Nous rejoindre

Nous rejoindre

Le mot de la DRH

 

drh-apiviaStéphanie Lonjard, Directrice des Ressources Humaines d’Apivia Mutuelle, vous fait partager sa vision du groupe mutualiste et des valeurs fortes qui animent ses collaborateurs.

 

« S’engager à nos côtés, c’est adhérer aux valeurs humaines d’une mutuelle proche de ses adhérents et de ses collaborateurs »

Nouvelle entité issue de la fusion de deux mutuelles régionales, Apivia Mutuelle est par là même représentative du domaine de la complémentaire santé, et du secteur économique en général : un monde en perpétuel mouvement, exposé aux mutations de toutes natures. Aujourd’hui comme demain, nous avons à cœur de remplir au mieux notre mission qu’est la protection de la personne. Notre activité, calquée sur l’évolution de la société et des besoins exprimés par nos adhérents, nécessite régulièrement d’étoffer les équipes existantes, et donc de mener des campagnes de recrutement. C’est pourquoi nous sommes toujours à l’affût de nouveaux profils désireux de s’investir dans notre groupe, pour ensemble atteindre notre but commun qu’est la satisfaction optimale de nos clients, tout en favorisant l’épanouissement personnel et professionnel des collaborateurs qui œuvrent en ce sens. Alors si vous vous reconnaissez dans notre vision de rassemblement des forces humaines, ne tardez plus à frapper à notre porte …

Stéphanie Lonjard

 

Notre politique RH

 

Nos méthodes de recrutement sont guidées par l’ambition de collaborer avec des personnes motivées et désireuses de faire progresser l’entité dans laquelle elles s’impliquent.

Une chance pour chacun-e

Conscients du potentiel personnel inhérent à chaque candidat, nous souhaitons donner une chance aux personnalités motivées et investies, quels que soient leur parcours de formation ou leurs expériences professionnelles. C’est ainsi que chacune des candidatures est étudiée avec la plus grande attention.

L’évolution professionnelle

Nous accompagnons nos collaborateurs en leur proposant des formations et en leur offrant l’opportunité d’effectuer des missions ou d’obtenir des mutations en interne. Chaque année, l’entretien individuel et professionnel permet de faire le point pour apprécier les compétences et mesurer les ambitions du collaborateur, en lien avec son propre projet et celui de l’employeur.

L’accent sur la qualité

Les valeurs mutualistes guident nos actions professionnelles, fondées sur une démarche d’amélioration continue, dans l’intérêt de nos adhérents et de nos collaborateurs.

 

Nos offres d’emploi

 

Vous êtes jeune diplômé ou professionnel expérimenté ? Vous souhaitez vous impliquer au sein d’un grand groupe mutualiste dont vous partagez les fortes valeurs sociales ? Retrouvez ici toutes les opportunités professionnelles que nous vous proposons.

Une offre d’emploi vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation par mail à rh.recrutement@apivia.fr

ou par courrier à Apivia Mutuelle – CS 30000 – 79077 Niort Cedex 9, en précisant la référence de l’annonce à laquelle vous postulez. Chaque candidature reçue fera l’objet d’une attention particulière.


10 Téléconseillers (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDD de 9 mois à compter du 1er mars 2018
  • Localisation
    Niort
  • Missions
    Au sein d’une équipe de soixante-dix téléconseillers, vous traiterez les appels entrants sur la ligne ACS (Aide à la Complémentaire Santé) en veillant à la qualité du service rendu.
    De manière plus précise, vos missions principales seront les suivantes :
    – Prendre en charge et accueillir les appels adhérents, prospects, professionnels de santé et réseaux de vente,
    – Traiter les appels relatifs à une typologie de contacts et orienter, au besoin, le client vers l’interlocuteur adéquat,
    – Réaliser les actes de gestion relatifs aux dossiers clients en respectant les règles, instructions et circuits de gestion ; en particulier lors des contacts avec le client, recueillir toute information pertinente et enrichir les bases de données,
    – Proposer au client les offres adaptées, le convaincre de souscrire ou de maintenir celui en sa possession, notamment en cas de demande de résiliation, en développant tous les arguments nécessaires.
  • Profil
    Issu(e) d’une formation bac+2, vous disposez idéalement d’une première expérience au sein d’un centre de relation clients à distance. Vous disposez d’une excellente expression orale, d’un sens de l’écoute prononcé et vous appréciez le travail en équipe.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Responsable adjoint Centre de relation clients de La Rochelle (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    La Rochelle
  • Mission
    Sous la responsabilité du Responsable des centres de relation client, vous encadrerez, animerez et coordonnerez les équipes présentes sur le plateau de La Rochelle.
    Vos missions seront les suivantes :
    – Organiser, mesurer et formuler des propositions à sa hiérarchie sur son activité et celle des collaborateurs de son équipe,
    – Analyser les indicateurs de pilotage et prévoir l’activité de l’entité en terme de flux afin d’assurer l’adéquation avec les ressources ; identifier les éventuels dysfonctionnements et mettre en œuvre les actions correctives,
    – Coordonner, suivre et optimiser l’activité,
    – Veiller au respect de la planification,
    – Réaliser régulièrement le reporting des activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie,
    – Alerter votre responsable sur des dysfonctionnements et/ou dérives et proposer des actions correctives,
    – Dynamiser, mobiliser et faire progresser les collaborateurs de manière individuelle et collective,
    – Coordonner et harmoniser les méthodes de travail au sein de son équipe,
    – Décliner les objectifs et en assurer le suivi,
    – Transmettre à son équipe toutes les informations de nature à impacter son activité et animer les réunions d’équipe.Ponctuellement, vous pourrez être amené(e) à venir renforcer votre équipe de manière opérationnelle.
  • Profil
    Issu(e) d’une formation Bac+3 à Bac +5, dans les domaines du management ou de la relation client, vous justifiez nécessairement d’une expérience dans l’encadrement d’une équipe.
    Vous maitrisez les processus d’appels entrants et avez une appétence particulière pour le pilotage d’activité ainsi que pour le management.
    De nature curieuse et avenante, vous saurez prendre part à la vie collective et appréciez le travail en équipe. Disponible et à l’écoute vous saurez néanmoins faire preuve d’assertivité en temps voulu. Enfin, en tant que manager vous disposez de qualités d’animation et d’accompagnement.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Responsable adjoint Centre de relation clients de Niort (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    Sous la responsabilité du Responsable des centres de relation client, vous encadrerez, animerez et coordonnerez les équipes présentes sur le plateau de Niort.
    Vos missions seront les suivantes :
    – Organiser, mesurer et formuler des propositions à sa hiérarchie sur son activité et celle des collaborateurs de son équipe,
    – Analyser les indicateurs de pilotage et prévoir l’activité de l’entité en terme de flux afin d’assurer l’adéquation avec les ressources ; identifier les éventuels dysfonctionnements et mettre en œuvre les actions correctives,
    – Coordonner, suivre et optimiser l’activité,
    – Veiller au respect de la planification,
    – Réaliser régulièrement le reporting des activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie,
    – Alerter votre responsable sur des dysfonctionnements et/ou dérives et proposer des actions correctives,
    – Dynamiser, mobiliser et faire progresser les collaborateurs de manière individuelle et collective,
    – Coordonner et harmoniser les méthodes de travail au sein de son équipe,
    – Décliner les objectifs et en assurer le suivi,
    – Transmettre à son équipe toutes les informations de nature à impacter son activité et animer les réunions d’équipe.Ponctuellement, vous pourrez être amené(e) à venir renforcer votre équipe de manière opérationnelle.
  • Profil
    Issu(e) d’une formation Bac+3 à Bac +5, dans les domaines du management ou de la relation client, vous justifiez nécessairement d’une expérience dans l’encadrement d’une équipe.
    Vous maitrisez les processus d’appels entrants et avez une appétence particulière pour le pilotage d’activité ainsi que pour le management.
    De nature curieuse et avenante, vous saurez prendre part à la vie collective et appréciez le travail en équipe. Disponible et à l’écoute vous saurez néanmoins faire preuve d’assertivité en temps voulu. Enfin, en tant que manager vous disposez de qualités d’animation et d’accompagnement.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Conseiller Clientèle (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI à compter du 1er avril 2018
  • Localisation
    Rochefort
  • Missions
    – Réaliser, par tous les canaux de commercialisation à disposition, des actions de fidélisation, de défense du portefeuille, d’enquête et de prospection dans le cadre du plan d’action commercial établi,
    – Être acteur de son activité commerciale en alimentant son agenda par des rendez-vous clients / prospects sur son secteur,
    – Faire émerger les besoins et les attentes des clients et prospects, les analyser et présenter les produits et services adaptés,
    – Convaincre les clients et prospects de souscrire un contrat ou de maintenir celui en leur possession en développant tous les arguments nécessaires, conclure le contrat dans le respect des règles commerciales, techniques et prudentielles,
    – Arrêter les termes du contrat avec le client, rassembler les justificatifs et transmettre pour gestion,
    – Développer et entretenir une relation de confiance avec les clients et prospects par des actions de présence soutenues,
    – Réaliser les actes de gestion relatifs aux dossiers sociétaires et prospects en respectant les règles, instructions et circuits de gestion,
    – Recueillir toutes les informations pertinentes à la mise à jour des bases de données clients et prospects,
    – Participer aux actions commerciales groupe et agence : démarche active, prospection, prescription, entretiens portefeuille, etc.,
    – Réaliser régulièrement le reporting de ses activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie.
  • Vous devez, en outre, posséder les qualités suivantes :
    Issu(e) d’une formation BAC+2 ou justifiant d’une expérience professionnelle équivalente, vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation commerciale. Idéalement, vous disposez d’une première expérience au sein d’une mutuelle et/ou connaissez les produits et services proposés dans le domaine assurantiel.
    Votre personnalité affirmée se double d’une grande capacité d’écoute. Vous saurez ainsi détecter les opportunités de vente et anticiper les besoins clients. Vous aimez conseiller les autres, avez le goût de la vente et la culture du résultat. Votre diplomatie et votre pédagogie seront de véritables atouts pour ce poste. Enfin, votre dynamisme vient compléter ces qualités relationnelles.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Conseiller Clientèle (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI à compter du 1er juin 2018
  • Localisation
    Saintes
  • Missions
    – Réaliser, par tous les canaux de commercialisation à disposition, des actions de fidélisation, de défense du portefeuille, d’enquête et de prospection dans le cadre du plan d’action commercial établi,
    – Être acteur de son activité commerciale en alimentant son agenda par des rendez-vous clients / prospects sur son secteur,
    – Faire émerger les besoins et les attentes des clients et prospects, les analyser et présenter les produits et services adaptés,
    – Convaincre les clients et prospects de souscrire un contrat ou de maintenir celui en leur possession en développant tous les arguments nécessaires, conclure le contrat dans le respect des règles commerciales, techniques et prudentielles,
    – Arrêter les termes du contrat avec le client, rassembler les justificatifs et transmettre pour gestion,
    – Développer et entretenir une relation de confiance avec les clients et prospects par des actions de présence soutenues,
    – Réaliser les actes de gestion relatifs aux dossiers sociétaires et prospects en respectant les règles, instructions et circuits de gestion,
    – Recueillir toutes les informations pertinentes à la mise à jour des bases de données clients et prospects,
    – Participer aux actions commerciales groupe et agence : démarche active, prospection, prescription, entretiens portefeuille, etc.,
    – Réaliser régulièrement le reporting de ses activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie.
  • Vous devez, en outre, posséder les qualités suivantes :
    Issu(e) d’une formation BAC+2 ou justifiant d’une expérience professionnelle équivalente, vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation commerciale. Idéalement, vous disposez d’une première expérience au sein d’une mutuelle et/ou connaissez les produits et services proposés dans le domaine assurantiel.
    Votre personnalité affirmée se double d’une grande capacité d’écoute. Vous saurez ainsi détecter les opportunités de vente et anticiper les besoins clients. Vous aimez conseiller les autres, avez le goût de la vente et la culture du résultat. Votre diplomatie et votre pédagogie seront de véritables atouts pour ce poste. Enfin, votre dynamisme vient compléter ces qualités relationnelles.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Chef de produit digital (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDD de 12 mois – Dès que possible
  • Localisation
    Niort
  • Missions
    En tant que chef de produit digital vous serez amené(e) à définir, concevoir et mettre en œuvre de nouveaux services digitaux (web et mobile) ou optimiser les services existants en respectant la stratégie de l’entreprise.
    Vos missions seront les suivantes :
    – Assurer une veille concurrentielle et technologique : comprendre et évaluer les tendances et besoins actuels ; analyser les services proposés par la concurrence ; mesurer l’impact des nouvelles technologies sur les services digitaux.
    – Concevoir et développer de nouveaux services dans le respect de la stratégie de l’entreprise et des contraintes : analyser les besoins ; rédiger le cahier des charges / spécifications fonctionnelles ; définir les parcours clients (ergonomie) ; coordonner le travail des différentes équipes (développeurs, graphiques, ergonomes, réseaux…); piloter la recette fonctionnelle et métier ; coordonner le déploiement de la mise en production et assurer le suivi des incidents.
    – Optimiser les services existants dans une démarche d’amélioration continue.
    – Communiquer les éléments essentiels de pilotage à son responsable.
    – Réaliser les reporting d’utilisation des services (web analytics).
  • Profil
    Vous devez avoir des notions d’informatique de manière à pouvoir rédiger les spécifications fonctionnelles et dialoguer au quotidien avec les développeurs, maîtriser les techniques du webmarketing ainsi que les outils statistiques (web analytics). Vous devez également disposer d’une bonne connaissance de la sociologie des internautes. Au-delà de ces savoirs, vous devez être doté(e) de qualités d’analyse et de rédaction et savez faire preuve de discernement. De nature curieuse, vous disposez d’une faculté à innover et proposer des solutions nouvelles en matière de communication et de services en ligne. Enfin, votre rigueur et votre réactivité seront des atouts évidents pour assurer le poste de chef de produit digital..
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

2 Gestionnaires RSI (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDD de 7 mois à compter du 1/12/2017
  • Localisation
    La Rochelle
  • Mission
    En qualité de gestionnaire RSI, votre mission principale consistera à traiter les opérations les plus courantes de gestion des dossiers RSI, telles que le traitement des feuilles de soins, en collaboration avec les gestionnaires confirmés, les experts métier ou les assistants fonctionnels. Vous analyserez et effectuerez le réglement des prestations dues aux travailleurs non salariés et aux partenaires de santé dans le respect des règles.
    Les missions suivantes pourront également vous être confiées :
    – Apporter une réponse claire et rapide aux courriers et courriels des assurés et des partenaires de santé dans tous les domaines,
    – Gérer le départ mensuel des décomptes CMU, les dossiers accidents, etc.
    – Participer à l’exploitation des demandes d’ordre médical des assurés et des partenaires de santé,
    – Participer aux réunions d’équipe et aux réunions RSI selon les thèmes abordés,
    – Gérer les régularisations,
    – Participer à l’exploitation quotidienne des flux sécurisés (FSE) et dégradés (IRIS) afin d’effectuer le règlement des prestations aux assurés et aux partenaires de santé,
    – Participer à l’exploitation des dossiers interceptés par les procédures de contrôle interne,
    – Exploiter les arrêts de travail (enregistrement et suivi des règlements),
    – Assurer la gestion et le suivi des cartes vitales et européennes,
    – Exploiter les anomalies administratives et/ou de prestations,
    – Assurer les relations avec le RSI afin de mettre à jour les fichiers des assurés et obtenir des compléments d’informations sur les dossiers,
    – Réaliser quotidiennement le reporting de vos activités et des résultats obtenus auprès de votre hiérarchie.
    En tant que gestionnaire RSI vous travaillerez pour l’UMCAPI, Union Mutualiste pour les Commerçants, Artisans et Professions Indépendantes,
    organisme conventionné par le RSI, créé par Apivia Mutuelle et Mutuelle Just. L’UMCAPI gère les dossiers de 66 000 personnes protégées (2 centres de paiement : La Rochelle : 38 000 PP et Arras : 28 000 PP).
  • Profil
    Votre connaissance du système de santé français sera appréciée. De nature rigoureuse et organisée, vous saurez anticiper, planifier et suivre votre activité. Enfin, vous devrez disposer d’un bon esprit d’analyse.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr