Votre espace client Aller dans mon espace client

Passez un hiver serein avec Apivia Assistance

Apivia Assistance vous apporte soutien et réconfort à travers des garanties pensées pour vous et vos proches.

Passez un hiver serein avec Apivia Assistance

apivia assistance

Passez un hiver serein avec votre assistance

Première cause d’accident de la vie courante, les chutes sont encore plus nombreuses en hiver. Que vous partiez au ski ou que vous restiez chez vous, une chaussée enneigée ou un trottoir verglacé peuvent très bien vous jouer un mauvais tour. C’est pourquoi Apivia Assistance vous propose des garanties « chirurgie ambulatoire » pensées pour répondre à vos besoins et à ceux de vos proches.

Audrey, 31 ans, revient sur sa chute survenue l’hiver dernier lors d’une promenade avec ses enfants :

« Profitant d’un rayon de soleil après quelques jours d’un froid glacial, j’avais choisi de faire une balade avec mes deux enfants sur la côte. Alors qu’on jouait ensemble tout en marchant, j’ai glissé sur une plaque de verglas et immédiatement ressenti une vive douleur au genou droit. Le verdict a été sans appel : déchirure du ligament croisé antérieur avec nécessité d’une opération chirurgicale. Élevant seule mes enfants Mathis et Chloé, âgés de 10 et 8 ans, je me suis tout de suite demandé comment j’allais pouvoir faire au quotidien. Heureusement, Apivia Assistance m’a été d’une aide précieuse en mettant en place des solutions concrètes pour nous aider à traverser au mieux cette période compliquée. »

Comment Apivia Assistance m’a aidé ?

  • Aide-ménagère : aide à la tenue de ma maison, de mon linge ainsi qu’à la conception des repas de la semaine.
  • Services de proximité : livraison de mes courses.
  • Prise en charge des enfants : prise en charge du déplacement aller-retour en train de ma mère, habitant à 300 kilomètres, pour s’occuper de ses petits-enfants.
  • Conduite à l’école et aux activités extrascolaires : conduite de Mathis et de Chloé à leur école, au dessin pour Mathis et au tennis pour Chloé.
  • Transports aux rendez-vous médicaux et paramédicaux : mise à disposition d’un véhicule médicalisé pour réaliser mon transport domicile-hôpital afin d’assurer le suivi post-chirurgical.

Vous aussi, si comme Audrey, vous devez subir une intervention chirurgicale en ambulatoire, Apivia Assistance peut vous accompagner.

Nos chargés d’assistance sont à votre écoute 7j/7 et 24h/24 pour analyser votre situation, vérifier vos droits, vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins* et vous orienter vers notre réseaux d’experts compétents. Pour cela, nos chargés d’assistance évalueront avec vous vos besoins en se basant sur des critères objectifs liés à votre situation de vie : taille du logement, composition du foyer, niveau d’autonomie ou encore aides déjà acquises.

Apivia Assistance intervient à la suite d’appels émanant du numéro suivant :

0970 820 692 (appel non surtaxé)
Ou +33 5 49 34 82 80 depuis l’étranger (avance des frais médicaux à l’étranger)

*Les conditions d’intervention, les exclusions et les modalités de décompte des unités sont précisées dans la notice d’information.