Votre espace client Aller dans mon espace client

Fusion de Macif-Mutualité
& Apivia Mutuelle

Fusion de Macif-Mutualité & Apivia Mutuelle
Fusion de macif-mutualité & Apivia Mutuelle

Apivia Macif Mutuelle

Les deux mutuelles historiques du groupe Macif, Apivia Mutuelle et Macif-Mutualité, ont fusionné, donnant naissance à Apivia Macif Mutuelle le 27 novembre 20201. Deux mutuelles qui partagent les mêmes ambitions et valeurs de solidarité, notamment en matière d’accès aux soins et de protection de leurs adhérents.

Naissance d’Apivia Macif Mutuelle

« Un projet de longue date, né d’une volonté politique de rapprocher deux mutuelles qui partagent les mêmes valeurs de solidarité et de justice sociale, notamment en matière d’accès aux soins et de protection de nos adhérents. », déclare Pierre Gros, Président d’Apivia Macif Mutuelle.

Les délégués des deux mutuelles avaient donné leur accord à la fusion début septembre, lors des Assemblées générales, malgré un contexte sanitaire qui avait nécessité d’adapter fortement leur organisation. La demande de fusion avait ensuite été déposée à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) le 13 septembre dernier.

Apivia Macif Mutuelle, toujours plus proche de ses adhérents, porte aujourd’hui l’ambition de les accompagner à chaque étape de leur vie en leur offrant des solutions globales d’assurance et de services innovants, et en répondant au plus près de leurs besoins, et de défendre les valeurs mutualistes, en matière d’accès aux soins au plus grand nombre, de lutte contre le renoncement aux soins et de prévention santé.

Apivia Macif Mutuelle compte désormais près de 1 100 000 personnes protégées en Santé et
900 000 contrats de Prévoyance des particuliers. Apivia Macif Mutuelle devient un acteur de la santé au plan national, sans perdre pour autant sa spécificité de mutuelle au sein du mouvement mutualiste. Tous les avantages des contrats sont maintenus.
« Pour tous nos adhérents, c’est l’enrichissement des services offerts, une qualité de conseils et d’offres qui se renforce bien au-delà des contrats d’assurance. Pour nous, acteur mutualiste, c’est un gage de pérennité pour nos activités et les 1 214 salariés au service des adhérents, nous permettant de tenir nos promesses dans le temps vis-à-vis de nos adhérents. », déclare Jean-Marc Simon, Directeur général d’Apivia Macif Mutuelle.

Chiffres clés Apivia Macif Mutuelle

Près de 1,5 millions d’adhérents
1 100 000 personnes protégées en Santé
900 000 contrats de Prévoyance
+ de 12 000 entreprises adhérentes
1 214 salariés

Mentions légales (1.)

Mentions

1. L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a donné son approbation le 23 novembre 2020 et la nouvelle est parue au Journal Officiel le 27 novembre 2020.