Votre espace client Aller dans mon espace client

IMOCA APIVIA

L’association Petits Princes à bord de l’Imoca APIVIA aux côtés de Charlie Dalin sur la Vendée-Arctique-Les Sables !

Si la Vendée-Arctique-Les Sables est bien une course de préparation au Vendée Globe, Charlie Dalin n’embarquera pas seul à bord de l’Imoca APIVIA le samedi 04 juillet prochain ! Le skipper havrais sera en effet accompagné… de la mascotte du Petit Prince. Une petite figurine déjà amarinée puisqu’elle « participera » pour la deuxième fois à une course aux côtés de Charlie (après la Transat Jacques Vabre victorieuse en 2019). A travers cette action, Apivia Mutuelle entend se faire le relais de rêves d’enfants malades, les soutenir eux mais aussi leurs familles et toutes les personnes de l’Association Petits Princes qui redent ces rêves possibles.

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité. » Cette phrase emblématique d’Antoine de St Exupéry, l’auteur du Petit Prince, caractérise plutôt bien le tempérament et les ambitions communes d’Apivia Mutuelle et Charlie Dalin. Depuis 2019, la Mutuelle accompagne et soutient l’Association Petits Princes pour réaliser les rêves des enfants malades. Cette année encore, le partenariat sera au cœur du programme voile de l’Imoca APIVIA. Et cela tombe bien. Car des rêves, Charlie Dalin en a plein la tête, dont celui de partir en solitaire autour du monde. Pas à pas, le Normand a fabriqué son idéal. Avec ce projet IMOCA conçu pour le Vendée Globe, il réalise aujourd’hui son plus grand rêve. Et c’est ce que l’amoureux de bateaux et Apivia Mutuelle ont envie de partager avec des enfants, adolescents atteints de maladies graves.

Pour concrétiser cet engagement, Charlie Dalin embarquera donc la figurine du Petit Prince à bord de l’Imoca APIVIA sur la Vendée-Arctique-Les Sables, un grand voyage autour du cercle arctique. Cette mascotte pleine d’ambitions, haute de 10 cm, c’est avant tout le symbole des rêves de Charlie et toute une équipe. Parce qu’un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves est un enfant qui trouve un surplus d’énergie pour se dépasser. Ses peurs, son innocence, ses émotions, son émerveillement… tout au long de la course, la figurine nous fera vivre son aventure à travers un journal de bord bi-hebdomadaire. L’occasion de partir à la découverte de l’univers de l’Imoca APIVIA et de s’immerger dans le quotidien de Charlie Dalin. Complices et solidaires, une nouvelle relation forte pourrait bien s’installer rapidement entre notre skipper et son nouvel équipier…