Votre espace client Aller dans mon espace client

Défi Azimut – Lorient Agglomération : APIVIA dans les starting-blocks !

Défi Azimut – Lorient Agglomération : APIVIA dans les starting-blocks !
MARDI 14 SEPTEMBRE 2021

Défi Azimut – Lorient Agglomération : APIVIA dans les starting-blocks !

Pour la 11è année consécutive, Lorient-La Base accueillera une nouvelle fois une épreuve nautique plutôt atypique : le Défi Azimut ! Du 15 au 19 septembre, l’évènement phare de la rentrée rassemblera une quinzaine d’IMOCA ! Format inédit, le défi commencera par une journée de runs endiablés, suivis de 48 heures au large en double accompagné d’un médiaman, pour finir avec le tour de Groix en équipage. L’occasion pour nos deux co-skippers de se confronter une dernière fois à la concurrence en conditions de course avant le départ de la Transat Jacques Vabre.

À partir de demain, Charlie et Paul participeront au Défi Azimut – Lorient Agglomération. Cinq jours de festivités pour se frotter une dernière fois à la concurrence avant le départ de la Transat Jacques vabre, avec comme point d’orgue une sortie au large de 48 heures. Même si la recherche de la performance pure passera cette fois-ci au second plan, Charlie Dalin et Paul Meilhat auront à cœur de faire bonne figure devant leur sponsor et les invités Apivia conviés à embarque à bord de l’IMOCA pour l’occasion.

Et pour cette 11è édition, ils seront 14 bateaux sur la ligne de départ. A l’approche de la course phare de la saison, il s’agit également d’une belle opportunité pour l’équipe technique de travailler les réglages après le chantier de l’été. Selon Paul Meilhat, co-skipper d’APIVIA, « L’intérêt du Défi Azimut et notamment des 48 heures, c’est que le parcours est choisi au dernier moment en fonction de la météo, ce qui garantit une bonne variété d’allures. Donc tout le monde peut avoir son bord de prédilection et le jeu va être ouvert. On ne craint pas un bateau en particulier, mais surtout les marins tant le plateau est exceptionnel ! » C’est donc un beau spectacle en perspective auquel assistera le public à partir de demain entre la rade de Lorient et l’île de Groix

Le programme de la semaine

  • Mercredi 15/09 : Runs de vitesse
  • Jeudi 16/09 : Départ du 48h Azimut
  • Dimanche 19/09 : Tour de Groix