Votre espace client Aller dans mon espace client

Comment éviter et soigner
les bobos de l’été ?

Comment éviter et soigner les bobos de l'été ?
Soigner les bobos de l’été

Comment éviter et soigner les bobos de l’été ?

Pour éviter les petits tracas estivaux et profiter pleinement de l’été, retrouvez quelques conseils indispensables pour prévenir les bobos de l’été et les soigner !

Ayez les bons réflexes pour éviter les bobos de l’été

  1. Si vous avez des enfants, évitez de les exposer au soleil entre 11h et 16h et protégez leur peau avec une crème solaire adaptée, à fort indice de protection, à appliquer toutes les 2 heures. Pensez au chapeau, lunettes de soleil et t-shirt pour les plus petits.
  2. À la plage, vérifiez la présence de méduses et autres bêtes piquantes. Protégez vos pieds et ceux de vos enfants, en portant des chaussures aquatiques pour marcher dans l’eau, sur le sable et les rochers.
  3. Surveillez l’hydratation ! Évitez les boissons sucrées, gazeuses et privilégiez l’eau à température ambiante.
  4. Équipez vos enfants de protections adaptées pour prévenir d’éventuels bleus et égratignures, lors de vos balades à vélo, trottinette et roller.
  5. Éloignez les insectes grâce à des sprays répulsifs. Veillez à utiliser des produits adaptés aux peaux des enfants. Conseils : évitez les vêtements de couleurs sombres et les endroits humides.

Soignez les bobos

  1. Pour apaiser les piqûres, égratignures et petites coupures, utilisez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande fine1 (à partir de 3 ans), apaisante et désinfectante.
  2. Pour résorber les bleus et bosses, appliquez une poche de glace et une crème à l’arnica. Vous pouvez également prendre des granules d’arnica en homéopathie.
  3. Pour soigner les coups de soleil, appliquez plusieurs fois par jour, une crème apaisante et cicatrisante, ou un gel apaisant à l’aloe vera.

    1 L’huile essentielle de lavande fine, riche en linalol, a un plus fort potentiel allergisant. Il est recommandé de faire un test cutané dans le pli du coude pour les utiliser sans danger par voie cutanée.

ASTUCE !
Composez votre trousse anti-bobos et emportez-la partout !
Un spray antiseptique, des pansements, des strips de suture, de l’huile essentielle de lavande fine, de l’arnica en crème et/ou en granules homéopathiques.


Si votre enfant présente des symptômes inhabituels ou ne réagit pas normalement, consultez un médecin.