Votre espace client Aller dans mon espace client
Travailleurs indépendants : concilier vie pro et vie perso

Travailleurs indépendants : concilier vie pro et vie perso

TRAVAILLEURS non Salariés (TNS)

Indépendants : concilier vie pro et vie perso

Il peut parfois être difficile de trouver le bon équilibre entre temps de travail et temps libre. En tant que travailleur indépendant, il est facile de se laisser déborder par le travail. Comment trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ? Retrouvez quelques conseils !

Fixez-vous des horaires de travail

Il est primordial de définir des horaires de travail pour séparer vie professionnelle et vie personnelle.
Profitez de l’avantage qu’offre le travail d’indépendant pour définir vos propres horaires de travail. Tenez-vous aux horaires définis afin de vous garder du temps pour vous et vos proches.

Déterminez les tâches prioritaires

Vous devez organiser vos tâches afin de prioriser les plus importantes. Vous pouvez mettre en place une « to do list », utiliser des applications de gestion de projet qui vous permettent de partager facilement des idées et des informations (Trello, monday.com, Asana, Wimi, etc.).

Créez-vous un espace de travail à la maison

Une solution efficace pour bien séparer vie pro et vie perso, est de se créer un espace dédié au travail à la maison afin de se concentrer et d’être efficace.
S’il n’est pas possible pour vous de vous aménager cet espace, pensez aux espaces de coworking. Vous pourrez avoir accès à des équipements professionnels et infrastructures de qualité; et tout cela pour un tarif très avantageux. Les avantages du coworking sont nombreux, vous rencontrerez d’autres professionnels et rejoindrez une communauté.

Prenez soin de vous

Pour trouver votre équilibre et rester performant, il est essentiel de prendre soin de vous. Pensez à dormir suffisamment, pratiquez une activité sportive pour votre bien-être physique et mental, mangez équilibré, profitez de vos proches et relaxez-vous !