Nous rejoindre

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Le mot de la DRH

 

drh-apiviaStéphanie Lonjard, Directrice des Ressources Humaines d’Apivia Mutuelle, vous fait partager sa vision du groupe mutualiste et des valeurs fortes qui animent ses collaborateurs.

 

« S’engager à nos côtés, c’est adhérer aux valeurs humaines d’une mutuelle proche de ses adhérents et de ses collaborateurs »

Nouvelle entité issue de la fusion de deux mutuelles régionales, Apivia Mutuelle est par là même représentative du domaine de la complémentaire santé, et du secteur économique en général : un monde en perpétuel mouvement, exposé aux mutations de toutes natures. Aujourd’hui comme demain, nous avons à cœur de remplir au mieux notre mission qu’est la protection de la personne. Notre activité, calquée sur l’évolution de la société et des besoins exprimés par nos adhérents, nécessite régulièrement d’étoffer les équipes existantes, et donc de mener des campagnes de recrutement. C’est pourquoi nous sommes toujours à l’affût de nouveaux profils désireux de s’investir dans notre groupe, pour ensemble atteindre notre but commun qu’est la satisfaction optimale de nos clients, tout en favorisant l’épanouissement personnel et professionnel des collaborateurs qui œuvrent en ce sens. Alors si vous vous reconnaissez dans notre vision de rassemblement des forces humaines, ne tardez plus à frapper à notre porte …

Stéphanie Lonjard

 

Notre politique RH

 

Nos méthodes de recrutement sont guidées par l’ambition de collaborer avec des personnes motivées et désireuses de faire progresser l’entité dans laquelle elles s’impliquent.

Une chance pour chacun-e

Conscients du potentiel personnel inhérent à chaque candidat, nous souhaitons donner une chance aux personnalités motivées et investies, quels que soient leur parcours de formation ou leurs expériences professionnelles. C’est ainsi que chacune des candidatures est étudiée avec la plus grande attention.

L’évolution professionnelle

Nous accompagnons nos collaborateurs en leur proposant des formations et en leur offrant l’opportunité d’effectuer des missions ou d’obtenir des mutations en interne. Chaque année, l’entretien individuel et professionnel permet de faire le point pour apprécier les compétences et mesurer les ambitions du collaborateur, en lien avec son propre projet et celui de l’employeur.

L’accent sur la qualité

Les valeurs mutualistes guident nos actions professionnelles, fondées sur une démarche d’amélioration continue, dans l’intérêt de nos adhérents et de nos collaborateurs.

 

Nos offres d’emploi

 

Vous êtes jeune diplômé ou professionnel expérimenté ? Vous souhaitez vous impliquer au sein d’un grand groupe mutualiste dont vous partagez les fortes valeurs sociales ? Retrouvez ici toutes les opportunités professionnelles que nous vous proposons.

Une offre d’emploi vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation par mail à rh.recrutement@apivia.fr
ou par courrier à Apivia Mutuelle – CS 30000 – 79077 Niort Cedex 9, en précisant la référence de l’annonce à laquelle vous postulez. Chaque candidature reçue fera l’objet d’une attention particulière.

1 Référent Qualité Informatique (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    En tant que référent qualité informatique vous assurez la permanence et la dynamique de la démarche qualité en veillant notamment à la bonne efficience des moyens et procédures du processus « Gestion des Systèmes d’informations ».
    Vos principales missions consisteront à :
    – Auditer les processus,
    – Préparer les revues de processus,
    – Formaliser et mettre à jour les procédures qualités et modes opératoires en collaboration avec le Service Qualité,
    – Échanger avec les autres Référents Techniques et Qualité, participer à des groupes de travail et assurer la remontée d’informations,
    – Assurer la construction et le suivi de l’amélioration continue de la qualité,
    – Suivre les plans d’actions,
    – Veiller à l’alimentation des indicateurs qualité, en assurer le suivi et effectuer les analyses de cause en cas d’écart processus.
    Dans le cadre de missions annexes inhérentes au processus informatique vous serez amené(e) à :
    – Accompagner les nouveaux collaborateurs dans l’appropriation des outils et procédures,
    – Tester et mettre en place les normes et méthodes adoptées,
    – Réaliser des contrôles pour vérifier que les procédures soient bien appliquées,
    – Analyser les dysfonctionnements, les problèmes de traçabilité et les marges d’amélioration dans une optique de réduction des coûts et des délais.
  • Profil
    Vous disposez de solides connaissances informatiques, des normes, des procédures et des protocoles d’audit. Vous connaissez également les outils de l’amélioration continue. Doté(e) de qualités d’analyse et de rédaction, vous savez concevoir et rédiger des rapports complets et synthétiques. Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et autonome.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr.

 

1 Développeur applicatifs web (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    Le développeur applicatifs WEB assure le développement d’un ou plusieurs systèmes multimédias de communication (Internet et Intranet). Il maintient en condition opérationnelle l’ensemble du patrimoine applicatif basé sur une technologie web.
    De manière générale vos missions consisteront à :
    – Assurer le support technique et fonctionnel des briques techniques de son périmètre d’activité auprès de l’ensemble des acteurs (utilisateurs, prestataires, DDSIG, ect.)
    – Maintenir en condition opérationnelle les briques techniques de son périmètre d’activité
    – Analyser les besoins des utilisateurs par rapport aux cahiers des charges ou d’études de besoins fournis
    – Développer des solutions applicatives en réponse aux besoins de l’entreprise en intégrant les contraintes et les règles liées à la sécurité des systèmes d’information, des bases de données et à l’architecture fonctionnelle existante
    – Développer et maintenir le(s) site(s) web, sur la base des spécifications fonctionnelles émises par la maîtrise d’ouvrage, dans le respect des normes et procédures
    – Tester et valider les fonctionnalités développées
    – Participer à la veille technologique sur son domaine d’activité et être force de proposition sur les évolutions envisageables
    – Réaliser régulièrement le reporting de ses activités et les résultats obtenus auprès de sa hiérarchie
    – Rédiger et mettre à jour les procédures et documentations afférentes à son activité
  • Profil
    Issu(e) d’une formation Bac +3, vous maitrisez les outils CMS, Framework, base de données et outils d’édition de codes. Vous possédez des qualités relationnelles et de communication, vous savez développer des sites (norme, langages, et outils de développement, langages de programmation) et réaliser des analyses de besoin. Vous maitrisez PHP / Symfony, MySQL, JS / ES6, HTML 5 / CSS, DevOps : Git / Docker.
    La connaissance de MongoDB / PostgreSQL, Meteor, Node.js, Java / Java EE, CMS :Wordpress / Joomla, et Bash sera appréciée. Rigoureux/Rigoureuse et organisé(e), vous disposez également d’un bon esprit d’équipe et d’analyse.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr.

 

1 Comptable Confirmé (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDD de 10 mois
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    Le comptable confirmé enregistre et contrôle l’exhaustivité et la régularité des opérations comptables ou financières dans les domaines de comptabilité générale et technique en appliquant la règlementation et les procédures internes.
    De manière générale vos missions consisteront à :
    – Assurer le suivi des actifs,
    – Assurer, tout au long de l’année, la révision justification des comptes dont il a la charge,
    – Collecter et contrôler les informations pour établir les déclarations fiscales ou les états réglementaires,
    – Contrôler la pertinence des données comptables ou financières nécessaires à l’enregistrement des opérations, à savoir : effectuer l’imputation comptable et enregistrer des opérations (écritures comptables, opérations financières, etc.) à partir de pièces justificatives,
    – Participer à la conception, à la mise en place et au suivi des procédures comptables et des outils de contrôle,
    – Proposer des améliorations des procédures comptables et des outils de contrôle,
    – Préparer le dossier de révision et répondre aux commissaires aux comptes,
    – Réaliser régulièrement le reporting de son activité et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie,
    – Réaliser, sous la direction de son responsable, les opérations d’inventaire courantes (provisions de charges, amortissements, justification des comptes, etc.) et les dossiers périodiques pour les contrôleurs.
  • Profil
    De formation Bac +3 assortie d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans, vous connaissez les domaines de la finance et de la comptabilité, et maîtrisez les outils informatiques et bureautiques nécessaires à la fonction ainsi que les logiciels métiers.
    Vous possédez des qualités relationnelles et savez gérer les priorités, anticiper, et suivre votre activité. Rigoureux/Rigoureuse et organisé(e), vous êtes force de proposition et disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr.

 

1 Conseiller Commercial (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDD de 6 mois
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    Le conseiller commercial est chargé de mener des actions de prospection, de conseiller, promouvoir et vendre les produits et services de la mutuelle auprès d’une clientèle de particuliers et professionnels.
    De manière générale vos missions consisteront à :
    – Accueillir et conseiller les clients et prospects sur l’ensemble des produits et services proposés par la mutuelle,
    – Arrêter les termes du contrat avec le client, rassembler les justificatifs et transmettre pour gestion,
    – Convaincre les clients et prospects de souscrire un contrat ou de maintenir celui en leur possession en développant tous les arguments nécessaires, conclure le contrat dans le respect des règles commerciales, techniques et prudentielles,
    – Développer et entretenir une relation de confiance avec les clients et prospects,
    – Faire émerger les besoins et les attentes des clients et prospects, les analyser et présenter les produits et services adaptés,
    – Initier des plans d’actions sur son périmètre d’activité,
    – Participer aux actions commerciales groupe et agence : démarche active, prospection, prescription, entretiens portefeuille,
    – Provoquer et assurer des entretiens conseil,
    – Recueillir toutes les informations pertinentes à la mise à jour des bases de données clients et prospects,
    – Réaliser les actes de gestion relatifs aux dossiers sociétaires et prospects en respectant les règles, instructions et circuits de gestion,
    – Réaliser régulièrement le reporting de ses activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie,
    – Réaliser, par tous les canaux de commercialisation à disposition, des actions de fidélisation, de défense du portefeuille, d’enquête et de prospection dans le cadre du plan d’action commercial établi.
  • Profil
    De formation Bac +2 vous connaissez les principales structures juridiques, les règles fiscales et sociales, ainsi que le fonctionnement du système de santé français. Vous maîtrisez les techniques de ventes ainsi que les outils informatiques et bureautiques.
    Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et savez être à l’écoute. Vous savez détecter les opportunités de vente et êtes capable d’anticiper et de suivre la planification de votre activité.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr.

 

5 Téléconseillers (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDD de 9 mois
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    Au sein d’une équipe de soixante téléconseillers, vous traiterez les appels entrants sur la ligne ACS en veillant à la qualité du service rendu.
    De manière générale vos missions consisteront à :
    – Prendre en charge et accueillir les appels adhérents, prospects, professionnels de santé et réseaux de vente,
    – Traiter les appels relatifs à une typologie de contacts et orienter, au besoin, le client vers l’interlocuteur adéquat,
    – Réaliser les actes de gestion relatifs aux dossiers clients en respectant les règles, instructions et circuits de gestion ; en particulier lors des contacts avec le client, recueillir toute information pertinente et enrichir les bases de données,
    – Proposer au client les offres adaptées, le convaincre de souscrire ou de maintenir celui en sa possession, notamment en cas de demande de résiliation, en développant tous les arguments nécessaires.
  • Profil
    Issu(e) d’une formation bac+2, vous disposez idéalement d’une première expérience au sein d’un centre de relation clients à distance. Vous disposez d’un premier niveau de connaissances sur les systèmes de protection sociale, d’assurance maladie, disposez d’une excellente expression orale, d’un sens de l’écoute prononcé et appréciez le travail en équipe. Vous savez également manipuler les outils informatiques avec aisance.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr.

 

1 Superviseur du Centre de relation clients (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDD de 18 mois
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    Le superviseur encadre et anime les collaborateurs de son équipe, les accompagne et les motive. Il planifie et organise également leur activité et peut endosser une fonction de support dans le cadre de dossiers difficiles.
    De manière générale vos missions consisteront à :
    – Définir l’organisation opérationnelle de l’activité en adéquation avec les ressources et contrôler son bon fonctionnement dans le respect des règles, méthodes et procédures de gestion,
    – Piloter et superviser l’activité, analyser les résultats et mettre en œuvre des actions correctives le cas échéant,
    – Instaurer une dynamique positive par un management fédérateur,
    – Assurer un soutien de proximité auprès de son équipe en conseillant et assistant techniquement les collaborateurs, notamment dans la gestion de dossiers difficiles,
    – Gérer en direct les dossiers litigieux, les clients difficiles, etc …,
    – Etre force de proposition auprès de sa hiérarchie dans le cadre d’un processus d’amélioration continue,
    – Réaliser et transmettre à son supérieur hiérarchique les statistiques et rapports nécessaires au suivi de l’activité et des collaborateurs,
    – Assurer l’interface entre le responsable de service et les collaborateurs, transmettre notamment toutes les informations de nature à impacter leur activité,
    – Réaliser régulièrement le reporting des activités et résultats obtenus auprès de sa hiérarchie.
    Vous pourrez également être amenée(e), à participer aux entretiens annuels d’évaluation, participer voire co-animer des sessions de formation et accompagner les Référents Technique et Qualité ou les assistants fonctionnels dans la réalisation des modes opérations de son activité.
  • Profil
    Vos qualités relationnelles et de communication vous permettront d’animer et accompagner vos équipes avec pédagogie. Vous disposez également d’un bon esprit d’analyse pour diagnostiquer rapidement les dysfonctionnements et formaliser des propositions/solutions. Au-delà de ces compétences demandées, vous devrez savoir être à l’écoute et vous rendre disponible pour établir un climat de confiance.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Vanessa NEVEU, cv@multicibles.fr, sans oublier de préciser la référence 18107RVN ou par courrier MULTICIBLES, 13 bis, Rue des Ecossais, 86000 POITIERS

 

1 Chargé d’affaires collectives (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Rochefort avec déplacements sur la région Nouvelle Aquitaine
  • Mission
    En qualité de chargé(e) d’affaires collectives vous aurez pour mission de développer et fidéliser un portefeuille d’entreprises entre 50 et 300 salariés en garantissant la qualité de service et l’adéquation de l’offre.
    Vous serez amené(e) à vous déplacer fréquemment sur l’ensemble de votre secteur géographique d’activité.
    De manière générale vos missions consisteront à :
    – Prospecter auprès d’une clientèle d’entreprises dans une approche globale et de conseil et vendre des contrats collectifs santé/prévoyance à destination des salariés,
    – Négocier des contrats commerciaux sur mesure, dans le respect des règles prudentielles,
    – Mettre en œuvre des actions commerciales sur votre zone de compétence,
    – Assurer l’interface entre votre portefeuille clients et les différents acteurs concernés pour garantir la prise en charge des demandes formulées à la mise en œuvre du contrat et de son suivi,
    – Développer et entretenir des relations de confiance avec les clients et les prescripteurs par des actions de présence soutenues,
    – Suivre et fidéliser le portefeuille de clients sur le périmètre de la santé collective,
    – Détecter les besoins complémentaires de vos clients et les orienter vers les entités appropriées à leur demande,
    – Recueillir toute information pertinente et enrichir les bases de données,
    – Proposer des actions visant à améliorer votre travail et celui de l’équipe réseau,
    – Accompagner les conseillers du réseau dans le cadre de négociations commerciales complexes,
    – Participer aux actions de communication événementielles organisées,
    – Réaliser régulièrement le reporting de vos activités et résultats obtenus auprès de votre hiérarchie.
  • Profil
    Issu(e) d’une formation initiale BAC +3 à BAC +5 ou justifiant d’une expérience professionnelle équivalente dans le domaine du commerce, vous êtes doté(e) d’aisance relationnelle et avez le sens du travail en équipe. Rigoureux(se), précis(e) et organisé(e), vous êtes capable d’adapter votre attitude et communication à votre interlocuteur et savez être force de proposition.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Vanessa NEVEU, cv@multicibles.fr, sans oublier de préciser la référence 18096RVN ou par courrier MULTICIBLES, 13 bis, Rue des Ecossais, 86000 POITIERS

 

1 Responsable plateforme courrier (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    Le responsable de la plateforme courrier garantit la bonne exécution des activités et gère les relations avec les différents partenaires de la plateforme courrier.
    De manière générale, vos missions consisteront à :
    – Définir, avec son supérieur hiérarchique, les objectifs du service, les décliner et en assurer le suivi,
    – Analyser les indicateurs de pilotage et prévoir l’activité de son service en adéquation avec les ressources,
    – Identifier les éventuels dysfonctionnements puis définir et mettre en œuvre rapidement des actions correctives,
    – Gérer les documents archivés (stockage, déstockage, optimisation, etc.),
    – Gérer les relations avec les différents fournisseurs intervenant dans l’activité de la plateforme courrier,
    – Réaliser régulièrement le reporting des activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie,
    – Produire des rapports et reporting d’activité trimestriels auprès des différents partenaires,
    – Manager, mobiliser et faire progresser ses collaborateurs de manière individuelle et collective,
    – Transmettre à son équipe toutes les informations de nature à impacter son activité,
    – Etre garant de l’atteinte des objectifs sur un plan qualitatif et quantitatif.
  • Profil
    De formation supérieure, vous justifiez impérativement d’une expérience de pilotage d’activité et avez impérativement développé des compétences managériales et organisationnelles.
    Vous maîtrisez les techniques de communication, les outils informatiques et de pilotage et possédez de réelles qualités relationnelles, d’animation et d’accompagnement.
    Rigoureux/Rigoureuse et organisé(e) vous savez être à l’écoute et créer un climat de confiance.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Vanessa NEVEU, cv@multicibles.fr, sans oublier de préciser la référence 18076RVN ou par courrier MULTICIBLES, 13 bis, Rue des Ecossais, 86000 POITIERS

 

1 Conseiller clientèle (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Angoulême
  • Mission
    En qualité de Conseiller Clientèle vous serez chargé(e ) de mener des actions de prospection, de conseiller, promouvoir et vendre les produits et services de la mutuelle auprès d’une clientèle de professionnels et travailleurs non-salariés.
    Ainsi, vous serez amené(e ) à vous déplacer fréquemment sur l’ensemble de votre secteur géographique d’activité.
    Vos principales missions seront les suivantes :
    – Réaliser, par tous les canaux de commercialisation à disposition, des actions de fidélisation, de défense du portefeuille, d’enquête et de prospection dans le cadre du plan d’action commercial établi,
    – Construire et entretenir des partenariats avec des prescripteurs locaux (organisations interprofessionnelles, associations, etc),
    – Faire émerger les besoins et les attentes des clients et prospects, les analyser et promouvoir l’ensemble des offres santé/prévoyance et IARD,
    – Convaincre les clients et prospects de souscrire un contrat ou de maintenir celui en leur possession en développant tous les arguments nécessaires, conclure le contrat dans le respect des règles commerciales, techniques et prudentielles,
    – Arrêter les termes du contrat avec le client, rassembler les justificatifs et transmettre pour gestion,
    Développer et entretenir une relation de confiance avec les clients et prospects par des actions de présence soutenues,
    – Réaliser les actes de gestion relatifs aux dossiers sociétaires et prospects en respectant les règles, instructions et circuits de gestion,
    – Recueillir toutes les informations pertinentes à la mise à jour des bases de données clients et prospects,
    – Participer aux actions commerciales groupe et agence : démarche active, prospection, prescription, entretiens portefeuille, etc.,
    – Réaliser régulièrement le reporting de ses activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie.
    Pour la réalisation de ces missions, nous mettons à votre disposition un véhicule de service ainsi qu’un ordinateur portable et un téléphone.
  • Profil
    Issu(e) d’une formation BAC+2 ou justifiant d’une expérience professionnelle équivalente, vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation commerciale. Sans que cela ne soit une nécessité, vous disposez idéalement d’une première expérience au sein d’une mutuelle et/ou connaissez les produits et services proposés dans le domaine assurantiel.
    Votre personnalité affirmée se double d’une grande capacité d’écoute. Vous saurez ainsi détecter les opportunités de vente et anticiper les besoins clients. Vous aimez conseiller les autres, avez le goût de la vente et la culture du résultat. Votre diplomatie et votre pédagogie seront de véritables atouts pour ce poste. Enfin, votre dynamisme vient compléter ces qualités relationnelles.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

Un panel de services et avantages innovants

Apivia Mutuelle vous fait bénéficier de nombreux services et avantages, comme l’assistance, les réseaux de soins, la carte de tiers payant dématérialisée, et vous accompagne par des conseils et du coaching dans toutes les étapes de votre...

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