Votre espace client Aller dans mon espace client

Mutuelle santé TNS, indépendants et auto-entrepreneurs

Vous êtes travailleur non-salarié et vous êtes à la recherche d’une mutuelle santé TNS parfaitement adaptée à vos besoins et à ceux de votre famille ? Le choix d’une bonne mutuelle pour les indépendants n’est pas une chose à prendre à la légère ! En conséquences, Apivia groupe Macif vous propose des contrats de mutuelle auto-entrepreneur, indépendant et TNS sur-mesure qui vous aident à vous constituer la meilleure couverture santé.

Une bonne mutuelle : une nécessité pour les TNS

Choisir une bonne mutuelle est primordial ! Cela l’est d’autant plus pour les travailleurs non-salariés, les indépendants et les auto-entrepreneurs qui doivent s’assurer eux-mêmes, car ils ne peuvent pas compter sur une mutuelle d’entreprise obligatoire.

De plus, si les TNS ont été rattachés en 2020 à la Sécurité Sociale des indépendants, leurs droits sont restés inchangés par rapport à leur ancien régime, le RSI. De ce fait, ils bénéficient d’un bon niveau de remboursement sur les actes de frais de santé courants, mais les garanties s’avèrent moins avantageuses en ce qui concerne les autres prestations.

Par exemple, la Sécurité Sociale des indépendants prend toujours mal en charge les indemnités journalières d’arrêt maladie ou encore les allocations de maternité ou de paternité pour les TNS. Pour combler ce manque, mais aussi pour améliorer la qualité des remboursements des frais de santé et actes médicaux, il est donc important de souscrire une mutuelle santé TNS adaptée à vos besoins de santé.

Une mutuelle santé adaptée aux besoins des TNS

Apivia groupe Macif vous propose une offre santé adaptée à votre statut de travailleur non-salarié pour prendre soin de votre santé et celle de votre famille.

Une mutuelle santé TNS modulable

Vous pouvez adapter votre complémentaire santé à vos besoins grâce à 5 niveaux de garanties et ainsi bénéficier de remboursements adaptés :

  • Honoraires des chirurgiens : jusqu’à 400% de la base de remboursement de la Sécurité Sociale
  • Chambre particulière : jusqu’à 100€/jour
  • Optique : jusqu’à 700€ de forfait pour un équipement complet
  • Orthodontie : jusqu’à 350% de la base de remboursement de la Sécurité Sociale

Quel que soit le niveau de garantie choisi, sachez qu’il peut être amélioré via des renforts optionnels. Ces renforts vous permettent d’améliorer la qualité de vos remboursements afin de faire parfaitement correspondre votre couverture à vos besoins de santé.

  • Hospitalisation et honoraires : dépassements d’honoraires et conditions d’hospitalisation
  • Optique, dentaire et audiologie : compléments de remboursements y compris de prestations d’équipements non remboursés par la Sécurité Sociale
  • Bien-être et prévention 1 : médecines douces, allocation naissance, contraception, pharmacie prescrite non remboursée et automédication, abonnement sportif
  • Bien-être et prévention 2 : médecines douces, cures thermales, prévention et dépistage de cancers, glaucome, troubles de l’audition, pharmacie prescrite non remboursée et automédication, abonnement sportif

Vous avez des problèmes de dents ? Grâce aux différents renforts optionnels, vous pouvez vous constituer une mutuelle dentaire vous permettant d’améliorer la qualité de remboursement d’un implant dentaire, d’une prothèse, d’un inlay… Il en va de même si vous avez des problèmes de vue. En choisissant le renfort optique, dentaire et audiologie, le remboursement des lentilles ou des lunettes sera de meilleure qualité.

Bon à savoir : quelle que soit la formule choisie, Apivia groupe Macif vous fait profiter d’avantages exclusifs tels que :

  • La téléconsultation médicale à distance
  • Une assistance renforcée spéciale Pros 24h/24 et 7j/7 (assistance administrative, accompagnement budgétaire, aménagement du lieu de travail, etc.)
  • Des soins de qualité au meilleur coût grâce à Santéclair
  • Des services digitaux avec l’accès à un espace adhérent sécurisé et une application mobile
  • La carte de tiers payant pour être dispensé de l’avance de frais auprès de plus de 230 000 professionnels de santé

En conclusion, les contrats Apivia groupe Macif s’adaptent à tous les besoins de santé pour vous fournir la meilleure couverture et ne négliger aucun soin.

Sécurisez votre activité via la prévoyance pour les indépendants

Votre mutuelle santé TNS peut être couplée avec une prévoyance pour les indépendants. La prévoyance santé vous permet de vous mettre à l’abri des imprévus qui vous empêcheraient d’exercer (accident, maladie, décès, …). En cas d’arrêt de travail par exemple, cette assurance vous garantit le maintien de vos revenus ou encore la prise en charge des frais professionnels. Au même titre qu’une mutuelle, cette garantie s’avère essentielle pour les indépendants qui, à l’inverse des salariés, ne peuvent pas compter sur l’Assurance Maladie pour les couvrir en cas d’impossibilité d’exercer.

La loi Madelin pour limiter vos frais de santé

La souscription d’une mutuelle TNS et/ou d’une prévoyance représente un coût important pour les indépendants. Toutefois, cette charge peut être en partie allégée par la loi Madelin. La loi Madelin permet aux indépendants de déduire de leurs bénéfices imposables générés par leur activité les frais de leur couverture santé. Grâce aux contrats Madelin, votre couverture santé est en partie financée via une réduction d’impôt.

Pour vous aider à financer votre mutuelle et prévoyance, sachez que l’ensemble de nos contrats pour les TNS sont éligibles à la loi Madelin.

Travailleur non-salarié, indépendant et auto-entrepreneur : ne négligez plus votre santé et celle de vos proches. Contactez-nous pour établir le contrat de mutuelle et de prévoyance le plus adapté à vos besoins.