Votre espace client Aller dans mon espace client

Mutuelle implant dentaire : pourquoi choisir Apivia groupe Macif ?

Les soins dentaires sont généralement mal remboursés par l’Assurance Maladie, et pour certains d’entre eux, aucune prise en charge n’est pas prévue par la Sécurité Sociale. Par exemple, le remboursement d’implant dentaire n’est pas couvert par l’Assurance Maladie. Si vous devez un jour avoir recourt à ce genre de soin, une bonne mutuelle implant dentaire sera l’unique solution pour réduire vos frais de santé. A travers sa gamme 100% santé, Apivia groupe Macif vous aide à vous constituer une bonne mutuelle dentaire qui vous garantit un bon niveau de remboursement des implants dentaire.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un accident, une maladie ou tout simplement l’âge peut provoquer la fracture, la chute ou la dégradation des dents. Si cela se produit, il est alors nécessaire de remplacer la ou les dents via un acte de chirurgie dentaire. Plusieurs solutions existent pour remplacer une dent à l’image de la couronne dentaire, du bridge, de la prothèse dentaire amovible et enfin de l’implant dentaire.

Parmi ces différentes options, la pose d’un implant dentaire se révèle être la solution la plus efficace, esthétique et durable pour remplacer une dent. L’implantologie dentaire consiste à perforer l’os de la mâchoire pour y implanter une « racine » ou « fixture » sur laquelle est fixée une couronne dentaire, qui ressemble en tout point à une vraie dent.

L’implantologie dentaire est onéreuse, car elle implique la fabrication d’une couronne sur mesure et une opération chirurgicale importante. Comptez en moyenne 1 800 euros par implant dentaire, pose comprise. Un prix qui peut donc s’avérer très élevé, surtout quand on garde en tête qu’aucune prise en charge n’est prévue par l’Assurance Maladie.

Choisir une mutuelle remboursant bien les implants dentaires

Ce prix élevé contraint bien souvent les personnes ayant des problèmes dentaires à se tourner vers d’autres solutions moins onéreuses et mieux remboursées, mais plus inconfortables ou moins adaptées à leurs besoins. Le meilleur moyen pour éviter de négliger sa santé dentaire en raison d’une contrainte budgétaire est donc de souscrire une bonne assurance santé complémentaire. Une bonne mutuelle implant dentaire vous permettra d’obtenir un remboursement intégral ou partiel pour une intervention chirurgicale d’implantologie dentaire.

Vous ou l’un de vos ayants droit a des problèmes de dents ? Vous commencez à avancer dans l’âge et vous risquez d’avoir des problèmes dentaires ? Choisir une mutuelle avec un bon niveau de remboursement d’implants dentaires devient alors une priorité pour vous éviter de gros frais de santé.

L’offre 100% santé pour une bonne mutuelle dentaire

C’est en réponse à cela qu’Apivia groupe Macif a conçu sa formule 100% santé. Cette mutuelle, entièrement modulable, vous propose 5 niveaux de garantie qui peuvent être couplés à 4 renforts optionnels. Cette modularité vous permet de mettre l’accent sur vos priorités de santé afin de faire des économies sur vos frais de santé.

Ainsi, en choisissant d’opter pour la combinaison vous offrant le meilleur niveau de remboursement pour des implants dentaires, vous pourrez être garanti à hauteur de 2 000 euros par an et par ayant droit sur les actes d’implantologie dentaire.

Que vous cherchiez une mutuelle indépendant ou une assurance santé complémentaire pour particuliers, ne faites pas de compromis sur votre santé dentaire en choisissant une bonne couverture qui vous permet de limiter vos frais de santé. C’est ce que vous promet l’offre 100% santé Apivia groupe Macif.