Nous rejoindre

Nous rejoindre

Le mot de la DRH

 

drh-apiviaStéphanie Lonjard, Directrice des Ressources Humaines d’Apivia Mutuelle, vous fait partager sa vision du groupe mutualiste et des valeurs fortes qui animent ses collaborateurs.

 

« S’engager à nos côtés, c’est adhérer aux valeurs humaines d’une mutuelle proche de ses adhérents et de ses collaborateurs »

Nouvelle entité issue de la fusion de deux mutuelles régionales, Apivia Mutuelle est par là même représentative du domaine de la complémentaire santé, et du secteur économique en général : un monde en perpétuel mouvement, exposé aux mutations de toutes natures. Aujourd’hui comme demain, nous avons à cœur de remplir au mieux notre mission qu’est la protection de la personne. Notre activité, calquée sur l’évolution de la société et des besoins exprimés par nos adhérents, nécessite régulièrement d’étoffer les équipes existantes, et donc de mener des campagnes de recrutement. C’est pourquoi nous sommes toujours à l’affût de nouveaux profils désireux de s’investir dans notre groupe, pour ensemble atteindre notre but commun qu’est la satisfaction optimale de nos clients, tout en favorisant l’épanouissement personnel et professionnel des collaborateurs qui œuvrent en ce sens. Alors si vous vous reconnaissez dans notre vision de rassemblement des forces humaines, ne tardez plus à frapper à notre porte …

Stéphanie Lonjard

 

Notre politique RH

 

Nos méthodes de recrutement sont guidées par l’ambition de collaborer avec des personnes motivées et désireuses de faire progresser l’entité dans laquelle elles s’impliquent.

Une chance pour chacun-e

Conscients du potentiel personnel inhérent à chaque candidat, nous souhaitons donner une chance aux personnalités motivées et investies, quels que soient leur parcours de formation ou leurs expériences professionnelles. C’est ainsi que chacune des candidatures est étudiée avec la plus grande attention.

L’évolution professionnelle

Nous accompagnons nos collaborateurs en leur proposant des formations et en leur offrant l’opportunité d’effectuer des missions ou d’obtenir des mutations en interne. Chaque année, l’entretien individuel et professionnel permet de faire le point pour apprécier les compétences et mesurer les ambitions du collaborateur, en lien avec son propre projet et celui de l’employeur.

L’accent sur la qualité

Les valeurs mutualistes guident nos actions professionnelles, fondées sur une démarche d’amélioration continue, dans l’intérêt de nos adhérents et de nos collaborateurs.

 

Nos offres d’emploi

 

Vous êtes jeune diplômé ou professionnel expérimenté ? Vous souhaitez vous impliquer au sein d’un grand groupe mutualiste dont vous partagez les fortes valeurs sociales ? Retrouvez ici toutes les opportunités professionnelles que nous vous proposons.

Une offre d’emploi vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation par mail à rh.recrutement@apivia.fr

ou par courrier à Apivia Mutuelle – CS 30000 – 79077 Niort Cedex 9, en précisant la référence de l’annonce à laquelle vous postulez. Chaque candidature reçue fera l’objet d’une attention particulière.


1 Assistant communication (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDD à partir de mai 2018
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    En qualité d’assistant de communication, votre rôle sera d’aider, accompagner et faciliter l’ensemble des actions de communication de l’entreprise.
    De manière plus précise, vos missions consisteront à :
    – Participer à la réalisation des supports et contenus de communication écrits, visuels, web/réseaux sociaux, audiovisuels, etc.,
    – Vérifier la conformité et la qualité de l’information diffusée,
    – Participer à l’organisation d’actions de communication, d’événements internes ou externes, de campagnes, etc.,
    – Gérer la relation avec les prestataires, lancer et suivre les travaux qui leur sont confiés,
    – Proposer de nouvelles actions, de nouveaux moyens et/ou supports de communication,
    – Exploiter le système de gestion documentaire (mise à disposition, accès, diffusion, échange, classement, etc.),
    – Réaliser régulièrement le reporting de ses activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie.
  • Profil
    Issu(e) d’une formation initiale de BAC +2 à BAC +3 ou doté(e) d’une expérience professionnelle équivalente, vous maitrisez les techniques de communication écrites et orales et êtes capable d’adapter votre communication à votre interlocuteur.
    Réactif(ve), organisé(e) et force de proposition, vous connaissez les techniques de gestion de projet et savez les appliquer.
    Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles (courriers, actualités, etc.) et avez une faculté à créer, innover, proposer des solutions nouvelles en matière de communication. Une bonne connaissance des réseaux sociaux est primordiale.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Statisticien (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Niort
  • Missions
    En qualité de statisticien(ne) vous réaliserez des études statistiques afin d’aider la direction dans ses prises de décision, d’anticiper ou de prévoir des mesures utiles à la gestion de l’entreprise.
    Vos missions seront les suivantes :
    – Collecter et exploiter les bases de données,
    – Concevoir des requêtes,
    – Construire et mettre en place des outils d’analyse, de pilotage, de régulation (indicateurs, tableaux de bord, etc.) et de représentation graphique,
    – Analyser et interpréter les données afin de les restituer en une information opérationnelle et stratégique d’aide à la décision,
    – Concevoir des outils d’aide au pilotage et d’évaluation des performances,
    – Définir des prévisions dans le cadre d’analyses et d’études spécifiques,
    – Réaliser et mettre en place des recueils de données de l’entreprise et de ses différents partenaires,
    – Automatiser les procédures de traitements,
    – Analyser et traiter les demandes statistiques ponctuelles de la direction.
  • Profil
    Issu(e) d’un BAC +3 vous disposez d’une expérience significative, idéalement dans le domaine de la santé. Une connaissance santé et/ou actuariat santé est nécessaire.
    D’un point de vue technique, vous maitrisez les outils informatiques et notamment les logiciels spécifiques au traitement de données. Vous connaissez et comprenez le langage SQL.
    En tant que statisticien(ne) vous disposez nécessairement de qualités d’analyse et de rédaction. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et votre rigueur.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Responsable Communication (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    En tant que Responsable du service communication, vous aurez pour mission de définir le plan de communication en collaboration avec la Direction Générale puis de garantir la mise en œuvre des actions. Vos missions seront les suivantes :
    – Initier et superviser la mise en œuvre des actions,
    – Superviser la réalisation des supports et contenus de communication et les valider avant diffusion,
    – Identifier les besoins, les analyser, effectuer des études de faisabilité,
    – Proposer, à sa direction, des actions et des outils de communication et piloter leur mise en œuvre le cas échéant,
    – Suivre les retombées des actions, analyser le retour sur investissement et proposer des mesures correctives,
    – Apporter une assistance et/ou une expertise auprès de son équipe,
    – Rechercher, développer et coordonner les partenariats liés aux projets,
    – Etre garant de l’atteinte des objectifs sur un plan qualitatif et quantitatif,
    – Dynamiser, mobiliser et faire progresser ses collaborateurs de manière individuelle et collective,
    – Transmettre à son équipe toutes les informations de nature à impacter son activité,
    – Réaliser régulièrement le reporting des activités de son service et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie.
  • Profil
    Issu(e) d’une formation Bac+3 à Bac +5, dans les domaines du management et de la communication, vous justifiez d’une expérience significative dans l’encadrement d’une équipe. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques. Egalement, vous connaissez les principales techniques de communication écrites et orales ainsi que les techniques de gestion de projet.
    Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre sens du service client.
    De nature positive et avenante, vous saurez prendre part à la vie collective et appréciez le travail en équipe. Enfin, en tant que manager vous disposez de qualités d’animation et d’accompagnement.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Responsable Développement (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Rochefort
  • Mission
    En qualité de responsable développement vous proposerez la stratégie de développement, définirez les objectifs et mobiliserez vos équipes commerciales.
    Votre champ d’action s’étendra sur les huit agences basées en Nouvelle-Aquitaine, le développement auprès des professionnels et entreprises, et des actions marketing qui soutiennent globalement la démarche commerciale. Votre équipe comprendra une quarantaine de collaborateurs dont quatre managers.
    – Proposer la stratégie de développement du réseau et définir les objectifs inhérents,
    – Définir et mettre en œuvre le Plan d’Action Commercial (PAC),
    – Définir et suivre les indicateurs d’activité et agir de manière corrective si nécessaire,
    – Garantir l’application des règles commerciales, techniques et prudentielles établies,
    – Animer et mobiliser ses équipes,
    – Instaurer une dynamique positive par un management fédérateur,
    – Réaliser et transmettre à son responsable hiérarchique les statistiques et rapports nécessaires au suivi de l’activité et des collaborateurs,
    – Identifier les remontées du réseau, les structurer et proposer des orientations (produits, actions, outils, offres, circuits de gestion, etc)
    – Assurer un rôle de représentant externe et promouvoir l’image de l’entreprise,
    – Organiser et piloter les actions de conquête, fidélisation et défense de portefeuille,
    – Assurer la veille concurrentielle et stratégique,
    – Détecter de nouveaux clients ou produits à adopter afin d’élargir l’offre commerciale,
    – Proposer des éléments qui permettent d’améliorer la performance commerciale,
    – Assurer le suivi des clients identifiés comme étant les plus stratégiques,
    – Réaliser régulièrement le reporting de ses activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie.
    Dans le cadre de vos attributions, vous disposerez d’un véhicule de fonction ainsi que d’un ordinateur et téléphone portables.
  • Profil
    Issu(e) d’une formation Bac+3 à Bac +5, dans les domaines du management ou de la relation commerciale, vous justifiez nécessairement d’une expérience dans l’encadrement d’une équipe.
    Idéalement, vous disposez d’une très bonne connaissance des marchés et de leurs spécificités.
    Outre vos compétences techniques de vente, de négociation et de communication, vous disposez d’un très bon relationnel. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre sens du service clients.
    De nature positive et avenante, vous saurez prendre part à la vie collective et appréciez le travail en équipe. Disponible et à l’écoute vous saurez néanmoins faire preuve d’assertivité en temps voulu. Enfin, en tant que manager vous disposez de qualités d’animation et d’accompagnement.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Responsable adjoint Centre de relation clients de La Rochelle (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    La Rochelle
  • Mission
    Sous la responsabilité du Responsable des centres de relation client, vous encadrerez, animerez et coordonnerez les équipes présentes sur le plateau de La Rochelle.
    Vos missions seront les suivantes :
    – Organiser, mesurer et formuler des propositions à sa hiérarchie sur son activité et celle des collaborateurs de son équipe,
    – Analyser les indicateurs de pilotage et prévoir l’activité de l’entité en terme de flux afin d’assurer l’adéquation avec les ressources ; identifier les éventuels dysfonctionnements et mettre en œuvre les actions correctives,
    – Coordonner, suivre et optimiser l’activité,
    – Veiller au respect de la planification,
    – Réaliser régulièrement le reporting des activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie,
    – Alerter votre responsable sur des dysfonctionnements et/ou dérives et proposer des actions correctives,
    – Dynamiser, mobiliser et faire progresser les collaborateurs de manière individuelle et collective,
    – Coordonner et harmoniser les méthodes de travail au sein de son équipe,
    – Décliner les objectifs et en assurer le suivi,
    – Transmettre à son équipe toutes les informations de nature à impacter son activité et animer les réunions d’équipe.Ponctuellement, vous pourrez être amené(e) à venir renforcer votre équipe de manière opérationnelle.
  • Profil
    Issu(e) d’une formation Bac+3 à Bac +5, dans les domaines du management ou de la relation client, vous justifiez nécessairement d’une expérience dans l’encadrement d’une équipe.
    Vous maitrisez les processus d’appels entrants et avez une appétence particulière pour le pilotage d’activité ainsi que pour le management.
    De nature curieuse et avenante, vous saurez prendre part à la vie collective et appréciez le travail en équipe. Disponible et à l’écoute vous saurez néanmoins faire preuve d’assertivité en temps voulu. Enfin, en tant que manager vous disposez de qualités d’animation et d’accompagnement.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Responsable adjoint Centre de relation clients de Niort (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    Sous la responsabilité du Responsable des centres de relation client, vous encadrerez, animerez et coordonnerez les équipes présentes sur le plateau de Niort.
    Vos missions seront les suivantes :
    – Organiser, mesurer et formuler des propositions à sa hiérarchie sur son activité et celle des collaborateurs de son équipe,
    – Analyser les indicateurs de pilotage et prévoir l’activité de l’entité en terme de flux afin d’assurer l’adéquation avec les ressources ; identifier les éventuels dysfonctionnements et mettre en œuvre les actions correctives,
    – Coordonner, suivre et optimiser l’activité,
    – Veiller au respect de la planification,
    – Réaliser régulièrement le reporting des activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie,
    – Alerter votre responsable sur des dysfonctionnements et/ou dérives et proposer des actions correctives,
    – Dynamiser, mobiliser et faire progresser les collaborateurs de manière individuelle et collective,
    – Coordonner et harmoniser les méthodes de travail au sein de son équipe,
    – Décliner les objectifs et en assurer le suivi,
    – Transmettre à son équipe toutes les informations de nature à impacter son activité et animer les réunions d’équipe.Ponctuellement, vous pourrez être amené(e) à venir renforcer votre équipe de manière opérationnelle.
  • Profil
    Issu(e) d’une formation Bac+3 à Bac +5, dans les domaines du management ou de la relation client, vous justifiez nécessairement d’une expérience dans l’encadrement d’une équipe.
    Vous maitrisez les processus d’appels entrants et avez une appétence particulière pour le pilotage d’activité ainsi que pour le management.
    De nature curieuse et avenante, vous saurez prendre part à la vie collective et appréciez le travail en équipe. Disponible et à l’écoute vous saurez néanmoins faire preuve d’assertivité en temps voulu. Enfin, en tant que manager vous disposez de qualités d’animation et d’accompagnement.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Conseiller Clientèle (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI à compter du 1er avril 2018
  • Localisation
    Rochefort
  • Missions
    – Réaliser, par tous les canaux de commercialisation à disposition, des actions de fidélisation, de défense du portefeuille, d’enquête et de prospection dans le cadre du plan d’action commercial établi,
    – Être acteur de son activité commerciale en alimentant son agenda par des rendez-vous clients / prospects sur son secteur,
    – Faire émerger les besoins et les attentes des clients et prospects, les analyser et présenter les produits et services adaptés,
    – Convaincre les clients et prospects de souscrire un contrat ou de maintenir celui en leur possession en développant tous les arguments nécessaires, conclure le contrat dans le respect des règles commerciales, techniques et prudentielles,
    – Arrêter les termes du contrat avec le client, rassembler les justificatifs et transmettre pour gestion,
    – Développer et entretenir une relation de confiance avec les clients et prospects par des actions de présence soutenues,
    – Réaliser les actes de gestion relatifs aux dossiers sociétaires et prospects en respectant les règles, instructions et circuits de gestion,
    – Recueillir toutes les informations pertinentes à la mise à jour des bases de données clients et prospects,
    – Participer aux actions commerciales groupe et agence : démarche active, prospection, prescription, entretiens portefeuille, etc.,
    – Réaliser régulièrement le reporting de ses activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie.
  • Vous devez, en outre, posséder les qualités suivantes :
    Issu(e) d’une formation BAC+2 ou justifiant d’une expérience professionnelle équivalente, vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation commerciale. Idéalement, vous disposez d’une première expérience au sein d’une mutuelle et/ou connaissez les produits et services proposés dans le domaine assurantiel.
    Votre personnalité affirmée se double d’une grande capacité d’écoute. Vous saurez ainsi détecter les opportunités de vente et anticiper les besoins clients. Vous aimez conseiller les autres, avez le goût de la vente et la culture du résultat. Votre diplomatie et votre pédagogie seront de véritables atouts pour ce poste. Enfin, votre dynamisme vient compléter ces qualités relationnelles.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Conseiller Clientèle (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI à compter du 1er juin 2018
  • Localisation
    Saintes
  • Missions
    – Réaliser, par tous les canaux de commercialisation à disposition, des actions de fidélisation, de défense du portefeuille, d’enquête et de prospection dans le cadre du plan d’action commercial établi,
    – Être acteur de son activité commerciale en alimentant son agenda par des rendez-vous clients / prospects sur son secteur,
    – Faire émerger les besoins et les attentes des clients et prospects, les analyser et présenter les produits et services adaptés,
    – Convaincre les clients et prospects de souscrire un contrat ou de maintenir celui en leur possession en développant tous les arguments nécessaires, conclure le contrat dans le respect des règles commerciales, techniques et prudentielles,
    – Arrêter les termes du contrat avec le client, rassembler les justificatifs et transmettre pour gestion,
    – Développer et entretenir une relation de confiance avec les clients et prospects par des actions de présence soutenues,
    – Réaliser les actes de gestion relatifs aux dossiers sociétaires et prospects en respectant les règles, instructions et circuits de gestion,
    – Recueillir toutes les informations pertinentes à la mise à jour des bases de données clients et prospects,
    – Participer aux actions commerciales groupe et agence : démarche active, prospection, prescription, entretiens portefeuille, etc.,
    – Réaliser régulièrement le reporting de ses activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie.
  • Vous devez, en outre, posséder les qualités suivantes :
    Issu(e) d’une formation BAC+2 ou justifiant d’une expérience professionnelle équivalente, vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation commerciale. Idéalement, vous disposez d’une première expérience au sein d’une mutuelle et/ou connaissez les produits et services proposés dans le domaine assurantiel.
    Votre personnalité affirmée se double d’une grande capacité d’écoute. Vous saurez ainsi détecter les opportunités de vente et anticiper les besoins clients. Vous aimez conseiller les autres, avez le goût de la vente et la culture du résultat. Votre diplomatie et votre pédagogie seront de véritables atouts pour ce poste. Enfin, votre dynamisme vient compléter ces qualités relationnelles.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr