Votre espace client Aller dans mon espace client

Le yoga : pourquoi s’y mettre ?

Le yoga : pourquoi s'y mettre ?
bienfaits YOGA

Le yoga : pourquoi s’y mettre ?

Et si vous profitiez de l’été pour vous mettre au yoga ? Cette pratique ancestrale, aux nombreux bienfaits, fait de plus en plus d’adepte. Ses bénéfices sur le corps et l’esprit ne sont plus à prouver.

En quoi consiste le yoga ?

Le yoga est une pratique physique et mentale, combinant des postures et des techniques de respiration. La recherche de l’harmonie du corps et de l’esprit est au cœur de la pratique du yoga, dont les postures et les exercices respiratoires développent autant la souplesse physique que mentale. Contrairement à d’autres activités physiques qui misent sur la performance, le yoga est avant tout une philosophie qui enseigne la mesure et le recul. Pratiqué régulièrement, le yoga apporte de nombreux bienfaits sur la santé.

Les bienfaits du yoga pour l’esprit

Une séance de yoga demande une grande concentration sur le corps et la respiration, ce qui permet de diminuer le stress et l’anxiété. Cette pratique apporte une véritable sensation de bien-être, et a des effets sur la gestion des émotions. Par ses effets relaxants, elle peut même vous permettre d’améliorer votre sommeil !

Les bienfaits du yoga pour le corps

Le yoga permet d’assouplir le corps en général, grâce à la grande variété de postures qui étirent l’ensemble des muscles. Il tonifie et sculpte le corps, et permet ainsi de réduire certaines douleurs articulaires, comme le mal de dos par exemple, et se débarrasser des tensions du corps. La pratique régulière du yoga améliore la posture et l’équilibre du corps. En conclusion, le yoga a tout bon !

BON À SAVOIR
Le yoga est accessible à tous, peu importe votre âge ou votre condition physique, que vous soyez débutant ou non. Cette pratique ne nécessite aucun matériel, mis à part un tapis de sol pour plus de confort. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin traitant.

ASTUCE
Pratiquer le yoga dès le matin, avant votre petit-déjeuner, vous permettra de commencer la journée du bon pied, de façon détendue et apaisée.

Le saviez-vous ? Le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire provoqué. Ses bienfaits physiologiques et psychologiques seraient les mêmes. C’est le principe de base d’un type de yoga particulier, le yoga du rire. 

Envie de tester ? Retrouvez notre article sur le sujet.

Retrouvez notre vidéo d’initiation au yoga, avec Anne et Franck Journo