Votre espace client Aller dans mon espace client

La prévoyance : à quoi ça sert ?

La prévoyance : à quoi ça sert ?
assurance prévoyance

La prévoyance : c’est quoi ?

Moins connue que la complémentaire santé, la prévoyance est pourtant tout aussi indispensable pour se protéger des aléas de la vie. C’est quoi exactement ? De quels risques vous protège-t-elle ?

La prévoyance, c’est quoi ?

La Sécurité sociale prévoit des indemnités en cas d’accident, de maladie ou d’hospitalisation, mais bien souvent celles-ci ne suffisent pas pour pallier la perte de revenus ou les frais engagés. La prévoyance est donc une protection sociale qui vient compléter celle du régime obligatoire.

Il s’agit d’une aide financière qui vous protège, vous et vos proches, en cas d’imprévu, et vous permet de faire face aux aléas de la vie.

Pour quels besoins ?

La prévoyance vous protège des accidents de la vie. Elle permet de maintenir votre niveau de vie et celui de vos proches en cas d’accident, de maladie, d’hospitalisation, ou de décès. L’objectif est de minimiser les conséquences financières que ces risques peuvent provoquer sur vous et votre famille, ou sur votre activité si vous êtes un professionnel.
Les garanties prévoyance peuvent par exemple vous protéger financièrement en cas d’incapacité ou d’invalidité, entraînant un arrêt de travail prolongé.

Souscrire à un contrat prévoyance vous permet d’anticiper ces risques, en tant que particulier ou professionnel.