Apivia soutient Julie Chupin, athlète paralympique de tir à l’arc
En cohérence avec ses convictions mutualistes d’inclusion et de collectivité, Apivia encourage la pratique du handisport et s’engage pour favoriser l’accès au sport pour tous. La Mutuelle soutient, entre autres, Julie Chupin, athlète handisport de tir à l’arc, qui a participé aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2021.
Qui est notre athlète Julie Chupin ?
En juin 2011, Julie Chupin est victime d’un grave accident de moto et est amputée de la jambe. Pendant deux ans, elle reste au centre de rééducation « Le Grand Feu » à Niort, et apprend à vivre avec son handicap. C’est en avril 2014 que Julie découvre le tir à l’arc, une passion qui ne la quittera plus.

Persévérante, elle participe à sa première compétition en juin 2014 et son premier championnat de France en mars 2015. En juillet 2015, Julie est sélectionnée en équipe de France.
Elle a représenté la France aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2021, et se prépare dorénavant pour les Championnats du monde de para archerie, qui auront lieu en 2022.
Une web-série dédiée à Julie et au handisport
Découvrez notre web-série dédiée à Julie Chupin. L’athlète y partage sa passion, son quotidien et notamment sa préparation pour les Jeux paralympiques de Tokyo.