Votre espace client Aller dans mon espace client

Des sites dédiés pour faciliter
la gestion administrative
des entreprises

Des sites dédiés pour faciliter la gestion administrative des entreprises
Chefs d’entreprise & entrepreneurs

3 sites pour simplifier la vie des entreprises

Dans le cadre du plan de simplification des services en ligne engagé par le Gouvernement au profit des entreprises, trois sites ont vu le jour en début d’année 2022 : entreprendre.service-public.fr, formalites.entreprises.gouv.fr et portailpro.gouv.fr. Chacun a une fonction qui lui est propre : informer, accompagner dans les démarches diverses et permettre de déclarer/payer en ligne. Apivia vous en dit plus !

entreprendre.service-public.fr

Le site entreprendre.service-public.fr est le centre d’information et d’orientation de référence dédié aux millions de créateurs et chefs d’entreprise.

Il regroupe, des ressources fiables, actualisées, personnalisées et gratuites et des outils pratiques pour créer, conduire et développer vos activités économiques au quotidien.

Un site pour vous accompagner dans chaque étape de vie de votre entreprise (création, gestion, cession/fermeture, etc.).

formalites.entreprises.gouv.fr

Le site formalites.entreprises.gouv.fr centralise l’ensemble des formalités administratives à accomplir pour immatriculer, modifier ou cesser votre activité ou encore déposer vos comptes, quel que soit votre secteur.

Un site unique et une assistance en ligne et de proximité pour effectuer toutes les formalités de votre entreprise.

portailpro.gouv.fr

La plateforme portailpro.gouv.fr facilite vos démarches de déclaration et de paiement, en permettant d’accéder aux services proposés à la fois par les impôts, les Urssaf et la Douane.

Grâce à un identifiant unique, vous pouvez suivre votre situation en temps réel, synthétisée dans un unique tableau de bord, et dialoguer via une messagerie sécurisée avec les services publics concernés : Urssaf, Douane ou Finances Publiques.

Un site dédié à vos démarches fiscales, sociales et douanières.

POUR EN SAVOIR +
Consultez le site entreprises.gouv.fr