collaborateurs.

 

« S’engager à nos côtés, c’est adhérer aux valeurs humaines d’une mutuelle proche de ses adhérents et de ses collaborateurs »

Nouvelle entité issue de la fusion de deux mutuelles régionales, Apivia Mutuelle est par là même représentative du domaine de la complémentaire santé, et du secteur économique en général : un monde en perpétuel mouvement, exposé aux mutations de toutes natures. Aujourd’hui comme demain, nous avons à cœur de remplir au mieux notre mission qu’est la protection de la personne. Notre activité, calquée sur l’évolution de la société et des besoins exprimés par nos adhérents, nécessite régulièrement d’étoffer les équipes existantes, et donc de mener des campagnes de recrutement. C’est pourquoi nous sommes toujours à l’affût de nouveaux profils désireux de s’investir dans notre groupe, pour ensemble atteindre notre but commun qu’est la satisfaction optimale de nos clients, tout en favorisant l’épanouissement personnel et professionnel des collaborateurs qui œuvrent en ce sens. Alors si vous vous reconnaissez dans notre vision de rassemblement des forces humaines, ne tardez plus à frapper à notre porte …

Stéphanie Lonjard

 

Notre politique RH

 

Nos méthodes de recrutement sont guidées par l’ambition de collaborer avec des personnes motivées et désireuses de faire progresser l’entité dans laquelle elles s’impliquent.

Une chance pour chacun-e

Conscients du potentiel personnel inhérent à chaque candidat, nous souhaitons donner une chance aux personnalités motivées et investies, quels que soient leur parcours de formation ou leurs expériences professionnelles. C’est ainsi que chacune des candidatures est étudiée avec la plus grande attention.

L’évolution professionnelle

Nous accompagnons nos collaborateurs en leur proposant des formations et en leur offrant l’opportunité d’effectuer des missions ou d’obtenir des mutations en interne. Chaque année, l’entretien individuel et professionnel permet de faire le point pour apprécier les compétences et mesurer les ambitions du collaborateur, en lien avec son propre projet et celui de l’employeur.

L’accent sur la qualité

Les valeurs mutualistes guident nos actions professionnelles, fondées sur une démarche d’amélioration continue, dans l’intérêt de nos adhérents et de nos collaborateurs.

 

Nos offres d’emploi

 

Vous êtes jeune diplômé ou professionnel expérimenté ? Vous souhaitez vous impliquer au sein d’un grand groupe mutualiste dont vous partagez les fortes valeurs sociales ? Retrouvez ici toutes les opportunités professionnelles que nous vous proposons.

Une offre d’emploi vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation par mail à rh.recrutement@apivia.fr

ou par courrier à Apivia Mutuelle – CS 30000 – 79077 Niort Cedex 9, en précisant la référence de l’annonce à laquelle vous postulez. Chaque candidature reçue fera l’objet d’une attention particulière.


1 Superviseur plateforme courrier  (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    Le superviseur encadre et anime les collaborateurs de son équipe, les accompagne et les motive. Il planifie et organise également leur activité et peut endosser une fonction de support dans le cadre de dossiers difficiles.Vos principales missions seront les suivantes :- Définir l’organisation opérationnelle de l’activité en adéquation avec les ressources et contrôler son bon fonctionnement dans le respect des règles, méthodes et procédures de gestion,
    – Piloter et superviser l’activité, analyser les résultats et mettre en œuvre des actions correctives le cas échéant,
    – Instaurer une dynamique positive par un management fédérateur,
    – Assurer un soutien de proximité auprès de son équipe en conseillant et assistant techniquement les collaborateurs, notamment dans la gestion de dossiers difficiles,
    – Gérer en direct les dossiers litigieux, les clients difficiles, etc.,
    – Être force de proposition auprès de sa hiérarchie dans le cadre d’un processus d’amélioration continue,
    – Réaliser et transmettre à son supérieur hiérarchique les statistiques et rapports nécessaires au suivi de l’activité et des collaborateurs,
    – Assurer l’interface entre le responsable de service et les collaborateurs, transmettre notamment toutes les informations de nature à impacter leur activité,
    – Réaliser régulièrement le reporting des activités et résultats obtenus auprès de sa hiérarchie.

    Vos missions annexes seront :
    – Participer à la conduite des entretiens annuels d’évaluation,
    – Participer, voire co-animer, des sessions de formation,
    – Accompagner les RTQ et/ou les assistants fonctionnels dans la réalisation des modes opératoires de son activité.

  • Profil
    Vous maîtrisez les outils informatiques et de pilotage, ainsi que les techniques de communication.
    Doté(e) de qualités relationnelles, d’animation et d’accompagnement, vous possédez le sens de la pédagogie.
    Vous disposez d’un bon esprit d’analyse et êtes autonome dans la gestion de votre périmètre d’activité.
    Votre rigueur, précision et organisation seront également appréciées, ainsi que votre capacité à être force de proposition.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Superviseur Centre de relation clients de Niort (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    Le superviseur encadre et anime les collaborateurs de son équipe, les accompagne et les motive. Il planifie et organise également leur activité et peut endosser une fonction de support dans le cadre de dossiers difficiles.Vos principales missions seront les suivantes :

    Définir l’organisation opérationnelle de l’activité en adéquation avec les ressources et contrôler son bon fonctionnement dans le respect des règles, méthodes et procédures de gestion,
    – Piloter et superviser l’activité, analyser les résultats et mettre en œuvre des actions correctives le cas échéant,
    – Instaurer une dynamique positive,
    – Assurer un soutien de proximité auprès de son équipe en conseillant et assistant techniquement les collaborateurs, notamment dans la gestion de dossiers difficiles,
    – Gérer en direct les dossiers litigieux, les clients difficiles, etc.,
    – Être force de proposition auprès de sa hiérarchie dans le cadre d’un processus d’amélioration continue,
    – Réaliser et transmettre à son supérieur hiérarchique les statistiques et rapports nécessaires au suivi de l’activité et des collaborateurs,
    – Assurer l’interface entre le responsable de service et les collaborateurs, transmettre notamment toutes les informations de nature à impacter leur activité,
    – Réaliser régulièrement le reporting des activités et résultats obtenus auprès de sa hiérarchie.

    Vous pourrez également être amenée(e), de manière ponctuelle, à participer aux entretiens annuels d’évaluation, participer voire co-animer des sessions de
    formation et accompagner les Référents Technique et Qualité ou les assistants fonctionnels dans la réalisation des modes opérations de son activité.

  • Profil
    Vos qualités relationnelles et de communication vous permettront d’animer et accompagner vos équipes avec pédagogie. Vous disposez également d’un bon esprit d’analyse pour diagnostiquer rapidement les dysfonctionnements et formaliser des
    propositions/solutions. Au-delà de ces compétences demandées, vous devrez savoir être à l’écoute et vous rendre disponible pour établir un climat de confiance.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Conseiller Clientèle (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI à pourvoir dès que possible
  • Localisation
    Angoulême
  • Mission
    – Faire émerger les besoins et les attentes des sociétaires, clients et prospects, les analyser et présenter les produits et services adaptés,
    – Conquérir de nouvelles clientèles professionnelles (TNS, TPE et PME) par une démarche pro-active et extérieure,
    – Développer et entretenir des relations régulières auprès des différents prescripteurs locaux (organisations interprofessionnelles, associations, etc)
    – Promouvoir et vendre les produits et services proposés : convaincre les sociétaires, clients ou prospects de souscrire un contrat ou de maintenir celui en leur possession en développant tous les arguments nécessaires et dans le respect des règles commerciales, techniques et prudentielles,
    – Réaliser par tous les canaux de commercialisation à disposition des actions de fidélisation, de défense du portefeuille, d’enquête et de prospection dans le cadre du plan de développement commercial,
    – Participer à toutes les actions commerciales (démarche active, prescription, prospection, entretiens sur le portefeuille, etc),
    – Développer et entretenir des relations de confiance avec les sociétaires, clients ou prospects par des actions de présence,
    – Assurer au quotidien le suivi commercial du sociétaire, client ou prospect en prenant notamment des rendez-vous (environ 20 par semaine) sur des produits et services nécessitant une relation de face à face.
  • Profil
    Vous devez, en outre, posséder les qualités suivantes :
    – Être doté(e) de qualités relationnelles et de communication
    – Détenteur/Détentrice de compétences commerciales (discernement, force de proposition, fidélisation, sens du service, etc)
    – Curieux(se), vous saurez rechercher les informations nécessaires et montrerez une grande capacité d’apprentissage.
    – Doté(e) de fortes capacités de négociation
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr