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Réduisez la fatigue au travail, en pratiquant le yoga des yeux

Le temps passé devant les écrans ne cesse d’augmenter. Ordinateur, tablette, télé, smartphone, etc. nos yeux sont en permanence sollicités. Quelques exercices simples suffisent à diminuer la fatigue et ainsi, préserver ses yeux.

Réduisez la fatigue au travail, en pratiquant le yoga des yeux

Le Yoga des yeux

Réduire la fatigue au travail, grâce au yoga des yeux

Le yoga des yeux est une sorte de gymnastique oculaire qui va permettre de diminuer la fatigue, réduire le stress, et préserver ainsi la vision. En pratiquant régulièrement plusieurs exercices, vous sentirez une réelle baisse de la fatigue oculaire, une détente oculaire et une amélioration de la sécheresse oculaire.

Faire des cercles

Sans bouger la tête, faire des cercles avec vos yeux, dans le sens des aiguilles d’une montre puis en sens inverse.

Suivre son doigt

Suivez votre doigt sans bouger la tête, de gauche à droite et inversement. Faites-le aussi en l’éloignant ou le rapprochant des yeux.

Fermer ses yeux et les écarquiller

Fermez vos yeux très fort, ouvrez-les très grand, la pression doit être aussi importante que l’ouverture des yeux. Tous les muscles autour de vos yeux participent à ce mouvement.

Clignez des yeux

Un cillement toutes les 4 secondes permet de lubrifier vos yeux et de les masser.

Les différents exercices doivent être répétés plusieurs fois, et entre deux exercices, il est conseillé de mettre ses mains sur ses yeux pour « faire le noir », puis de les retirer lentement.