Votre espace client Aller dans mon espace client

Mutuelle santé pour les entreprises :
découvrez nos offres

Depuis le premier janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé ont l’obligation de proposer une complémentaire santé à leurs salariés, et ce, quelle que soit la taille de la structure. De plus, elles doivent prendre en charge au moins 50% des frais de cette mutuelle obligatoire d’entreprise qui doit garantir un panier minimum de soins. S’il s’agit d’une véritable aubaine pour les salariés, le choix d’une bonne complémentaire santé entreprise obligatoire peut aussi s’avérer très positif pour les sociétés. Vous êtes chef d’entreprise ? Vous êtes responsable du capital humain pour une société ? Apivia groupe Macif, organisme de mutuelle spécialisée dans les contrats collectifs, vous explique pourquoi vous avez tout intérêt à choisir une bonne complémentaire santé pour vos salariés.

Une mutuelle santé entreprise : un facteur bien-être des salariés

Proposer une mutuelle santé à ses salariés est une obligation depuis le 1er janvier 2016 pour les entreprises du secteur privé. S’il est évident que cette obligation représente un coût pour les entreprises, car au moins 50% des frais de mutuelle doivent être payés par l’employeur, elle peut être utile aux entreprises pour améliorer le bien-être des salariés au travail. En effet, le choix d’une bonne mutuelle obligatoire d’entreprise permet d’offrir à ses salariés un plus grand confort de vie et donc de meilleures conditions de travail.

Par exemple, en donnant accès à vos salariés à une bonne mutuelle optique ou une mutuelle dentaire, vous leur permettez de mieux prendre soin d’eux et de leurs proches, et ce, à moindre coût. Grâce à cela vous :

  • Améliorez l’image de votre entreprise
  • Fidélisez vos effectifs
  • Obtenez un argument supplémentaire pour attirer de nouvelles recrues

Offrir la meilleure complémentaire santé entreprise à ses salariés

Comme toutes les sociétés n’ont pas les mêmes capacités financières et les salariés les mêmes besoins, Apivia groupe Macif conçoit des contrats de mutuelle obligatoire propre à chaque entreprise. De la micro-société au plus grand groupe, nous nous adaptons à toutes les tailles d’entreprises. L’étendue de notre offre permet de répondre à tous vos objectifs de protection sociale, en modulant les garanties en fonction de vos priorités budgétaires et des besoins de vos salariés. C’est pourquoi tous nos contrats de mutuelle santé entreprise intègrent :

  • Un socle de garanties essentielles aux dépenses courantes de santé, qui répond aux obligations du contrat responsable et intègre le 100% santé
  • Une offre sur-mesure, conçue en étroite collaboration, pour vous apporter des solutions innovantes adaptées à votre entreprise

Cet accompagnement vous permet de protéger vos salariés dans le strict respect des dispositions légales, aussi d’opter pour les garanties complémentaires que vous souhaitez. Ainsi, vous pouvez proposer à vos salariés :

En fonction de votre secteur d’activité (secteur à risque), de l’âge de vos salariés ou encore de leurs besoins, composez la complémentaire santé la plus appropriée.

Contrat de mutuelle d’entreprise : nos avantages

Optez pour un contrat collectif de mutuelle Apivia, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages pour gérer les complémentaires santé de vos salariés, grâce à :

  • Un espace entreprise sécurisé pour faciliter la gestion du contrat de vos salariés au quotidien
  • Un conseiller expert dédié pour la gestion de vos contrats : vous êtes en relation avec un interlocuteur référent dédié à la protection collective
  • Un accompagnement permanent et personnalisé, pour adapter votre contrat à vos besoins et assurer la veille nécessaire à la conformité du contrat

De plus, vos salariés profitent aussi d’un accompagnement personnalisé via :

  • La téléconsultation médicale à distance
  • Une assistance 24h/24 et 7j/7 avec l’Assistance Apivia groupe Macif
  • Des soins de qualité au meilleur coût grâce à Santéclair
  • Des services digitaux avec l’accès à un espace adhérent sécurisé et une application mobile
  • La carte de tiers payant pour être dispensé de l’avance de frais auprès de plus de 230 000 professionnels de santé

Enfin, sachez qu’Apivia réalise une veille juridique permanente pour vous conseiller et adapter votre contrat. Ce qui s’avère très utile dans un domaine où la règlementation évolue régulièrement.

N’attendez plus pour proposer à vos salariés une mutuelle en parfaite adéquation avec leurs besoins.