Votre espace client Aller dans mon espace client
Apivia Mutuelle lance ses podcasts prévention

Apivia Mutuelle lance ses podcasts prévention

podcast prévention santé

Les voix de la prévention

Interviews, décryptages d’études médicales et scientifiques, questions d’actualité, témoignages et conseils… Dans Les voix de la prévention, les acteurs de la santé nous expliquent les enjeux de la prévention.

L’équipe Prévention d’Apivia Mutuelle est heureuse de vous annoncer le lancement de son podcast Les voix de la prévention réalisé en collaboration avec Ethnomedia ! Sortez vos oreillettes et préparez-vous à écouter régulièrement les interviews, témoignages, décryptages d’études médicales et scientifiques et conseils d’acteurs de la santé, qui nous expliquent les enjeux de la prévention !

Les trois premiers épisodes vous emmènent à la rencontre de trois spécialistes très engagés dans une démarche d’éducation à la santé : la professeure Claire Mounier-Véhier, le docteur Dominique Lannes et le professeur Gilbert Deray, intarissables sur la manière de bien traiter leurs organes respectifs préférés, le cœur (celui des femmes), le foie et le rein.

Claire Mounier-Véhier, la dame de cœur

200 femmes meurent chaque jour d’une maladie cardiovasculaire en France, 25 000 dans le monde. AVC, infarctus du myocarde et insuffisance cardiaque pourraient pourtant être évités dans 8 cas sur 10 en adoptant une bonne hygiène de vie. Rencontre avec Claire Mounier-Véhier.

Dominique Lannes, profession de foie

Virus, alcool, mais aussi graisse et sucre sont les ennemis de notre foie. Et les maladies du foie évoluant pendant longtemps sans symptômes, il est essentiel de les prévenir et de les dépister à temps pour éviter cirrhose et cancer. Rencontre avec Dominique Lannes.

Gilbert Deray, on n’a rien sans rein

Dans un cas sur deux, les maladies rénales chroniques, qui conduisent à l’insuffisance rénale, sont la conséquence d’un diabète ou d’une hypertension artérielle. Fait inquiétant, le nombre de patients augmente de 2% chaque année : l’insuffisance rénale suit la croissance constante des facteurs de risque liés, entre autres, à notre alimentation, notre mode de vie et notre environnement. Rencontre avec le professeur Gilbert Deray.

Retrouvez plus d’informations et conseils santé sur notre site dédié à la prévention apivia-prevention.fr.