Votre espace client Aller dans mon espace client
Le Vendée Globe

L’épreuve phare de la course au large en solitaire.

Le Vendée Globe

Le vendée globe

Vendée Globe 2020

Le Vendée Globe est à ce jour la seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Dans le cadre de son programme sportif, l’Imoca APIVIA participe au Vendée Globe 2020.

Les huit éditions de ce que le grand public nomme aujourd’hui l’Everest des mers, ont permis à 167 concurrents de prendre le départ de cette course hors du commun. Seuls 89 d’entre eux ont réussi à couper la ligne d’arrivée. Ce chiffre exprime à lui seul l’extrême difficulté de cet événement planétaire où les solitaires sont confrontés au froid glacial, aux vagues démesurées et aux ciels pesants qui balayent le grand sud.

Un parcours de 40 075 kilomètres soit 21 638 milles : telle est la circonférence de la Terre et la distance autour du monde de référence. Une révolution effectuée en 74 jours et 3 heures lors de la dernière édition du Vendée Globe.

Le top départ de la course sera donné le 8 novembre prochain aux Sables-d’Olonne.
L’équipe Apivia sera présente sur le village de course trois semaines avant le départ de la course. Nous serons présents pour vous accueillir et partager notre passion pour la voile avec vous.
Nous vous attendons à partir du 17 octobre 2020 !

« Pas un seul jour ne passe sans que je pense au Vendée Globe. Aujourd’hui, à tous les niveaux, je suis prêt : prêt à me lancer dans l’aventure, avec comme objectif les meilleures performances sportives possibles. J’aime la confrontation avec les éléments, avec les concurrents, je ne redoute pas la solitude, elle m’attire au contraire. Je suis intimement convaincu d’être fait pour cette course.  » Charlie Dalin, Skipper APVIA