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Certification AFNOR
Engagement de service

Apivia Macif Mutuelle contribue à l’obtention de la certification Engagement de service d’AFNOR Certification par la Macif.

Certification AFNOR Engagement de service
CERTIfication AFNOR

Engagement de service d’AFNOR Certification

Attentive à la satisfaction de ses sociétaires et adhérents, la Macif réaffirme son engagement à assurer le meilleur service de façon homogène sur l’ensemble de ses activités Assurance dommages, Santé/Prévoyance et Assurance vie pour garantir la qualité de ses services. Apivia Macif Mutuelle contribue à l’obtention de la certification Engagement de service d’AFNOR Certification par la Macif.

AFNOR Certification1 reconnaît ainsi que les engagements de service que nous prenons au bénéfice de nos adhérents sont tenus. De nombreux points forts ont été identifiés lors de l’audit de certification et plus particulièrement le professionnalisme de nos conseillers.
Cette certification est attribuée à la Macif par AFNOR Certification. Elle s’applique aux activités d’Assurance dommages, Santé/Prévoyance et Assurance vie réalisées sous marques Macif et Apivia.

Un service de qualité

La certification de service délivrée par AFNOR Certification se définit par des engagements pris et tenus sur nos activités2 autour de 4 thèmes :

Accompagnement et soutien

– Vous êtes en relation avec des professionnels attentionnés qui vous délivrent des informations et des conseils personnalisés.
– Nous nous engageons à construire et entretenir une relation de confiance durable en vous conseillant par rapport à votre situation.
 Pour vous aider à mieux vivre au quotidien, vous bénéficiez d’avantages, de conseils et de services.
– Nous répondons à vos réclamations de façon personnalisée, argumentée et efficace.
– Être à votre écoute est essentiel pour mieux vous satisfaire.
– Notre service d’assistance est à votre disposition 24h/24 ; vous bénéficiez ainsi d’une solution adaptée à votre situation.
– En cas de coup dur, nous étudions avec vous des solutions solidaires pour mieux vous accompagner.
– Nous vous facilitons l’accès aux soins et vous donnons les moyens de diminuer les dépenses qui restent à votre charge grâce à notre réseau de soins et ses tarifs privilégiés et notre service de téléconsultation médicale.

Simplicité

– Vous pouvez nous contacter comme vous le souhaitez, en agence, par téléphone, sur notre site Internet ou notre application mobile et par courrier.
– Nous facilitons vos démarches grâce à des outils numériques simples et sécurisés.
– Notre communication écrite est simple et transparente et nos réponses adaptées à votre situation.

Réactivité, efficacité et disponibilité

– Vous obtenez une réponse complète à votre demande dès le premier contact ou si besoin dans un délai convenu ensemble.
– Au téléphone, après avoir fait le choix d’être mis en relation avec un conseiller à distance, vous êtes pris en charge en moins de 3 minutes.
– Proches de chez vous, nos conseillers en agence répondent à vos besoins, avec ou sans rendez-vous.

Produits et services adaptés

– Pour répondre à vos besoins à tout moment, nos produits et services sont accessibles, utiles et responsables.
– Si vous vivez une perte d’autonomie ou une situation de handicap, nous vous proposons des offres, des modes de communication et des lieux d’accueil accessibles.

1- AFNOR Certification, 11 rue de Pressensé – 93571 La Plaine Saint-Denis Cedex, www.afnor.org

2- Les engagements de service pris au travers de cette certification concernent les activités de « Solutions de protection et d’accompagnement » distribuées directement par le réseau de l’assureur, couvrant la relation commerciale et de gestion, à destination des sociétaires, clients, adhérents particuliers. Les activités et contrats suivants sont exclus du périmètre de cette certification :
– Activités de courtage,
– Activités banque et crédit,
– Contrats souscrits par des particuliers pour couvrir leurs risques professionnels,
– Contrats d’assurance emprunteur,
– Contrats navigation de plaisance,
– Complémentaire santé solidaire (CSS),
– Contrats d’assurance vie à prime unique, contrats Madelin, prévoyance et retraite collective.