Votre espace client Aller dans mon espace client
L’aventure au service de la performance

L'aventure au service de la performance

IMOCA APIVIA

L’aventure au service de la performance

Alexandre Poussin est le parrain de l’Imoca APIVIA, mais pas seulement ! Écrivain, voyageur et réalisateur, il a, lors de sa dernière expédition, voyagé en famille pendant 4 ans à Madagascar, avec une charrette à Zébus en guise de moyen de transport. Point commun avec Charlie ? Sa soif d’aventure, d’innovation et de découverte. Nous avons souhaité profiter du passage de la bouée Gallimard, éditeur de renommée en littérature, pour partager avec vous, le récit d’un homme d’exception, saluant la performance de notre skipper APIVIA, Charlie Dalin.

Alexandre Poussin, parrain de l’Imoca APIVIA, nous parle de Charlie

Comme Charlie Dalin, je suis normand : dans nos veines coule ce désir d’ailleurs et de vent dans les voiles, de découvertes et de bouts du monde. Mais nous avons un autre point en commun, il a lui-même construit son viatique, son drakkar du 21e siècle, son APIVIA volant en carbone pur, comme j’ai construit ma charrette métisse, en lui apportant des améliorations vitales sans lesquelles notre tour de Madagascar n’aurait pas été possible. Tous les deux nous aimons le long cours, l’aventure engagée, les choses durables. Il a bien sur commencé à faire des ronds dans la rade du Havre, comme j’ai pu traverser la France à bicyclette à 16 ans, en solitaire. Mais nos regards se sont bientôt posés sur l’horizon, afin de le dépasser. J’aime son calme et sa sérénité dans la tempête. C’est là qu’on reconnait les grands !

« Si tu peux conserver ton courage et ta tête, quand tous les autres la perdront… » dit le poète. Ce qui frappe chez lui c’est une modestie teintée de confiance, les yeux plissés, déjà plus loin que la conversation, déjà en mer. Car Charlie n’est pas une tête brûlée. Il est une force tranquille habitée par la prudence sur une machine fougueuse exprimant grâce et puissance. Comme un dompteur, Charlie assure.