Nous rejoindre

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Le mot de la DRH

 

drh-apiviaStéphanie Lonjard, Directrice des Ressources Humaines d’Apivia Mutuelle, vous fait partager sa vision du groupe mutualiste et des valeurs fortes qui animent ses collaborateurs.

 

« S’engager à nos côtés, c’est adhérer aux valeurs humaines d’une mutuelle proche de ses adhérents et de ses collaborateurs »

Nouvelle entité issue de la fusion de deux mutuelles régionales, Apivia Mutuelle est par là même représentative du domaine de la complémentaire santé, et du secteur économique en général : un monde en perpétuel mouvement, exposé aux mutations de toutes natures. Aujourd’hui comme demain, nous avons à cœur de remplir au mieux notre mission qu’est la protection de la personne. Notre activité, calquée sur l’évolution de la société et des besoins exprimés par nos adhérents, nécessite régulièrement d’étoffer les équipes existantes, et donc de mener des campagnes de recrutement. C’est pourquoi nous sommes toujours à l’affût de nouveaux profils désireux de s’investir dans notre groupe, pour ensemble atteindre notre but commun qu’est la satisfaction optimale de nos clients, tout en favorisant l’épanouissement personnel et professionnel des collaborateurs qui œuvrent en ce sens. Alors si vous vous reconnaissez dans notre vision de rassemblement des forces humaines, ne tardez plus à frapper à notre porte …

Stéphanie Lonjard

 

Notre politique RH

 

Nos méthodes de recrutement sont guidées par l’ambition de collaborer avec des personnes motivées et désireuses de faire progresser l’entité dans laquelle elles s’impliquent.

Une chance pour chacun-e

Conscients du potentiel personnel inhérent à chaque candidat, nous souhaitons donner une chance aux personnalités motivées et investies, quels que soient leur parcours de formation ou leurs expériences professionnelles. C’est ainsi que chacune des candidatures est étudiée avec la plus grande attention.

L’évolution professionnelle

Nous accompagnons nos collaborateurs en leur proposant des formations et en leur offrant l’opportunité d’effectuer des missions ou d’obtenir des mutations en interne. Chaque année, l’entretien individuel et professionnel permet de faire le point pour apprécier les compétences et mesurer les ambitions du collaborateur, en lien avec son propre projet et celui de l’employeur.

L’accent sur la qualité

Les valeurs mutualistes guident nos actions professionnelles, fondées sur une démarche d’amélioration continue, dans l’intérêt de nos adhérents et de nos collaborateurs.

 

Nos offres d’emploi

 

Vous êtes jeune diplômé ou professionnel expérimenté ? Vous souhaitez vous impliquer au sein d’un grand groupe mutualiste dont vous partagez les fortes valeurs sociales ? Retrouvez ici toutes les opportunités professionnelles que nous vous proposons.

Une offre d’emploi vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation par mail à rh.recrutement@apivia.fr
ou par courrier à Apivia Mutuelle – CS 30000 – 79077 Niort Cedex 9, en précisant la référence de l’annonce à laquelle vous postulez. Chaque candidature reçue fera l’objet d’une attention particulière.
 

5 Gestionnaires courrier (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDD de 8 mois à partir de juin 2018
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    En tant que Gestionnaire courrier vous assurerez le traitement du courrier et/ou des documents entrants et sortants dans le respect des délais et du niveau de qualité requis.
    Vos missions seront les suivantes :
    – Réceptionner, identifier, trier et distribuer le courrier en fonction des informations présentes sur le courrier,
    – Assurer la distribution du courrier par navettes internes,
    – Préparer les lots pour la numérisation, numériser les documents puis contrôler la qualité de l’image rendue,
    – Exporter les documents scannés dans la GED,
    – Catégoriser les documents non traités en automatique puis indexer les plis,
    – Corriger les documents éligibles en LAD et non traités en automatique,
    – Contrôler et perforer, pour annulation après paiement, les dossiers d’assurance maladie des professions indépendantes saisis,
    – Archiver les documents numérisés,
    – Effectuer les recherches et sorties physiques éventuelles des documents numérisés à la demande des services,
    – Collecter le courrier journalier dans chaque service,
    – Préparer et affranchir les plis sortants, traiter les recommandés en envoi et réception et assurer la mise sous plis,
    – Réaliser régulièrement le reporting de ses activités auprès de sa hiérarchie.
  • Profil
    Aucun prérequis n’est nécessaire. Toutefois, une expérience similaire sera appréciée. Si la maîtrise de l’outil informatique est indispensable, celle des outils de GED et FME sont un plus. De nature organisée, vous savez travailler avec rigueur et régularité. Enfin, vous savez faire preuve de discrétion professionnelle.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Responsable plateforme courrier (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    Le responsable de la plateforme courrier garantit la bonne exécution des activités et gère les relations avec les différents partenaires de la plateforme courrier.
    De manière générale, vos missions consisteront à :
    – Définir, avec son supérieur hiérarchique, les objectifs du service, les décliner et en assurer le suivi,
    – Analyser les indicateurs de pilotage et prévoir l’activité de son service en adéquation avec les ressources,
    – Identifier les éventuels dysfonctionnements puis définir et mettre en œuvre rapidement des actions correctives,
    – Gérer les documents archivés (stockage, déstockage, optimisation, etc.),
    – Gérer les relations avec les différents fournisseurs intervenant dans l’activité de la plateforme courrier,
    – Réaliser régulièrement le reporting des activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie,
    – Produire des rapports et reporting d’activité trimestriels auprès des différents partenaires,
    – Manager, mobiliser et faire progresser ses collaborateurs de manière individuelle et collective,
    – Transmettre à son équipe toutes les informations de nature à impacter son activité,
    – Etre garant de l’atteinte des objectifs sur un plan qualitatif et quantitatif.
  • Profil
    De formation supérieure, vous justifiez impérativement d’une expérience de pilotage d’activité et avez impérativement développé des compétences managériales et organisationnelles.
    Vous maîtrisez les techniques de communication, les outils informatiques et de pilotage et possédez de réelles qualités relationnelles, d’animation et d’accompagnement.
    Rigoureux/Rigoureuse et organisé(e) vous savez être à l’écoute et créer un climat de confiance.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Vanessa NEVEU, cv@multicibles.fr, sans oublier de préciser la référence 18076RVN ou par courrier MULTICIBLES, 13 bis, Rue des Ecossais, 86000 POITIERS

 

1 Conseiller clientèle (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Angoulême
  • Mission
    En qualité de Conseiller Clientèle vous serez chargé(e ) de mener des actions de prospection, de conseiller, promouvoir et vendre les produits et services de la mutuelle auprès d’une clientèle de professionnels et travailleurs non-salariés.
    Ainsi, vous serez amené(e ) à vous déplacer fréquemment sur l’ensemble de votre secteur géographique d’activité.
    Vos principales missions seront les suivantes :
    – Réaliser, par tous les canaux de commercialisation à disposition, des actions de fidélisation, de défense du portefeuille, d’enquête et de prospection dans le cadre du plan d’action commercial établi,
    – Construire et entretenir des partenariats avec des prescripteurs locaux (organisations interprofessionnelles, associations, etc),
    – Faire émerger les besoins et les attentes des clients et prospects, les analyser et promouvoir l’ensemble des offres santé/prévoyance et IARD,
    – Convaincre les clients et prospects de souscrire un contrat ou de maintenir celui en leur possession en développant tous les arguments nécessaires, conclure le contrat dans le respect des règles commerciales, techniques et prudentielles,
    – Arrêter les termes du contrat avec le client, rassembler les justificatifs et transmettre pour gestion,
    Développer et entretenir une relation de confiance avec les clients et prospects par des actions de présence soutenues,
    – Réaliser les actes de gestion relatifs aux dossiers sociétaires et prospects en respectant les règles, instructions et circuits de gestion,
    – Recueillir toutes les informations pertinentes à la mise à jour des bases de données clients et prospects,
    – Participer aux actions commerciales groupe et agence : démarche active, prospection, prescription, entretiens portefeuille, etc.,
    – Réaliser régulièrement le reporting de ses activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie.
    Pour la réalisation de ces missions, nous mettons à votre disposition un véhicule de service ainsi qu’un ordinateur portable et un téléphone.
  • Profil
    Issu(e) d’une formation BAC+2 ou justifiant d’une expérience professionnelle équivalente, vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation commerciale. Sans que cela ne soit une nécessité, vous disposez idéalement d’une première expérience au sein d’une mutuelle et/ou connaissez les produits et services proposés dans le domaine assurantiel.
    Votre personnalité affirmée se double d’une grande capacité d’écoute. Vous saurez ainsi détecter les opportunités de vente et anticiper les besoins clients. Vous aimez conseiller les autres, avez le goût de la vente et la culture du résultat. Votre diplomatie et votre pédagogie seront de véritables atouts pour ce poste. Enfin, votre dynamisme vient compléter ces qualités relationnelles.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

2 Techniciens paramétrage d’applicatifs métiers (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDD 12 mois
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    En tant que Technicien Paramétrage d’Applicatifs Métiers (H/F) vous serez en charge du contrôle, du paramétrage et de sa mise en œuvre, de notre applicatif « Activ’Infinite », sous la responsabilité de l’Expert Métier.
    Plus précisément, vos missions consisteront à :
    – Contrôler l’exploitation des applicatifs métiers :
    Contrôler le bon paramétrage des exécutions/déclenchements,
    Venir en soutien fonctionnel de l’exploitant paramétrage.
    – Concevoir des paramétrages simples des applicatifs de la Mutuelle :
    Réaliser la conception de paramétrage sous contrôle de l’expert et conformément aux règlements statuaires et aux procédures définies,
    Coordonner son action avec les différents services concernés,
    Saisir le paramétrage (validé en amont) dans les applicatifs,
    Tester et valider les traitements mis en place de façon unitaire,
    Mettre à jour la documentation mise en production dans le référentiel.
    – Assurer la relation avec le service informatique pour toute information ou proposition susceptible d’améliorer les procédures.
  • Profil
    Issu(e) d’un BAC +2 à BAC +3, vous disposez d’une expérience significative, idéalement dans le domaine de la santé.
    Vous maîtrisez les outils informatiques, les applicatifs métiers et plus particulièrement « Activ’infinite ». Vous savez diagnostiquer les dysfonctionnements et défauts des applications.
    En tant que Technicien Paramétrage, vous êtes doté de qualités rédactionnelles et possédez des qualités relationnelles et de communication.
    Vous êtes reconnu(e) pour votre précision et votre rigueur.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Contrôleur de gestion junior (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage à partir de septembre 2018
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    En tant que contrôleur de gestion junior vous accompagnerez les collaborateurs du service de contrôle de gestion dans l’élaboration et le suivi des budgets de l’entreprise ainsi que sur les différentes études et analyses permettant d’éclairer la direction dans ses décisions de gestion.
    De manière plus précise, vos missions consisteront à :
    – Recueillir les informations auprès des différents services opérationnels,
    – Analyser les résultats de l’activité du GIE et/ou de ses membres,
    – Concevoir, réaliser et exploiter les outils de gestion (tableaux de bord, indicateurs d’activité, de coût, de qualité, etc.),
    – Participer au processus budgétaire (conception, reporting et suivi du budget),
    – Analyser les écarts entre les prévisions et les résultats,
    – Proposer des mesures correctives et réajuster,
    – Participer à l’élaboration des documents institutionnels (rapports annuels, chiffres clés, etc.) et produire des éléments de synthèse,
    – Rédiger des notes de synthèse, d’étude et d’alerte sur la base d’analyses des résultats de gestion,
    – Organiser une veille organisationnelle, économique, financière et règlementaire sur son domaine d’activité,
    – Réaliser régulièrement le reporting de ses activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie.
  • Profil
    De formation Bac+3 à Bac+5, vous disposez idéalement d’une première expérience professionnelle au sein d’un service de contrôle de gestion. Vous disposez d’un bon esprit d’analyse/de critique mais également de synthèse. Vous savez manipuler les outils informatiques avec aisance et notamment les logiciels spécifiques à l’analyse et au traitement de données, ainsi qu’Excel.
    Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes force de proposition. Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous êtes capable d’adapter votre attitude et votre communication à votre interlocuteur.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Technicien informatique (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDD de 12 mois
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    Vos missions seront les suivantes :
    – Gérer et maintenir en condition opérationnelle les infrastructures techniques (ordinateurs, écrans, outils de téléphonie, imprimantes, etc.) et alimenter la documentation afférente,
    – Assurer l’exploitation sur incident,
    – Suivre quotidiennement les ressources physiques informatiques, fournir un état à jour des équipements (matériels et logiciels) et alimenter le référentiel des interventions après incident,
    – Assister et conseiller les utilisateurs de premier niveau, évaluer les degrés d’intervention nécessaires pour déterminer les moyens à mettre en œuvre,
    – Installer, mettre à jour et paramétrer les nouvelles ressources physiques informatiques en appliquant les procédures d’installation et de connexion,
    – Rédiger les procédures d’installation et de connexion puis les mettre à jour au fur et à mesure des modifications de l’infrastructure réseau,
    – Participer à l’élaboration des consignes de sécurité physiques des sites et des matériels et veiller à leur application,
    – Accompagner le déroulement des interventions techniques internes et externes sur le matériel,
    – Gérer et suivre les commandes matérielles,
    – Réaliser régulièrement le reporting de ses activités et des résultats obtenus auprès de votre hiérarchie.
    Vous devrez également participer aux permanences informatiques, à la demande de votre responsable.
  • Profil
    Vous êtes titulaire d’un bac +2 ou justifiez d’au moins 2 années d’expérience dans la fonction. Vous connaissez les concepts de base et techniques d’architecture des systèmes et des réseaux ainsi que les différents systèmes d’exploitation usuels.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Statisticien (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Niort
  • Missions
    En qualité de statisticien(ne) vous réaliserez des études statistiques afin d’aider la direction dans ses prises de décision, d’anticiper ou de prévoir des mesures utiles à la gestion de l’entreprise.
    Vos missions seront les suivantes :
    – Collecter et exploiter les bases de données,
    – Concevoir des requêtes,
    – Construire et mettre en place des outils d’analyse, de pilotage, de régulation (indicateurs, tableaux de bord, etc.) et de représentation graphique,
    – Analyser et interpréter les données afin de les restituer en une information opérationnelle et stratégique d’aide à la décision,
    – Concevoir des outils d’aide au pilotage et d’évaluation des performances,
    – Définir des prévisions dans le cadre d’analyses et d’études spécifiques,
    – Réaliser et mettre en place des recueils de données de l’entreprise et de ses différents partenaires,
    – Automatiser les procédures de traitements,
    – Analyser et traiter les demandes statistiques ponctuelles de la direction.
  • Profil
    Issu(e) d’un BAC +3 vous disposez d’une expérience significative, idéalement dans le domaine de la santé. Une connaissance santé et/ou actuariat santé est nécessaire.
    D’un point de vue technique, vous maitrisez les outils informatiques et notamment les logiciels spécifiques au traitement de données. Vous connaissez et comprenez le langage SQL.
    En tant que statisticien(ne) vous disposez nécessairement de qualités d’analyse et de rédaction. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et votre rigueur.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Conseiller Clientèle (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI à compter du 1er avril 2018
  • Localisation
    Rochefort
  • Missions
    – Réaliser, par tous les canaux de commercialisation à disposition, des actions de fidélisation, de défense du portefeuille, d’enquête et de prospection dans le cadre du plan d’action commercial établi,
    – Être acteur de son activité commerciale en alimentant son agenda par des rendez-vous clients / prospects sur son secteur,
    – Faire émerger les besoins et les attentes des clients et prospects, les analyser et présenter les produits et services adaptés,
    – Convaincre les clients et prospects de souscrire un contrat ou de maintenir celui en leur possession en développant tous les arguments nécessaires, conclure le contrat dans le respect des règles commerciales, techniques et prudentielles,
    – Arrêter les termes du contrat avec le client, rassembler les justificatifs et transmettre pour gestion,
    – Développer et entretenir une relation de confiance avec les clients et prospects par des actions de présence soutenues,
    – Réaliser les actes de gestion relatifs aux dossiers sociétaires et prospects en respectant les règles, instructions et circuits de gestion,
    – Recueillir toutes les informations pertinentes à la mise à jour des bases de données clients et prospects,
    – Participer aux actions commerciales groupe et agence : démarche active, prospection, prescription, entretiens portefeuille, etc.,
    – Réaliser régulièrement le reporting de ses activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie.
  • Vous devez, en outre, posséder les qualités suivantes :
    Issu(e) d’une formation BAC+2 ou justifiant d’une expérience professionnelle équivalente, vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation commerciale. Idéalement, vous disposez d’une première expérience au sein d’une mutuelle et/ou connaissez les produits et services proposés dans le domaine assurantiel.
    Votre personnalité affirmée se double d’une grande capacité d’écoute. Vous saurez ainsi détecter les opportunités de vente et anticiper les besoins clients. Vous aimez conseiller les autres, avez le goût de la vente et la culture du résultat. Votre diplomatie et votre pédagogie seront de véritables atouts pour ce poste. Enfin, votre dynamisme vient compléter ces qualités relationnelles.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Conseiller Clientèle (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI à compter du 1er juin 2018
  • Localisation
    Saintes
  • Missions
    – Réaliser, par tous les canaux de commercialisation à disposition, des actions de fidélisation, de défense du portefeuille, d’enquête et de prospection dans le cadre du plan d’action commercial établi,
    – Être acteur de son activité commerciale en alimentant son agenda par des rendez-vous clients / prospects sur son secteur,
    – Faire émerger les besoins et les attentes des clients et prospects, les analyser et présenter les produits et services adaptés,
    – Convaincre les clients et prospects de souscrire un contrat ou de maintenir celui en leur possession en développant tous les arguments nécessaires, conclure le contrat dans le respect des règles commerciales, techniques et prudentielles,
    – Arrêter les termes du contrat avec le client, rassembler les justificatifs et transmettre pour gestion,
    – Développer et entretenir une relation de confiance avec les clients et prospects par des actions de présence soutenues,
    – Réaliser les actes de gestion relatifs aux dossiers sociétaires et prospects en respectant les règles, instructions et circuits de gestion,
    – Recueillir toutes les informations pertinentes à la mise à jour des bases de données clients et prospects,
    – Participer aux actions commerciales groupe et agence : démarche active, prospection, prescription, entretiens portefeuille, etc.,
    – Réaliser régulièrement le reporting de ses activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie.
  • Vous devez, en outre, posséder les qualités suivantes :
    Issu(e) d’une formation BAC+2 ou justifiant d’une expérience professionnelle équivalente, vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation commerciale. Idéalement, vous disposez d’une première expérience au sein d’une mutuelle et/ou connaissez les produits et services proposés dans le domaine assurantiel.
    Votre personnalité affirmée se double d’une grande capacité d’écoute. Vous saurez ainsi détecter les opportunités de vente et anticiper les besoins clients. Vous aimez conseiller les autres, avez le goût de la vente et la culture du résultat. Votre diplomatie et votre pédagogie seront de véritables atouts pour ce poste. Enfin, votre dynamisme vient compléter ces qualités relationnelles.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr