Votre espace client Aller dans mon espace client

Apivia vous accompagne en cas de licenciement

Apivia Assistance vous apporte soutien et réconfort à travers des garanties pensées pour vous et vos proches.

Apivia vous accompagne en cas de licenciement
apivia assistance

Un accompagnement en cas de perte d’emploi

À la suite d’un licenciement, il est fréquent de traverser une période de déprime et de stress. Apivia Assistance est présente pour vous accompagner et vous apporter du réconfort dans ces moments difficiles.

Charlotte, 30 ans, revient sur son expérience passée :

« Il y a deux ans, j’ai été licenciée de mon poste dans les ressources humaines. Les raisons de ce licenciement n’ont jamais été très précises. J’ai alors été confrontée à une période difficile, où je n’avais plus confiance en moi et en mes compétences. J’ai rencontré des difficultés dans mes recherches d’emploi et j’ai eu beaucoup de mal à retrouver mon assurance professionnelle. Apivia Assistance m’a soutenu et accompagné pour aller de l’avant. »

Comment Apivia Assistance m’a aidé ?

  • Mise en place d’un soutien psychologique

« Ce licenciement a été très traumatisant et je me retrouvais face à une situation que je n’avais pas du tout anticipée. Apivia Assistance m’a permis d’y voir plus clair, en me proposant 5 entretiens téléphoniques avec un psychologue clinicien. Grâce à ce suivi, j’ai pu reprendre confiance en moi et mes compétences. »

  • Réalisation d’un bilan d’employabilité

« Grâce à Apivia Assistance, j’ai pu bénéficier de trois consultations d’une heure avec une professionnelle. Elle m’a aidé à identifier mes acquis professionnels et à améliorer mon CV. Nous avons analysé ensemble mes traits de personnalité, mes valeurs et mes compétences afin que je prenne conscience de mes forces et des bénéfices de mon profil dans un futur emploi. Aujourd’hui, j’ai retrouvé un emploi dans les ressources humaines et je suis pleinement heureuse dans ce nouveau travail ! »

Votre assistance va plus loin

Apivia Assistance propose également, si nécessaire, jusqu’à trois entretiens en face à face avec le psychologue clinicien.

Comme Charlotte, vous avez besoin d’aide après la perte d’un emploi ou en cas d’évènement traumatisant ? Apivia Assistance peut vous accompagner.

Nos chargés d’assistance sont à votre écoute 7j/7 et 24h/24 pour analyser votre situation, vérifier vos droits, vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins* et vous orienter vers notre réseau d’experts compétents. Pour cela, nos chargés d’assistance évalueront avec vous vos besoins en se basant sur des critères objectifs liés à votre situation de vie : taille du logement, composition du foyer, niveau d’autonomie ou encore aides déjà acquises.

Apivia Assistance intervient à la suite d’appels émanant du numéro suivant :
0970 820 692
(appel non surtaxé)
Ou +33 5 49 34 82 80 depuis l’étranger

*Les conditions d’intervention, les exclusions et les modalités de décompte des unités sont précisées dans la notice d’information.

Mentions légales (1)

Mentions légales

Les garanties d’assistance sont assurées par IMA Assurances – Société anonyme au capital de 157 000 000 euros entièrement libéré – Entreprise régie par le Code des assurances. RCS Niort 481 511 632. Siège social : 118 avenue de Paris – CS 40000 – 79033 Niort cedex 9.