Votre espace client Aller dans mon espace client
Un duo de choc
pour la Transat Jacques Vabre

Un duo de choc pour la Transat Jacques Vabre

Charlie Dalin et Yann Eliès

Charlie Dalin a choisi Yann Eliès comme co-skipper pour la 14e édition de la Transat Jacques Vabre, qui emmènera les flottes IMOCA, Multi50 et Class40 du Havre vers Salvador de Bahia dès le 27 octobre, pour 4 350 milles en double.

Un choix qui ne doit rien au hasard : les deux marins se fréquentent depuis longtemps au Pôle Finistère Course au Large, et ils ont déjà une Transat Jacques Vabre à leur actif. En 2015, c’est Yann Eliès qui avait choisi le normand pour la transat en double. La troisième place en IMOCA était venue saluer leur association, qui allait durer jusqu’au Vendée Globe 2016-2017, Charlie devenant le remplaçant de Yann.

« Nous ne naviguons pas de la même manière, mais nous « matchons » très bien, explique Charlie Dalin. Yann fonctionne fort au feeling, je suis très cartésien, et nous nous révélons très complémentaires. Dès le début, nous avons compris quels étaient nos points forts, nous n’avons même pas besoin de nous donner des consignes, tout est naturel. » Charlie Dalin, Skipper APIVIA