Votre espace client Aller dans mon espace client

Julie Chupin, athlète handisport de tir à l’arc

Julie Chupin, athlète handisport de tir à l'arc

Apivia soutient Julie Chupin, athlète handisport de tir à l’arc

En cohérence avec ses convictions mutualistes d’inclusion et de collectivité, Apivia encourage la pratique du handisport et s’engage pour favoriser l’accès au sport pour tous. La Mutuelle soutient, entre autres, Julie Chupin, athlète handisport de tir à l’arc, qualifiée pour les Jeux paralympiques de Tokyo en 2021.

Qui est notre athlète Julie Chupin ?

En juin 2011, Julie Chupin est victime d’un grave accident de moto et est amputée de la jambe. Pendant deux ans, elle reste au centre de rééducation « Le Grand Feu » à Niort, et apprend à vivre avec son handicap. C’est en avril 2014 que Julie découvre le tir à l’arc, une passion qui ne la quittera plus.

Persévérante, elle participe à sa première compétition en juin 2014 et son premier championnat de France en mars 2015. En juillet 2015, Julie est sélectionnée en équipe de France. Si les conditions sanitaires le permettent, elle représentera la France aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2021 ! L’année sera donc particulièrement riche en évènement pour notre sportive de haut niveau.

Une web-série dédiée à Julie et au handisport

Découvrez notre web-série dédiée à Julie Chupin. L’athlète y partage sa passion, son quotidien et notamment sa préparation en vue des Jeux de cet été.

#GOTOTOKYO2021 – Épisode 6
#GOTOTOKYO2021 – Épisode 5
#GOTOTOKYO2021 – Épisode 4
#GOTOTOKYO2021 – Épisode 3
#GOTOTOKYO2021 – Épisode 2
#GOTOTOKYO2021 – Épisode 1

Une série d’articles dédiée à notre athlète Julie Chupin

  1. « Les bienfaits du tir à l’arc pour la santé »
  2. « Le billet pour les Jeux »
  3. « Le mental au cœur de la performance »