Votre espace client Aller dans mon espace client
Covid-19 : Apivia Mutuelle s’associe à la solidarité nationale

 Covid-19 : Apivia Mutuelle s'associe à la solidarité nationale

SOLIDARité COVID-19

Face à la crise sanitaire, Apivia Mutuelle s’associe à la solidarité nationale

Mobilisée depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19 pour protéger ses collaborateurs tout en assurant la continuité de ses services, Apivia Mutuelle poursuit ses actions de solidarité et vient en aide aux professionnels de santé avec un don de 2 000 masques. Fidèle à ses valeurs mutualistes d’entraide et de solidarité, Apivia Mutuelle se mobilise également auprès de ses adhérents à travers différents dispositifs d’aide.

PROTÉGER CEUX QUI NOUS PROTÈGENT

Apivia Mutuelle a souhaité agir concrètement auprès des professionnels de santé, en première ligne durant la pandémie. Cette initiative solidaire s’est traduite par un don financier à l’Association Melioris pour équiper de masques en tissu l’ensemble de ses salariés. Forte de son engagement en prévention, il a semblé naturel à Apivia Mutuelle d’apporter son soutien au groupe Melioris.

Apivia Mutuelle finance ainsi la majorité des 2 000 masques réutilisables qui viendront compléter les nombreuses mesures de protection et de prévention prises par Melioris. Ces masques sont destinés à accompagner les salariés de l’Association lors de leurs déplacements en dehors du cadre professionnel, afin de répondre aux nouvelles obligations gouvernementales.

L’Association Melioris
Melioris, comportant 450 salariés, est un groupe niortais d’établissements de santé, à vocation sanitaire et médico-social. En savoir +

PROTÉGER SES ADHÉRENTS LES PLUS FRAGILISÉS

  • Un renforcement de son dispositif d’Action Sociale

Fidèle à ses valeurs d’entraide, Apivia Mutuelle, entité du groupe Macif, se joint à l’élan de solidarité nationale en renforçant son Fonds d’Action Sociale. L’objectif est d’accompagner dans leurs démarches et soutenir financièrement les adhérents et petites entreprises les plus fragilisées par la pandémie de Covid-19.
Les demandes d’adhérents en difficulté, réalisées dans le cadre de ce dispositif et en lien avec l’épidémie, pourront être adressées à l’adresse suivante : solidarite.covid19@macif.fr

Le dispositif d’Action Sociale
Ce dispositif permet l’attribution d’une aide financière exceptionnelle aux adhérents, ou ayants droit, en Santé et Prévoyance, individuels ou collectifs, du groupe Macif, se trouvant, du fait de la maladie ou d’un accident, dans une situation délicate. Chaque dossier est étudié par la Commission d’Action Sociale, composée de représentants des adhérents, sur la base de critères objectifs.

  • Une campagne d’appels pour garder le lien et pallier à l’isolement

Pour conserver la proximité avec ses adhérents malgré la fermeture de ses agences pendant la durée du confinement, Apivia Mutuelle a réalisé une campagne d’appels auprès ds adhérents les plus susceptibles d’être fragilisés par l’épidémie de coronavirus (chefs d’entreprise, retraités isolés…). L’objectif premier était de veiller au bien-être de nos adhérents durant cette période particulière, mais aussi mettre en avant les services à distance qui peuvent leur être utiles, tout en les accompagnant dans leur utilisation.

  • Des mesures de soutien dédiées aux professionnels

Les mesures de confinement prises pour limiter la propagation du coronavirus ont impacté l’activité des indépendants, des entreprises et leurs salariés. En tant que Mutuelle engagée, Apivia Mutuelle a souhaité soutenir et accompagner au plus près ses adhérents professionnels, pour les aider à traverser cette période.