Nous rejoindre

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Le mot de la DRH

 

drh-apiviaStéphanie Lonjard, Directrice des Ressources Humaines d’Apivia Mutuelle, vous fait partager sa vision du groupe mutualiste et des valeurs fortes qui animent ses collaborateurs.

 

« S’engager à nos côtés, c’est adhérer aux valeurs humaines d’une mutuelle proche de ses adhérents et de ses collaborateurs »

Nouvelle entité issue de la fusion de deux mutuelles régionales, Apivia Mutuelle est par là même représentative du domaine de la complémentaire santé, et du secteur économique en général : un monde en perpétuel mouvement, exposé aux mutations de toutes natures. Aujourd’hui comme demain, nous avons à cœur de remplir au mieux notre mission qu’est la protection de la personne. Notre activité, calquée sur l’évolution de la société et des besoins exprimés par nos adhérents, nécessite régulièrement d’étoffer les équipes existantes, et donc de mener des campagnes de recrutement. C’est pourquoi nous sommes toujours à l’affût de nouveaux profils désireux de s’investir dans notre groupe, pour ensemble atteindre notre but commun qu’est la satisfaction optimale de nos clients, tout en favorisant l’épanouissement personnel et professionnel des collaborateurs qui œuvrent en ce sens. Alors si vous vous reconnaissez dans notre vision de rassemblement des forces humaines, ne tardez plus à frapper à notre porte …

Stéphanie Lonjard

 

Notre politique RH

 

Nos méthodes de recrutement sont guidées par l’ambition de collaborer avec des personnes motivées et désireuses de faire progresser l’entité dans laquelle elles s’impliquent.

Une chance pour chacun-e

Conscients du potentiel personnel inhérent à chaque candidat, nous souhaitons donner une chance aux personnalités motivées et investies, quels que soient leur parcours de formation ou leurs expériences professionnelles. C’est ainsi que chacune des candidatures est étudiée avec la plus grande attention.

L’évolution professionnelle

Nous accompagnons nos collaborateurs en leur proposant des formations et en leur offrant l’opportunité d’effectuer des missions ou d’obtenir des mutations en interne. Chaque année, l’entretien individuel et professionnel permet de faire le point pour apprécier les compétences et mesurer les ambitions du collaborateur, en lien avec son propre projet et celui de l’employeur.

L’accent sur la qualité

Les valeurs mutualistes guident nos actions professionnelles, fondées sur une démarche d’amélioration continue, dans l’intérêt de nos adhérents et de nos collaborateurs.

 

Nos offres d’emploi

 

Vous êtes jeune diplômé ou professionnel expérimenté ? Vous souhaitez vous impliquer au sein d’un grand groupe mutualiste dont vous partagez les fortes valeurs sociales ? Retrouvez ici toutes les opportunités professionnelles que nous vous proposons.

Une offre d’emploi vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation par mail à rh.recrutement@apivia.fr
ou par courrier à Apivia Mutuelle – CS 30000 – 79077 Niort Cedex 9, en précisant la référence de l’annonce à laquelle vous postulez. Chaque candidature reçue fera l’objet d’une attention particulière.

1 Conseiller Clientèle (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Bressuire, avec des déplacements dans le Nord des Deux-Sèvres et les départements 49 et 85
  • Date limite de candidature
    31/08/2018
  • Mission
    En qualité de conseiller clientèle vous serez chargé(e) de mener des actions de prospection, de conseiller, promouvoir et vendre les produits et services de la mutuelle auprès d’une clientèle de particuliers et professionnels.
    Ainsi, vous serez amené(e) à vous déplacer fréquemment sur l’ensemble de votre secteur géographique d’activité.
    De manière générale vos missions consisteront à :
    – Réaliser, par tous les canaux de commercialisation à disposition, des actions de fidélisation, de défense du portefeuille, d’enquête et de prospection dans le cadre du plan d’action commercial établi,
    – Faire émerger les besoins et les attentes des clients et prospects, les analyser et présenter les produits et services adaptés,
    – Convaincre les clients et prospects de souscrire un contrat ou de maintenir celui en leur possession en développant tous les arguments nécessaires, conclure le contrat dans le respect des règles commerciales, techniques et prudentielles,
    – Arrêter les termes du contrat avec le client, rassembler les justificatifs et transmettre pour gestion,
    – Développer et entretenir une relation de confiance avec les clients et prospects par des actions de présence soutenues,
    – Réaliser les actes de gestion relatifs aux dossiers sociétaires et prospects en respectant les règles, instructions et circuits de gestion,
    – Recueillir toutes les informations pertinentes à la mise à jour des bases de données clients et prospects,
    – Participer aux actions commerciales groupe et agence : démarche active, prospection, prescription, entretiens portefeuille, etc.,
    – Réaliser régulièrement le reporting de ses activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie.
  • Profil
    Issu(e) d’une formation initiale BAC +2, vous connaissez le fonctionnement du système de santé français ainsi que les produits et services proposés dans le domaine assurantiel tels que la prévoyance, l’IARD et maîtrisez les techniques de vente.
    Vous possédez des qualités relationnelles et de communication et disposez de fortes capacités en négociation commerciale. Doté(e) d’un sens de l’écoute développé, vous savez détecter les opportunités de vente.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Cécilia Barbeau, c.barbeau@actiforces.com, sans oublier de préciser la référence CB/3461.

 

1 Secrétaire de direction (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDD 6 mois
  • Localisation
    Niort
  • Date limite de candidature
    03/08/2018
  • Mission
    Le secrétaire de direction assiste la direction dans l’exécution de ses tâches en effectuant notamment des opérations administratives, de transmission et de traitement des informations nécessaires à la bonne marche des services. Il peut également assurer ponctuellement l’accueil du public.
    De manière générale vos missions consisteront à :
    – Réceptionner, traiter et/ou distribuer le courrier auprès des directions,
    – Assurer l’accueil physique et téléphonique des visiteurs et/ou invités de la direction,
    – Assurer, auprès des services, la transmission de l’information et des documents émis par la direction,
    – Rédiger et saisir les notes, rapports, présentations et en assurer la transmission aux intéressés,
    – Gérer le planning de la direction : prises de rendez-vous, préparation et organisation des réunions (convocation, réservation de salle, préparation des dossiers), etc
    – Prendre en charge, de manière autonome, des missions particulières confiées par la direction,
    – Organiser les déplacements professionnels de son responsable et des autres collaborateurs de l’entreprise en prenant compte de toute l’organisation matérielle éventuellement liée (achat des titres de transport, réservation de nuitée, location de voiture, préparation documentaire, etc),
    – Planifier et organiser des opérations de communication et manifestations événementielles,
    – Etablir les commandes d’achat de fournitures et autres consommables puis vérifier la conformité des livraisons.
  • Profil
    De formation Bac à Bac +2 ou expérience professionnelle équivalente, vous possédez une maîtrise avancée des outils bureautiques et notamment Word et Powerpoint. Vous possédez des qualités relationnelles et de communication, savez anticiper, planifier et suivre votre activité. Rigoureux/Rigoureuse et organisé(e) vous disposez également d’un bon esprit d’équipe, d’analyse et de rédaction et êtes capable de respecter la confidentialité.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr.

 

1 Superviseur du Centre de relation clients (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Niort
  • Date limite de candidature
    03/08/2018
  • Mission
    Le superviseur encadre et anime les collaborateurs de son équipe, les accompagne et les motive. Il planifie et organise également leur activité et peut endosser une fonction de support dans le cadre de dossiers difficiles.
    De manière générale vos missions consisteront à :
    – Définir l’organisation opérationnelle de l’activité en adéquation avec les ressources et contrôler son bon fonctionnement dans le respect des règles, méthodes et procédures de gestion,
    – Piloter et superviser l’activité, analyser les résultats et mettre en œuvre des actions correctives le cas échéant,
    – Instaurer une dynamique positive par un management fédérateur,
    – Assurer un soutien de proximité auprès de son équipe en conseillant et assistant techniquement les collaborateurs, notamment dans la gestion de dossiers difficiles,
    – Gérer en direct les dossiers litigieux, les clients difficiles, etc …,
    – Etre force de proposition auprès de sa hiérarchie dans le cadre d’un processus d’amélioration continue,
    – Réaliser et transmettre à son supérieur hiérarchique les statistiques et rapports nécessaires au suivi de l’activité et des collaborateurs,
    – Assurer l’interface entre le responsable de service et les collaborateurs, transmettre notamment toutes les informations de nature à impacter leur activité,
    – Réaliser régulièrement le reporting des activités et résultats obtenus auprès de sa hiérarchie.
    Vous pourrez également être amenée(e), à participer aux entretiens annuels d’évaluation, participer voire co-animer des sessions de formation et accompagner les Référents Technique et Qualité ou les assistants fonctionnels dans la réalisation des modes opérations de son activité.
  • Profil
    Vos qualités relationnelles et de communication vous permettront d’animer et accompagner vos équipes avec pédagogie. Vous disposez également d’un bon esprit d’analyse pour diagnostiquer rapidement les dysfonctionnements et formaliser des propositions/solutions. Au-delà de ces compétences demandées, vous devrez savoir être à l’écoute et vous rendre disponible pour établir un climat de confiance.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Vanessa NEVEU, cv@multicibles.fr, sans oublier de préciser la référence 18107RVN ou par courrier MULTICIBLES, 13 bis, Rue des Ecossais, 86000 POITIERS

 

1 Gestionnaire RH (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDD 7 mois
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    En qualité de gestionnaire ressources humaines vous aurez pour mission de mettre en œuvre la politique de recrutement et de formation selon les orientations stratégiques de l’entreprise et les objectifs de développement visés.
    De manière générale vos missions consisteront à :
    – Produire le suivi administratif des dossiers de formation et de recrutement,
    – Centraliser, contrôler et intégrer, dans les outils RH, les données inhérentes à la formation et au recrutement,
    – Suivre les indicateurs de pilotage et mettre à jour les tableaux de bord,
    – Répondre aux sollicitations des salariés, managers et interlocuteurs externes dans les limites et prérogatives données par votre hiérarchie,
    – Réaliser régulièrement le reporting de vos activités et des résultats obtenus auprès de votre hiérarchie.
  • Profil
    Issu(e) d’une formation initiale BAC +2 vous bénéficiez idéalement d’une expérience professionnelle de 2 ans. Vous maîtrisez les outils informatiques et savez gérer les priorités. Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et êtes capable de respecter la confidentialité. Rigoureux/se, réactif/ve et impliqué(e), vous saurez adapter votre attitude et votre communication en fonction du public et des situations.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr.

 

1 Chargé d’affaires collectives (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Rochefort avec déplacements sur la région Nouvelle Aquitaine
  • Mission
    En qualité de chargé(e) d’affaires collectives vous aurez pour mission de développer et fidéliser un portefeuille d’entreprises entre 50 et 300 salariés en garantissant la qualité de service et l’adéquation de l’offre.
    Vous serez amené(e) à vous déplacer fréquemment sur l’ensemble de votre secteur géographique d’activité.
    De manière générale vos missions consisteront à :
    – Prospecter auprès d’une clientèle d’entreprises dans une approche globale et de conseil et vendre des contrats collectifs santé/prévoyance à destination des salariés,
    – Négocier des contrats commerciaux sur mesure, dans le respect des règles prudentielles,
    – Mettre en œuvre des actions commerciales sur votre zone de compétence,
    – Assurer l’interface entre votre portefeuille clients et les différents acteurs concernés pour garantir la prise en charge des demandes formulées à la mise en œuvre du contrat et de son suivi,
    – Développer et entretenir des relations de confiance avec les clients et les prescripteurs par des actions de présence soutenues,
    – Suivre et fidéliser le portefeuille de clients sur le périmètre de la santé collective,
    – Détecter les besoins complémentaires de vos clients et les orienter vers les entités appropriées à leur demande,
    – Recueillir toute information pertinente et enrichir les bases de données,
    – Proposer des actions visant à améliorer votre travail et celui de l’équipe réseau,
    – Accompagner les conseillers du réseau dans le cadre de négociations commerciales complexes,
    – Participer aux actions de communication événementielles organisées,
    – Réaliser régulièrement le reporting de vos activités et résultats obtenus auprès de votre hiérarchie.
  • Profil
    Issu(e) d’une formation initiale BAC +3 à BAC +5 ou justifiant d’une expérience professionnelle équivalente dans le domaine du commerce, vous êtes doté(e) d’aisance relationnelle et avez le sens du travail en équipe. Rigoureux(se), précis(e) et organisé(e), vous êtes capable d’adapter votre attitude et communication à votre interlocuteur et savez être force de proposition.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Vanessa NEVEU, cv@multicibles.fr, sans oublier de préciser la référence 18096RVN ou par courrier MULTICIBLES, 13 bis, Rue des Ecossais, 86000 POITIERS

 

1 Responsable plateforme courrier (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Niort
  • Mission
    Le responsable de la plateforme courrier garantit la bonne exécution des activités et gère les relations avec les différents partenaires de la plateforme courrier.
    De manière générale, vos missions consisteront à :
    – Définir, avec son supérieur hiérarchique, les objectifs du service, les décliner et en assurer le suivi,
    – Analyser les indicateurs de pilotage et prévoir l’activité de son service en adéquation avec les ressources,
    – Identifier les éventuels dysfonctionnements puis définir et mettre en œuvre rapidement des actions correctives,
    – Gérer les documents archivés (stockage, déstockage, optimisation, etc.),
    – Gérer les relations avec les différents fournisseurs intervenant dans l’activité de la plateforme courrier,
    – Réaliser régulièrement le reporting des activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie,
    – Produire des rapports et reporting d’activité trimestriels auprès des différents partenaires,
    – Manager, mobiliser et faire progresser ses collaborateurs de manière individuelle et collective,
    – Transmettre à son équipe toutes les informations de nature à impacter son activité,
    – Etre garant de l’atteinte des objectifs sur un plan qualitatif et quantitatif.
  • Profil
    De formation supérieure, vous justifiez impérativement d’une expérience de pilotage d’activité et avez impérativement développé des compétences managériales et organisationnelles.
    Vous maîtrisez les techniques de communication, les outils informatiques et de pilotage et possédez de réelles qualités relationnelles, d’animation et d’accompagnement.
    Rigoureux/Rigoureuse et organisé(e) vous savez être à l’écoute et créer un climat de confiance.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Vanessa NEVEU, cv@multicibles.fr, sans oublier de préciser la référence 18076RVN ou par courrier MULTICIBLES, 13 bis, Rue des Ecossais, 86000 POITIERS

 

1 Conseiller clientèle (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Angoulême
  • Mission
    En qualité de Conseiller Clientèle vous serez chargé(e ) de mener des actions de prospection, de conseiller, promouvoir et vendre les produits et services de la mutuelle auprès d’une clientèle de professionnels et travailleurs non-salariés.
    Ainsi, vous serez amené(e ) à vous déplacer fréquemment sur l’ensemble de votre secteur géographique d’activité.
    Vos principales missions seront les suivantes :
    – Réaliser, par tous les canaux de commercialisation à disposition, des actions de fidélisation, de défense du portefeuille, d’enquête et de prospection dans le cadre du plan d’action commercial établi,
    – Construire et entretenir des partenariats avec des prescripteurs locaux (organisations interprofessionnelles, associations, etc),
    – Faire émerger les besoins et les attentes des clients et prospects, les analyser et promouvoir l’ensemble des offres santé/prévoyance et IARD,
    – Convaincre les clients et prospects de souscrire un contrat ou de maintenir celui en leur possession en développant tous les arguments nécessaires, conclure le contrat dans le respect des règles commerciales, techniques et prudentielles,
    – Arrêter les termes du contrat avec le client, rassembler les justificatifs et transmettre pour gestion,
    Développer et entretenir une relation de confiance avec les clients et prospects par des actions de présence soutenues,
    – Réaliser les actes de gestion relatifs aux dossiers sociétaires et prospects en respectant les règles, instructions et circuits de gestion,
    – Recueillir toutes les informations pertinentes à la mise à jour des bases de données clients et prospects,
    – Participer aux actions commerciales groupe et agence : démarche active, prospection, prescription, entretiens portefeuille, etc.,
    – Réaliser régulièrement le reporting de ses activités et des résultats obtenus auprès de sa hiérarchie.
    Pour la réalisation de ces missions, nous mettons à votre disposition un véhicule de service ainsi qu’un ordinateur portable et un téléphone.
  • Profil
    Issu(e) d’une formation BAC+2 ou justifiant d’une expérience professionnelle équivalente, vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation commerciale. Sans que cela ne soit une nécessité, vous disposez idéalement d’une première expérience au sein d’une mutuelle et/ou connaissez les produits et services proposés dans le domaine assurantiel.
    Votre personnalité affirmée se double d’une grande capacité d’écoute. Vous saurez ainsi détecter les opportunités de vente et anticiper les besoins clients. Vous aimez conseiller les autres, avez le goût de la vente et la culture du résultat. Votre diplomatie et votre pédagogie seront de véritables atouts pour ce poste. Enfin, votre dynamisme vient compléter ces qualités relationnelles.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr

 

1 Statisticien (H/F)

  • Entreprise
    GIE Couleurs Mutuelles
  • Contrat
    CDI
  • Localisation
    Niort
  • Missions
    En qualité de statisticien(ne) vous réaliserez des études statistiques afin d’aider la direction dans ses prises de décision, d’anticiper ou de prévoir des mesures utiles à la gestion de l’entreprise.
    Vos missions seront les suivantes :
    – Collecter et exploiter les bases de données,
    – Concevoir des requêtes,
    – Construire et mettre en place des outils d’analyse, de pilotage, de régulation (indicateurs, tableaux de bord, etc.) et de représentation graphique,
    – Analyser et interpréter les données afin de les restituer en une information opérationnelle et stratégique d’aide à la décision,
    – Concevoir des outils d’aide au pilotage et d’évaluation des performances,
    – Définir des prévisions dans le cadre d’analyses et d’études spécifiques,
    – Réaliser et mettre en place des recueils de données de l’entreprise et de ses différents partenaires,
    – Automatiser les procédures de traitements,
    – Analyser et traiter les demandes statistiques ponctuelles de la direction.
  • Profil
    Issu(e) d’un BAC +3 vous disposez d’une expérience significative, idéalement dans le domaine de la santé. Une connaissance santé et/ou actuariat santé est nécessaire.
    D’un point de vue technique, vous maitrisez les outils informatiques et notamment les logiciels spécifiques au traitement de données. Vous connaissez et comprenez le langage SQL.
    En tant que statisticien(ne) vous disposez nécessairement de qualités d’analyse et de rédaction. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et votre rigueur.
  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.recrutement@apivia.fr