Votre espace client Aller dans mon espace client

Suivez le départ du Vendée Globe en direct !

 Suivez le départ du Vendée Globe en direct !

Suivez le départ du Vendée Globe en direct !

15h24

Derniers bords aux côtés d’APIVIA. Charlie Dalin file désormais en solitaire pour son premier Vendée Globe. Bon vent Charlie !

GROIX, FRANCE – AUGUST 28: French skipper Charlie Dalin is training on APIVIA for the Vendee Globe sailing race off Groix, France, on August 28, 2020. (Photo by Jean-Marie Liot/Alea)

14h20

5-4-3-2-1… Top départ ! Cette fois-ci, c’est la bonne ! @CharlieDalin s’élance sur le @VendeeGlobe ! Tous derrière le skipper d’APIVIA sur ce tour du monde en solitaire. On compte sur vous pour le soutenir pendant toute la course !

14h07

La procédure de départ est engagée ! Elise est la première à sauter à l’eau pour quitter le bateau.

14h03

Un magnifique arc-en-ciel de accompagne APIVIA juste avant le passage de ligne. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le départ est confirmé à 14h20.

13h27

Le ciel bleu pointe de nouveau le bout de son nez mais la visibilité reste limitée sur la zone de départ. Nouveau passage de ligne à 14h.

13h01

Le brouillard joue avec les nerfs des skippers, le départ est de nouveau décalé de 20 minutes. Passage de ligne prévu à 13h42 !

12h55

En raison de la forte brume dans la baie des Sables d’Olonne, le départ est retardé de 20 minutes.

12h38

Dans la brume : les membres de l’équipe à bord d’APIVIA ne devraient par tarder à quitter successivement le bateau pour laisser Charlie Dalin en solitaire quelques minutes avant le départ.

12h02

H-1… À l’image de nos amis du Stade Rochelais, c’est le moment d’afficher votre soutien à Charlie Dalin.

11h23

Ambiance à bord de l’Imoca APIVIA à quelques minutes du départ du Vendee Globe ! Et c’est Elise, Responsable Gréement qui nous fait le tour du propriétaire : ici.

09h47

Charlie Dalin : “C’est une vie de navigation pour en arriver là et c’est à moi de jouer maintenant. J’ai un super bateau entre les mains, on s’est beaucoup préparé pour ce jour et les jours à venir. Le départ devrait bien se passer dans de bonnes conditions.”

09h20

“On y croit, on a toujours cru en Charlie. C’est le sommet d’une grosse étape de vie.” La famille de Charlie Dalin aux premières loges pour soutenir le skipper APIVIA.

09h10

Plus que jamais aujourd’hui, jour de départ du Vendée Globe, “Rêvons autour du monde avec Charlie Dalin”.

09h01

La première remontée du chenal pour Charlie Dalin !

08h54

Nous y sommes !

L’Imoca APIVIA est en route vers le chenal des Sables d’Olonne. Un moment fort pour Charlie Dalin et une émotion partagée par toute l’équipe.

08h48

Rendez-vous sur notre page Facebook pour vivre en direct le départ ponton d’APIVIA et la remontée du mythique chenal des Sables d’Olonne !

08h38

Un skipper seul face à son destin. D’ici une poignée d’heures, Charlie Dalin passera du rêve à la réalité en s’élançant pour la première fois sur la ligne de départ du Vendeé Globe !

08h23

Les toutes dernières interviews pour Charlie Dalin. D’ici quelques minutes, le skipper APIVIA quittera la terre ferme pour les 10 prochaines semaines.

08h17

Notre skipper arrive sur zone… Envoyez toutes vos ondes positives à Charlie Dalin dans cette dernière ligne droite !

08h07

Un skipper tout sourire. Charlie Dalin est prêt, l’objectif Vendée Globe, c’est aujourd’hui !