Votre espace client Aller dans mon espace client
Les vacances sont bonnes
pour la santé !

Les vacances sont bonnes pour la santé !

VACANCES ET SANTé

Les bienfaits des vacances sur la santé

Parenthèse de bien-être, les vacances sont bonnes pour la santé. Certains médecins affirment même que prendre des vacances est le meilleur médicament du monde. Apivia Mutuelle vous présente 4 bienfaits connus des vacances.

Diminution du stress

C’est scientifiquement prouvé, prendre des vacances a un rôle très favorable sur notre niveau de stress. En vacances, on oublie tout, les problèmes du quotidien, les contraintes liées au travail. Faire une pause permet de détendre à la fois son corps et son esprit.

Amélioration de la santé

Une étude parue dans la revue Psychology and Health en juin 2019, a montré que les vacances avaient un effet bénéfique pour le coeur. Prendre des vacances régulièrement, permet de réduire le risque d’avoir des maladies cardiovasculaires. D’après Bryce Hruska, professeur assistant à l’université de Syracuseet auteur principal de l’étude, « Les personnes qui ont pris des vacances plus fréquemment sur une année ont moins de risques de développer dessymptômes métaboliques ».
« Le syndrome métabolique est une collection de facteurs de risques pour la maladie cardiovasculaire. Plus vous en présentez, plus vous avez un risque de développer une maladie cardiovasculaire ».

Amélioration du moral

Le cerveau et le corps ont besoin de repos. Le cerveau a besoin de se recharger et les vacances lui permettent de se consacrer à autres choses qu’aux tâches du quotidien et au travail. Il est conseillé de diminuer au maximum les moments où vous êtes connecté et changer de rythme. Profitez-en pour faire ce que vous aimez, c’est bon pour le moral !

Augmentation de la productivité

Partir en vacances permet de recharger les batteries et ainsi revenir reboosté, avec un niveau d’énergie plus important, qui se traduira quasi systématiquement par une amélioration de la productivité.

Pour aller plus loin, retrouvez nos conseils pour optimiser cette parenthèse ici.