Votre espace client Aller dans mon espace client

Préparer son organisme à la détox avant les fêtes : la Prétox

Préparer son organisme à la détox avant les fêtes : la Prétox

Prétox, la détox avant les fêtes !

La prétox, une cure détox pour préparer son organisme aux excès des fêtes de fin d’année. Il est conseillé de la commencer 7 jours avant le réveillon. Découvrez 5 conseils pour réussir votre prétox !

La prétox permet de retrouver de l’énergie, un meilleur sommeil, une sensation de légèreté…
Le principe de base : apaiser et prendre soin de votre foie, votre pancréas et votre estomac avant le début des fêtes.

Limitez votre consommation de graisses et d’aliments transformés 

Éliminez au maximum les produits industriels, transformés, trop gras, trop sucrés et trop salés.
L’important est d’avoir une alimentation équilibrée et de se sentir bien.

Limitez le gluten, les produits laitiers et les protéines animales qui font travailler les organes digestifs à pleine puissance.

Privilégiez les fruits et légumes frais et les céréales complètes

Optez pour une alimentation détoxifiante à base de fruits et légumes de saison : kiwis, clémentines, oranges, betteraves, endives, poireaux, brocolis, choux, cresson, etc.
Préparez de bonnes soupes, des bouillons, des purées et poêlées de légumes, des Dahl de lentilles…, et cuisinez à la vapeur.

Remplacez les céréales blanches (raffinées) par des céréales complètes, riches en fibres et nutriments : le riz brun, rouge, sauvage, basmati, le quinoa, le millet, le sarrazin, etc.

Ne sautez aucun repas

L’idée n’est pas de suivre un régime strict ou de s’affamer !
Si l’on met son organisme en restriction, celui-ci stockera plus facilement dès que l’on remangera normalement. Mieux vaut manger à sa faim pour éviter le stockage au moment des repas festifs.

Hydratez-vous

Pour favoriser l’élimination des toxines, il faut boire ! Buvez au minimum 1,5 litre par jour, soit 8 grands verres d’eau à répartir sur votre journée, du réveil jusqu’au coucher.

Vous pouvez prendre un grand verre d’eau tiède avec du jus de citron (1/2 citron pressé) à jeun le matin, cela vous aide à éliminer les toxines et renforcer le système immunitaire.

Aussi, pour aider le processus de détoxification et mieux absorber les nutriments présents dans l’alimentation, vous pouvez également vous préparer des tisanes à base de plantes dépuratives (artichaut, romarin, radis noir, etc.) à boire tout au long de la journée afin de stimuler votre foie. 

Continuez de pratiquer une activité physique régulière

Motivez-vous et astreignez-vous à une demi-heure minimum d’activité physique par jour.