Votre espace client Aller dans mon espace client

Votre carte de tiers payant,
à quoi sert-elle ?

Votre carte de tiers payant, à quoi sert-elle ?
CARTE DE TIERS PAYANT

Votre carte de mutuelle

Votre carte de tiers payant vous permet de ne pas avancer les frais auprès de plus de 240 000 professionnels de santé.

Le tiers payant, comment ça fonctionne ?

Le système de tiers payant est un service qui permet la prise en charge immédiate de vos dépenses de santé, autrement dit, pas d’avance de frais en pharmacie, laboratoire, à l’hôpital, etc., dans le cadre du parcours de soins.
Vous devez présenter votre carte de tiers payant en même temps que votre carte vitale aux professionnels de santé. En effet, elle comporte toutes les informations nécessaires pour que ces derniers puissent pratiquer le tiers payant.

À quel moment vous recevez votre carte ?

Vous recevez votre carte de tiers payant (carte de mutuelle) par courrier lors de votre adhésion, puis tous les ans en fin d’année, une nouvelle carte vous est envoyée.

Pour les adhérents à la Complémentaire santé solidaire, vous ne recevez pas de carte de tiers payant mais une attestation de droits, cette dernière et votre carte vitale font foi auprès des professionnels de santé.

BON À SAVOIR :
Tous les professionnels de santé ne pratiquent pas le tiers payant.
Pour que vos droits au tiers payant soient ouverts, vous devez être à jour de vos cotisations à la date des soins, ou de délivrance des médicaments pour la pharmacie.
Pensez-y ! Retrouvez votre carte de tiers payant dans votre espace adhérent sur apivia.fr, rubrique “Mes documents”, ainsi que sur vos mobiles et tablettes grâce à l’application mobile Apivia.