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Apivia Assistance, à vos côtés en cas de coup dur

Apivia Assistance vous apporte soutien et réconfort à travers des garanties pensées pour vous et vos proches.

Apivia Assistance, à vos côtés en cas de coup dur
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Apivia Assistance, à vos côtés en cas de coup dur

Une pathologie lourde bouleverse profondément la vie de toute personne concernée et de son entourage. C’est pourquoi Apivia Assistance met en place des solutions personnalisées, pour vous aider à mieux vivre votre quotidien. En accompagnant les personnes malades au quotidien, Apivia Assistance vous permet de conserver une certaine autonomie et de préserver votre qualité de vie.

Alma, 65 ans, revient sur l’apparition de sa maladie :

« Lorsqu’on m’a diagnostiqué une pathologie lourde, j’ai immédiatement compris que de nombreux aspects de ma vie allaient changer. Cela a tout de suite fortement impacté mon environnement personnel et notamment ma famille. Il a fallu que je revoie mon mode de vie dans son intégralité. Pour cela, j’ai pu compter sur Apivia Assistance, qui a su m’accompagner tout au long de cette période difficile en me proposant des solutions adaptées. »

Comment Apivia Assistance m’a aidé ?

  • Enveloppe de services

Apivia Assistance a mis à ma disposition une enveloppe de service de 50 unités de consommation sur 12 mois, à utiliser en fonction de mes besoins en temps réel. J’ai pu bénéficier de transport pour mes rendez-vous médicaux mais également d’heures d’aide à domicile pour soulager mon épouse qui s’occupe de moi.

  • Bilan situationnel par un ergothérapeute

Un ergothérapeute est venu chez moi afin d’évaluer mon état de santé, mon domicile et analyser mes besoins et mes habitudes de vie. À la suite de ce bilan, il a réalisé des préconisations sur l’aménagement de mon domicile afin de faciliter mon quotidien.

  • Service travaux pour aménagement du domicile

Après le passage de l’ergothérapeute, Apivia Assistance m’a mis en relation avec son réseau de prestataires pour m’aider à la réalisation des travaux d’aménagement* préconisés par l’ergothérapeute.
*Le coût des travaux reste à la charge du bénéficiaire, la garantie doit être exécutée dans les 12 mois suivant l’événement.

Votre assistance va plus loin

Apivia Assistance prend en charge les frais d’installation et de maintenance d’un transmetteur de téléalarme au domicile, ainsi que les frais d’accès au service pour une durée maximale de 90 jours.

Le service comprend :

  1. L’évaluation de la situation et de l’urgence par un conseiller spécialisé
  2. Si besoin d’une intervention au domicile, l’avertissement du réseau de proximité
  3. Si besoin, le transfert d’appel au plateau médical et contact du service d’urgence

Vous aussi, si comme Alma, vous avez besoin d’aide en cas de survenance ou d’aggravation d’une pathologie lourde, Apivia Assistance peut vous accompagner.

Nos chargés d’assistance sont à votre écoute 7j/7 et 24h/24 pour analyser votre situation, vérifier vos droits, vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins* et vous orienter vers notre réseau d’experts compétents. Pour cela, nos chargés d’assistance évalueront avec vous vos besoins en se basant sur des critères objectifs liés à votre situation de vie : taille du logement, composition du foyer, niveau d’autonomie ou encore aides déjà acquises.

Apivia Assistance intervient à la suite d’appels émanant du numéro suivant :

0970 820 692 (prix d’un appel local depuis un poste fixe)
Ou +33 5 49 34 82 80 depuis l’étranger

*Les conditions d’intervention, les exclusions et les modalités de décompte des unités sont précisées dans la notice d’information.

Mentions légales (1)

Mentions légales

Les garanties d’assistance sont assurées par IMA ASSURANCES, SA au capital de 122 000 000 €, entreprise régie par le Code des assurances. RCS Niort 481 511 632. Siège social : 118 avenue de Paris – CS 40 000 – 79 033 Niort Cedex 9