Votre espace client Aller dans mon espace client

Un accompagnement dans les moments difficiles

Apivia Assistance vous apporte soutien et réconfort à travers des garanties pensées pour vous et vos proches.

Un accompagnement dans les moments difficiles
apivia assistance

Un accompagnement dans les moments difficiles

La hausse du prix de l’énergie et la diminution du pouvoir d’achat peuvent avoir un impact sur votre vie quotidienne et votre santé mentale. Pour vous aider à faire face, votre mutuelle met à votre disposition des solutions adaptées.

Pour vous accompagner lors de moments difficiles, Apivia met à votre disposition, dès la souscription de votre contrat santé :
– du conseil social pour évaluer vos besoins d’aide et d’accompagnement en matière de droits sociaux
– de l’information juridique pour vous apporter des réponses sur de nombreux thèmes : famille, santé, droit du travail, administration…

Mathilde, 35 ans, revient sur sa situation :

« Maman célibataire, j’ai récemment été licenciée. Je m’inquiète des prochains mois à venir pour la gestion de mon budget. Si je ne retrouve pas un travail rapidement je n’aurais plus suffisamment de revenus pour assumer ma situation familiale et les hausses du prix de la vie. Heureusement, Apivia Assistance m’accompagne dans mes démarches et me soutient pendant cette période difficile. »

Comment Apivia Assistance m’a aidé ?

  • Conseil social
    « J’étais dépassée par les évènements et très inquiète par rapport à la perte financière due à mon licenciement. Je ne me sentais pas capable d’effectuer toutes les démarches seule. Un travailleur social m’a conseillé sur mes droits puis m’a orienté vers les bons organismes sociaux. »
  • Informations juridiques
    « Face à ce licenciement brutal, j’ai eu besoin d’accompagnement pour mieux comprendre mes droits. Une mise en relation avec un juriste m’a été proposée, ce qui m’a permis d’y voir plus clair et d’avoir les réponses à toutes mes interrogations. »

Les + du service informations juridiques

  • 170 juristes accessibles
  • Une base de connaissances juridiques enrichie chaque jour par une veille continue des projets de lois et textes en vigueur
  • Une couverture de tous les domaines de droit particulier, droit professionnel et droit public

Vous rencontrez une situation similaire à celle de de Mathilde ? Apivia Assistance peut vous accompagner.

Nos chargés d’assistance sont à votre écoute 7j/7 et 24h/24 pour analyser votre situation, vérifier vos droits, vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins* et vous orienter vers notre réseau d’experts compétents. Pour cela, nos chargés d’assistance évalueront avec vous vos besoins en se basant sur des critères objectifs liés à votre situation de vie : taille du logement, composition du foyer, niveau d’autonomie ou encore aides déjà acquises.

Apivia Assistance intervient à la suite d’appels émanant du numéro suivant :
0970 820 692
(appel non surtaxé)
Ou +33 5 49 34 82 80 depuis l’étranger

  1. Composez le numéro de téléphone de votre service d’assistance.
  2. Après vérification des droits, vous serez basculé vers la plateforme de psychologues cliniciens.
  3. Un psychologue vous écoute et répond à vos questions.

*Les conditions d’intervention, les exclusions et les modalités de décompte des unités sont précisées dans la notice d’information.

Mentions légales (1)

Mentions légales

Les garanties d’assistance sont assurées par IMA Assurances – Société anonyme au capital de 157 000 000 euros entièrement libéré – Entreprise régie par le Code des assurances. RCS Niort 481 511 632. Siège social : 118 avenue de Paris – CS 40000 – 79033 Niort cedex 9.