Votre espace client Aller dans mon espace client

« LE RÊVE DE CHARLIE », le podcast qui vous fait remonter le temps

« LE RÊVE DE CHARLIE », le podcast qui vous fait remonter le temps
podcast

« LE RÊVE DE CHARLIE », le podcast qui vous fait remonter le temps

Comment Charlie Dalin est-il passé du rêve de grande aventure en solitaire à la réalité ? De son premier stage de voile à Crozon, en Bretagne, en passant par ses rêves d’enfants sur les pontons du Havre, jusqu’au départ du Vendée Globe le 8 novembre, Apivia Voile vous fait remonter le temps et revivre le rêve de Charlie depuis le commencement.

Plongez dans l’enfance de Charlie, revivez son parcours, et découvrez ce qui l’a poussé à devenir un skipper si talentueux. A travers les témoignages exceptionnels de ses proches et de ceux qui étaient là dès le début et qui le soutiennent encore aujourd’hui, Apivia Voile retrace le cours d’une histoire hors norme. Une série de podcast à écouter sans modération.

___________________________________________________________________________

Ép1 : « LE RÊVE DE CHARLIE » – Souvenirs d’enfance (Avec Christine Dalin, Thomas Aubert et Carole Dalin)

Qui a dit qu’il fallait venir d’une grande famille de marins pour devenir un skipper de renom ? Si Charlie a découvert la voile un peu par hasard à 6 ans lors d’un stage d’été, le coup de foudre pour la discipline a été immédiat. 

Observer les bateaux entre deux heures de cours, expliquer des régates à table avec du sel et des couverts, naviguer chaque week-end en Optimist… Tout cela est vite devenu le quotidien de Charlie. A travers les témoignages de son entourage dès l’enfance, découvrez comment sa passion s’est petit à petit transformée en vocation.

___________________________________________________________________________

Ép2 : « LE RÊVE DE CHARLIE » – Comme une évidence (Avec Cédric Château et Guillaume Verdier)

Flashback ! Début des années 2000, Charlie s’apprête à passer le bac, la voile prend une place de plus en plus importante dans sa vie. Mais comment fait-on pour vivre de sa passion ? Et bien, il n’y a pas de recette miracle : on fait tout pour être à la hauteur de ses ambitions !

De ses années d’études à Southampton à sa rencontre avec Guillaume Verdier, de ses voyages à travers le monde à sa première Transat en solitaire, découvrez les années qui ont fait de Charlie le skipper qu’il est aujourd’hui.

___________________________________________________________________________

Ép3 : « LE RÊVE DE CHARLIE » – Une relation de confiance (Avec Jean-Bernard Le Boucher et Frédéric Come)

À partir du moment où Charlie Dalin intègre le Pôle Finistère de Course au Large en 2011 (Pôle dans lequel il s’entraine encore aujourd’hui), les choses s’accélèrent pour le futur skipper d’APIVIA. Ses premiers pas sur le circuit Figaro, la transat AG2R LA MONDIALE aux côtés de Gildas Morvan, son sacre de Champion de France Elite de Course au Large… jusqu’à sa sélection pour intégrer la filière d’excellence Skipper Macif ! C’est le début d’une nouvelle aventure pour Charlie.

Jean Bernard Le Boucher, Directeur des Activités Mer du groupe Macif, et Frédéric Come, Directeur Relation Client d’Apivia groupe Macif, reviennent sur leurs rencontres respectives avec Charlie. Et les deux hommes sont unanimes : Charlie ne les a pas laissés indifférents !

___________________________________________________________________________

Ép4 : « LE RÊVE DE CHARLIE » – Des soutiens de taille (Avec Christine et Carole Dalin, Thomas Aubert et Cédric Chateau)

Charlie le sait, il est fait pour le Vendée Globe. Il a construit chaque étape de sa vie avec comme objectif ; le Vendée Globe ! Il a fait des études d’ingénieur pour devenir architecte naval, il aime vivre en solitaire à bord d’APIVIA, il ne souffre pas du mal de mer et Apivia Mutuelle est présent et bienveillant depuis le début.

Mais l’autre élément important, c’est le soutien de ses proches qui sont si fières de lui et de son parcours. Charlie peut partir sereinement courir le Graal de la Course au Large en solitaire.

___________________________________________________________________________

Ép5 : « LE RÊVE DE CHARLIE » – Conseils d’experts (Avec Pascal Bidégorry, Yann Eliès et François Gabart)

Pascal Bidégorry, Yann Eliès, François Gabart… Charlie Dalin est bien entouré. Au-delà de celles et ceux qui œuvrent au quotidien depuis le début du projet Apivia Voile et qui s’activent aujourd’hui aux Sables d’Olonne pour peaufiner les derniers détails de la préparation du bateau, Charlie a pu aussi compter sur l’engagement de trois marins d’exception : Yann Eliès, Pascal Bidégorry et François Gabart. A eux trois, ils cumulent sept circumnavigations en mode compétition océanique. Des expériences complémentaires en équipage et en solitaire, qu’ils ont volontiers partagées avec le skipper d’APIVIA, bizuth des mers du Sud, augmentant ainsi ses chances d’enrouler pour la première fois la planète mer au meilleur niveau de performance sportive et humaine.