Votre espace client Aller dans mon espace client

Edwige Langronier,
nouvelle Présidente
d’Apivia Macif Mutuelle

Edwige Langronier, nouvelle Présidente d'Apivia Macif Mutuelle
RenCOntre AVEC LA NOUVELLE PRÉsidente d’apivia macif mutuelle

Edwige Langronier, nouvelle Présidente d’Apivia Macif Mutuelle

Edwige Langronier, nouvelle Présidente d’Apivia Macif Mutuelle, a été élue
le 6 janvier dernier lors de la première Assemblée générale d’Apivia Macif Mutuelle qui s’est tenue à distance compte tenu du contexte sanitaire.

Entretien avec Edwige Langronier, première femme élue Présidente d’une mutuelle dans toute l’histoire de la Macif.

Edwige Langronier

Quelles sont les valeurs que vous défendez toujours ?

Edwige Langronier : Je suis une femme engagée à titre personnel et professionnel dans le soutien et l’aide aux plus fragiles. La solidarité est clairement au cœur de mes engagements. Nous vivons une période qui montre à quel point l’humain et la solidarité ne sont pas des vieilles lunes dépassées dans un monde toujours plus individualiste et connecté, mais bien des composantes essentielles de la sortie de la crise. Nous devons retrouver le sens de l’attention portée à l’autre, retisser un lien social de proximité plus respectueux de l’Homme et de la planète.

Quelle est votre vision de la mutualité ?

E.L. : Je pense que le modèle d’entreprise mutualiste est parfaitement pertinent pour penser “le monde d’après” dont tout le monde parle tant. La mutualité vit un moment crucial de son histoire car elle est l’objet de critiques parfois violentes alors même qu’elle présente un modèle fondé sur la solidarité. Nous devons prendre en compte ce paradoxe et assumer nos valeurs. La mutualité, par ses réalisations concrètes sur le terrain auprès de ses adhérents, a une vraie légitimité pour contribuer à l’égalité d’accès aux soins, la prévention et plus largement répondre aux nouveaux enjeux de santé qui s’annoncent.

Vos ambitions à court et moyen terme pour Apivia Macif Mutuelle ?

E.L. : Apivia Macif Mutuelle1 est née d’une envie partagée de toujours mieux répondre aux besoins de nos adhérents. Cette fusion est une formidable opportunité de démultiplier nos capacités d’innovation, d’adaptation et d’efficacité dans l’intérêt de nos adhérents. À court terme, il s’agira bien entendu de consolider cette fusion pour donner corps à notre nouvelle mutuelle. Je sais pouvoir compter sur des communautés d’élus et de salariés engagés pour atteindre cet objectif. À moyen terme, nous devons confirmer cette belle dynamique qui a conduit à cette fusion pour développer notre mutuelle et démontrer à nos adhérents que cette fusion nous permet de mieux répondre à leurs besoins en conservant proximité et bienveillance.

En savoir + sur Apivia Macif Mutuelle

Mentions légales (1.)

Mentions

1. Apivia Macif Mutuelle est née de la fusion des deux mutuelles historiques du groupe Macif, Apivia Mutuelle et Macif-Mutualité, le 27 novembre 2020.