Votre espace client Aller dans mon espace client

Apivia partenaire de l’Association Petits Princes

Apivia partenaire de l'Association Petits Princes
Apivia et l’Association petitS princeS

Apivia s’engage à réaliser les rêves d’enfants malades aux côtés de l’Association Petits Princes

Apivia a souhaité associer l’Association Petits Princes, qui réalise les rêves d’enfants et d’adolescents malades, à son aventure dans la course au large sur le circuit IMOCA. De beaux rêves en perspective !

À travers ce partenariat avec l’Association Petits Princes, Apivia permet à des enfants de réaliser leurs rêves les plus fous. Chaque année, ces enfants qui se battent contre la maladie verront ainsi leurs rêves se réaliser. À terre comme en mer, notre équipe Apivia Voile s’engage auprès des enfants malades.

Des rêves, Charlie Dalin, Skipper de l’Imoca APIVIA, en avait plein la tête, dont celui de partir en solitaire autour du monde. Pas à pas, le Normand a fabriqué son idéal. Avec ce projet IMOCA, il réalise aujourd’hui son plus grand rêve. C’est ce que l’amoureux de bateaux et Apivia ont envie de partager avec des enfants et adolescents atteints de maladies graves.

Le rêve de Théo réalisé lors du baptême de l’Imoca APIVIA

En septembre 2019, le baptême de l’Imoca APIVIA a marqué le coup d’envoi de ce partenariat. À cette occasion, Théo est monté à bord de l’Imoca APIVIA avec Charlie Dalin pour une visite très privilégiée. Pour lui comme pour Charlie Dalin et Apivia, le rêve ne fait que commencer.
Plus d’infos sur le rêve de Théo

Un an après, le rêve continue pour Théo

Le deuxième rêve de Théo était de naviguer à bord avec le skipper. Un rêve un peu fou qui a pu être réalisé le 4 septembre 2020. Théo a eu la chance d’embarquer avec Charlie à bord de l’Imoca APIVIA pour une navigation de près de 3h dans la baie de Concarneau.

“C’était super, raconte Théo à son retour. Charlie m’a expliqué comment me servir de la télécommande pour gérer le changement de cap. J’ai aussi pris la barre. Je me débrouille bien d’après lui, mais ça fait bizarre de barrer un bateau qui va aussi vite.”

Le rêve de Nathan réalisé lors de la Transat Jacques-Vabre 2021

Nathan est passionné de voile et rêve d’assister au départ de la Transat Jacques-Vabre. C’est désormais chose faite ! À l’occasion de la participation de Charlie Dalin à la Transat Jacques-Vabre 2021, Apivia a permis à Nathan de réaliser son rêve. Il a ainsi pu suivre le départ de la course depuis une vedette rapide ! La veille, il a rencontré les équipes qui lui ont expliqué la confection et le fonctionnement du bateau, et a assisté à la conférence de presse
Plus d’infos sur le rêve de Nathan

Le rêve de Galaad réalisé à bord de l’Imoca APIVIA

Nouveau rêve réalisé par Charlie Dalin et Apivia, avec l’Association Petits Princes ! Galaad a eu la chance de monter à bord de l’Imoca APIVIA début juillet 2022, en compagnie de notre skipper. En tout, Galaad et Charlie ont passé 3h ensemble, à échanger, naviguer et manœuvrer. Un beau moment de partage ! Après la navigation, ils sont retournés sur terre pour visiter les locaux de MerConcept. L’occasion pour Galaad d’en découvrir davantage sur le bateau, les matériaux qui le composent, et l’équipe voile qui entoure Charlie.

« C’était ma première navigation à bord d’un Imoca, c’était vraiment génial avec des sensations de vitesses incroyables, nous raconte Galaad. J’ai pu visiter le bateau, puis barrer et faire quelques manœuvres en déroulant les voiles avec la colonne et les winchs. Ça donne envie de partir autour du monde ! Ça a aussi été l’occasion de rencontrer Charlie en vrai, après un premier échange en visio, ce qui nous a permis de beaucoup échanger et lui poser plein de questions. »

« J’avais 29 ans quand je suis monté pour la première fois sur un Imoca, donc je suis un peu jaloux qu’il le fasse à 18 ans, taquine Charlie. En tout cas, il est prêt pour la prochaine Transat Jacques-Vabre en duo ! À chaque fois qu’on organise ces moments avec l’Association Petits Princes, c’est génial, on passe des super journées. Je suis content de pouvoir partager mon univers et mon quotidien avec ces jeunes. »
Plus d’infos sur le rêve de Galaad

L’Association Petits Princes et Apivia : une belle histoire depuis 2019 !

Un partenariat inscrit dans la durée, résolument humain, ayant du sens avec notre métier de spécialiste en santé. C’est aussi ça l’esprit mutualiste qui nous tient à cœur.

L’Association Petits Princes

Depuis 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades atteints de cancers, de leucémies ou de certaines maladies génétiques.
En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. Chaque jour, l’Association réalise le rêve d’un enfant. En savoir +