Quelques conseils pour se lancer
La course à pied a de nombreux bienfaits et peut se pratiquer n’importe où ! Mais avant de se lancer, il faut respecter quelques précautions pour que courir rime avec plaisir. Retrouvez nos conseils pour bien débuter.
Bien s’équiper
Pour courir en toute sécurité, équipez-vous d’une paire de chaussures adaptées. Privilégiez des vêtements confortables et respirants, pour une meilleure évacuation de la transpiration.
Pour les femmes, pensez à mettre une brassière pour un bon maintien de la poitrine.
Bien s’échauffer et s’étirer
Débutez chaque séance par un échauffement de 15 minutes pour réveiller vos muscles et protéger vos articulations. Étirez-vous pendant 5 à 10 minutes après chaque séance pour mieux récupérer et éviter les courbatures.
Progresser à son rythme
Pour éviter les risques de blessures, augmentez progressivement la durée de vos séances. Ne brûlez pas les étapes : la progressivité est un élément clé dans la course à pied. Courez à votre propre rythme pour être à l’aise.
Espacer les séances
Pour bien récupérer, respectez une pause de 48 heures entre deux séances. Votre corps doit s’habituer à l’effort. Courir tous les jours ne vous aidera pas à progresser, et peut même risquer de vous démotiver.
ASTUCE
Pensez à vous bien vous hydrater, avant, pendant et après l’effort. Buvez quelques gorgées toutes les 10 à 15 minutes pendant votre course pour éviter la déshydratation. Pour aller plus loin, retrouvez nos astuces pour bien vous hydrater en période estivale.