Un programme à la hauteur des ambitions de Charlie Dalin et d’Apivia
Découvrez les temps forts des quatre années du programme 2022-2026, ponctués par l’arrivée du nouvel Imoca Apivia, en 2023.
Au départ de Brest cette année, les marins au départ de la Guyader Bermudes 1000 Race rallieront le Fastnet au Cap Finisterre, en effectuant 1200 miles en solitaire à travers l’Atlantique. Il est à noter que le sens du parcours sera défini en fonction des conditions météorologiques et que cette course est qualificative pour la Route du Rhum.
Pour cette deuxième édition, la Vendée – Arctique – Les Sables-d’Olonne partira direction le cercle polaire Arctique. Les skippers devront effectuer une boucle de 3 500 milles (6 600 kilomètres), les amenant à contourner l’Islande avant de revenir à Port Olona aux Sables-d’Olonne. Une aventure en solitaire extrême !
Année « solitaire » oblige, le Défi Azimut 2022 se jouera en solo ! Plus de 25 IMOCA se donneront rendez-vous pour disputer 3 épreuves : les runs, les 48h en solitaire et le record du tour de l’île de Groix.
Créée en 1978, la Route du Rhum est une course transatlantique entre Saint-Malo et la Guadeloupe en solitaire, sans escale. Historiquement la course a été créée afin de développer la filière du Rhum en Guadeloupe. La compétition est organisée tous les quatre ans depuis 1978 avec un parcours inchangé. L’épreuve est ouverte à différentes classes de bateaux dont les IMOCA.